Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ne pas faire tomber la moto !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

scalpa a écrit :Bonjour,

les roulettes yam...non merci, j'ai donné. En cas de chute, elle font plus de mal que de bien...d'après bien des témoignages y compris le mien.
Depuis j'ai mis les top block. Certes, elles sont pas données (210€) mais le concept est, à mon avis, bien pensé et elles s'inscrivent bien dans la ligne de la moto.

Voilà

http://www.top-block.com/francais/data/kit/RLY14.jpg

Par rapport au point de fixation qui est le meme que sur les roulettes Yam, les top block ne risquent pas de casser le cadre justement ??

j ai l intention d en acheter mais je ne sais pas encore lesquelles [du moins pas les Yam c est sur !]

:)
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

RABY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RABY »

C'est vrai que les patins avec inscris fazer sont chers mais sympa.
Sur le net ils sont peut etre moins chers.

:P :P :P
FZS 600 mod 2005

Enkil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Enkil »

quelqu un sait ou on peut trouver les patins top block sur le net

vinzuck
Mob
Mob

Message par vinzuck »

d'après mon expérience perso - chute le 27/11 - si je n'avais pas eu le protec. yam d'origine c'était le fracture tibiat pérroné. je m'en sort avec un bleu au molet et le cadre n'a pas tordu.
je ne sais pas ce que ça aurait donné avec des topblock ou autre mais les yam ont bien joué leur role car j'ai couché la moto avant de percuté le capot de la caisse pour éviter le vol plané, et elles ont bien protéger le bloc moteur et ma jambe.
le plastic a perdu un bon cm d'épaisseur mais c'est son role

voila mais les topblock sont jolies aussi
Image http://www.rideicon.com/ Image
Nouvelles photos de mes talents de peintre -en noir mat uniquement-

scalpa
Touriste
Touriste

Message par scalpa »

Salut à tous,

je vous ai mis une photo qui fait état du point d'ancrage après une petite glissade (40km/h). j'avais déjà retiré la roulette yam et mis les top block

http://img383.imageshack.us/my.php?imag ... 678ax6.jpg

et là, après réparation (chez RC3D, super boulot) et réinstallé les top block

http://img119.imageshack.us/img119/2822/pict2684th2.jpg

Sur le net ils sont peut etre moins chers.

je ne sais pas et j'ai pas trouvé. J'ai commandé chez Rosny Yam 93 et font même par correspondance.

Par rapport au point de fixation qui est le meme que sur les roulettes Yam, les top block ne risquent pas de casser le cadre justement ??

à mon avis, le risque est vraiment minime compte tenu du profil des topblock. Le problème des yam est qu'elles tenaillent le bras fixation moteur et font levier sur ce bras lors d'une glissade d'autant si elles rencontrent un obstacle.
Dans le dernier motomag, il y a un article sur les roulettes, lequel préviligie les systèmes qui font appel à plusieurs points d'ancrage pour plus de rigidité lors de l'impact.
Enfin le style patin est, à mon sens, plus favorable à la moto lors d'un slide indésirable sur le bitume. ;)
Ce qui m'effraie le plus ce ne sont mes doutes mais mes certitudes. Bergman

scalpa
Touriste
Touriste

Message par scalpa »

http://img201.imageshack.us/img201/50/pict2679kw4.jpg

encore une pour voir l'autre côté et puis je l'aime bien celle-ci ;)
Ce qui m'effraie le plus ce ne sont mes doutes mais mes certitudes. Bergman

Antares
Touriste
Touriste

Message par Antares »

les roulettes que j'ai ce ne sont pas des Yamaha d'origine, mais je suppose qu'elles utilisent les points prévus puisqu'elles sont incorporées dans le carénage GT.

j'ai un copain qui en avait sur la sienne, il a glissé dans un rond-point et la moto n'a rien eu : juste le bas de carénage et la roulette à changer...

Image
Image FZ6-SA GT Image

Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

pour avoir testé le modele rizoma ! je vous le conseille fortement , il protege bien , ça tord pas le cadre et c'est pas trop cher ... 45€ la paire en moyenne
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...

Deurbu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Deurbu »

Salut

Je confirme, roulette rizoma, c'est plutot jolie :-D (pour des roulettes) j'ai eu un accident :( le cadre n'avait rien pourtant la moto a taper des 2 coté. Bon la moto est morte mais le cadre n'avai rien.... et il fau le dire elles sont pa tres cheres.

A+ :agrue:

inous2001
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par inous2001 »

bonsoir, savez vous si les top block existent avec le support en noir pour mettre sur un cadre noir, ça devrait mons dépareiller

Répondre