Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Compteur] [Electricité] montage leds bleu dans compteur
- grosgaz
- Touriste

Bon alors dis-toi bien que si tu veux garder ton fond de compteur d'origine comme cela est fait dans ce post, tu n'auras pas beaucoup de choix dans la couleur. La couleur orange de ton compteur, est obtenue avec un filtre orange intégré, si tu intègres des leds vertes par l'arrière, je doute que l'éclairage devienne vert. Essaye mais je garanti pas le résultat...
Sur mon ancienne moto le compteur éclairait en orange avec des ampoules blanche derrière. En mettant des leds bleues derrière, j'avais un éclairage violet très moche
Sur mon ancienne moto le compteur éclairait en orange avec des ampoules blanche derrière. En mettant des leds bleues derrière, j'avais un éclairage violet très moche
- daatactac
- Mob

Grosgaz ets ce que tu sais si des garagistes sont capables de faire ce genre de changement sur ma bécanne car j'adore vraiment beaucoup ce que tu as fais je trouve ca très très beau mais n'étant pas bricolo et ayant peur de me lancer la dedans je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me le faire, ou alors un FAZERMEN qui habite proche de la région parisienne et qui a besoin d'argent,lol
- Martial
- Pocket Bike

ayé recu mes Led ... montage surement ce week end.....
Moi chui un peu bricoleur sur les bord et du moment que tu a un peu d'outil je pence que sa doit pas etre bien compliqué... heinn?
En tous cas je me fais sa sur la mienne et apres si sa se deroule bien apres tous jveu bien te filé un coup de main ....
Moi chui un peu bricoleur sur les bord et du moment que tu a un peu d'outil je pence que sa doit pas etre bien compliqué... heinn?
En tous cas je me fais sa sur la mienne et apres si sa se deroule bien apres tous jveu bien te filé un coup de main ....
-
gueg
- Twin poussif

grosgaz a écrit :Bon alors dis-toi bien que si tu veux garder ton fond de compteur d'origine comme cela est fait dans ce post, tu n'auras pas beaucoup de choix dans la couleur. La couleur orange de ton compteur, est obtenue avec un filtre orange intégré, si tu intègres des leds vertes par l'arrière, je doute que l'éclairage devienne vert. Essaye mais je garanti pas le résultat...
en fait, je ne suis pas sûre que ce soit un filtre pour le compteur de vitesse car il est analogique et le compte tours lui est à aiguille (là il aurait pû y avoir un filtre) je pense que c'est de leds oranges, non ? mais j'ai un peu les fois de démonter le compteur pour pour vérifier...
BLACK TEAM POWAAAA
- grosgaz
- Touriste

Effectivement pour le compteur vitesse ça doit être des leds oranges, mais je suis à peu près sûr que pour le compte tour , ce sont des ampoules blanches.
Sur tout les compteur à chiffre dont l'éclairage est par derrière, je pense que l'éclairage est neutre car il y a une zone rouge qui doit normalement éclairer en rouge, or avec des leds orange ou autre, l'éclairage ne serait plus rouge. Et puis même si ça rend bien un éclairage par leds colorées, la luminosité ne sera jamais aussi bien diffusée qu'avec un filtre de couleur. Peut_être que je me trompe mais démonte pour en être sûr
- ptitducky
- Mob

Ces diodes pourraient elles servir?
http://cgi.ebay.fr/100-Leds-5mm-BLEUS-1 ... dZViewItem
Car cela me permettrait de faire la tite manip, mais de m'en servir pour autre chose egalement
http://cgi.ebay.fr/100-Leds-5mm-BLEUS-1 ... dZViewItem
Car cela me permettrait de faire la tite manip, mais de m'en servir pour autre chose egalement