Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Formation Moto en Gendarmerie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

martini1000s a écrit :Et bien bravo pour le boulot effectué, et pour celui de tes collègues .

Merci ... ;)

martini1000s a écrit :Je me demande bien si c'est la même chose chez nous !

Ben, pour travailler régulièrement avec les membres de la Police de Bâle-Campagne (BL) à moto, j'peux te répondre que NON ... malheureusement pour eux. Mais ils sont demandeurs, c'est clair.

A l'heure actuelle, ce sont des Policiers (de services courants) qui sont titulaires du permis moto et qui font la demande pour servir dans une unité motorisée ... c'est le même principe de recrutement que nos homologues allemands.

Alors, le problème c'est que les deux motocyclistes d'une même patrouille n'ont pas obligatoirement le même niveau de formation ou d'expérience de la pratique motocycliste.

Mais leurs principes de fonctionnement ou de travail est bien différent qu'en France aussi ... ;)

martini1000s a écrit :En tout qu'à si je me fais poursuivre en France par des motards, ben je coopère et je m'arrête .

... j'espère que c'est déjà le cas ailleurs ... :teuteul: :lol:

;)
Modifié en dernier par Patriot le 11 déc. 2006, 17:23, modifié 1 fois.
Image

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

Quand je fais le compte finalement, on est nombreux ici dans la... Image :teuteul:
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Moi ils m'énervents les brigades mobiles, à chaque fois qu'ils passent devant moi à la cantine du boulot, y'a plus de gateaux de riz :langue: :langue: :langue:
bon sinon je trouve quand même que pour les uniformes ils pourraient vous filer autre chose que des bottes d'équitation :mrgreen:
bon allez, c'était les conneries (mais vraies) de la soirée, :jesors
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

ha ouai la ok, faire mumuse avec les deux tons et les cerises ca passe encore... mais piquer tout le gateau de riz !!! devraient avoir honte ca, clairement ca s'fait pas.

(Partiot, si un jour on s'croise sur la route... tu m'fileras un p'tit peu de gateau de riz... c'est qu'c'est bon ca)

:jesors
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Sokaris a écrit :(Partiot, si un jour on s'croise sur la route... tu m'fileras un p'tit peu de gateau de riz... c'est qu'c'est bon ca)

M'en parles pas !!

J'adore !! :lol: :lol: :lol:
Image

ed44
Mob
Mob

Message par ed44 »

Patriot a écrit :C'est dommage que tu n'y ailles pas en Janvier ... On se serait croisé ... ;)

hello Patriot

j'ai lu que tu allais à 'bleau en début d'année, j'ai un pote qui y va en recyclage au mois de janvier, bon juste pour la semaine si tout va bien !!!
J'espère que vous aurez beau temps, moi je l'ai fait en janvier 03, et je peux te dire que ça "pelait dur" en plus c'était encore les 15 jours, glaglagla
je pisse sur les yam's poussivent et les cylindres à trous

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

ed44 a écrit :j'ai lu que tu allais à 'bleau en début d'année, j'ai un pote qui y va en recyclage au mois de janvier, bon juste pour la semaine si tout va bien !!!

Vaut mieux que ça dure la semaine ... Sinon, c'est re-belote pour 15 jours !!
:-?

ed44 a écrit :J'espère que vous aurez beau temps, moi je l'ai fait en janvier 03, et je peux te dire que ça "pelait dur" en plus c'était encore les 15 jours, glaglagla

T'inquiètes ... Ici, c'est tous les ans et à tous les hivers que l'on profite de la fraîcheur pour faire de la moto !! :lol: :lol: :lol:
Image

ed44
Mob
Mob

Message par ed44 »

Patriot a écrit :
ed44 a écrit :j'ai lu que tu allais à 'bleau en début d'année, j'ai un pote qui y va en recyclage au mois de janvier, bon juste pour la semaine si tout va bien !!!

Vaut mieux que ça dure la semaine ... Sinon, c'est re-belote pour 15 jours !!
:-?

ed44 a écrit :J'espère que vous aurez beau temps, moi je l'ai fait en janvier 03, et je peux te dire que ça "pelait dur" en plus c'était encore les 15 jours, glaglagla

T'inquiètes ... Ici, c'est tous les ans et à tous les hivers que l'on profite de la fraîcheur pour faire de la moto !! :lol: :lol: :lol:

Détrompe toi, car il est prévu que les "choses intéressantes du recyclage" finissent par manque de "budget", dommage car les "15 jours" sont nettement plus enrichissant, mais bon, nous parlons de choses que nous avons en commun, c.a.d, une famille reste une famille...
Sur je souhaite à toutes et tous, de bonnes fêtes de fin d'années, et surtout un "V" motard levé avec fierté quoique l'on dise, car je pense, que parmi nous, il y a une majorité de "pur motard" et cela la Gdie a réussie à former une caste à part et c'est ce qu'il y a de plus important. "Un état et des esprits"
je pisse sur les yam's poussivent et les cylindres à trous

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

ed44 a écrit : et surtout un "V" motard levé avec fierté quoique l'on dise, car je pense, que parmi nous, il y a une majorité de "pur motard" et cela la Gdie a réussie à former une caste à part et c'est ce qu'il y a de plus important. "Un état et des esprits"

Je partage ton point de vue (même si cela reste une généralité) ... ;)

... C'est bien pour ça que je vois le retour dans une unité territoriale (on ne sait jamais, hein ? Tellement de paramètres difficiles à gérer) avec effroi !! :twisted: :lol: :lol:

Bon et Joyeux Nöel chez toi, à tes collègues et à vos familles !! ;)
Image

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

m'sieurs les bleus, les blancs, et les verts a poils mauves bon nowel a vous, particulierement a tout ceux qui sont de mission de soir. a se geler les miches en surveillant les asticots qui ont abusé du champomy ;)
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Répondre