Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Béquille qui commence à ce bouffer

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ned
Touriste
Touriste

Message par ned »

Y a déjà eu un ou plusieurs débats là-dessus, les réponses étant suivant les personnes :

- c'est pas possible de toucher avec la latérale
- t'as qu'à la laisser la béquille, y a rien à faire

bref, rien de bien concluant hormis que ça avait bien fritter comme le dit Delorme :mrgreen:

enfin perso je peux pas t'aider j'ai jamais touché avec quoique ce soit en penchant ;)
en attente du CB1000R...

Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

te reste plus qu'a dehancher maintenant Image

quand t'auras tes coudieres au ras de la peau tu sera calmé je penses :)
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Michmuch974, il faudra penser à me reverser des royalties pour exposer sans mon autorisation une photo ou malheureusement je n'ai pas assez anglé :mrgreen:

Si j'arrive à faire ça un jour, je serai content :lol: , un reve qui n'est pas pret de se réaliser :(

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Re: Béquille qui commence à ce bouffer

Message par nicogri »

YAMAHAKASI a écrit :Depuis septembre, j'ai changé mes pneus et j'ai mis du pilot power. Ca tient trop bien, tellement bien que j'ai enlevé mes boules sous les câles pied car je touchais trop tôt. Maintenant c'est la béquille qui ce bouf.:mad: Quelqu'un a déjà fait une modif pour plus avoir ce problême?

moi je suis emmerdé pareil dans tout les virages ou je peux je fais frotter mes embouts de guidon.... :jesors sans blague va voir la derniere photo de la galerie de FZ6 rider et tu vera que tu ne peux pas faire frotter la bequille a moin de retirer les cales pieds...
Image

bertranddelva
Touriste
Touriste

Message par bertranddelva »

j'en vois franchement pas l'interet, toucher ou pas toucher, quel est la motivation ??? pour moi, ca vaut pas le coup de le tenter pour risquer de se casser la gueule, se retrouver coupé en 2 sur un pied de rail de sécurité et puis aussi risquer d'abimer sa belle, à par sur un circuit pour grapillerun peu de temps, mais sinon sur la route, à mon gout, la vie vaut bien plus que quelques secondes.

y a moyen de se faire plaisir en penchant bien dans les virages sans pour autant y laisser de la ferraille

Remarque, si ca passait, c'était beau !!!!

EX BLACK TEAM MEMBER (eh oui, je suis redevenu un caisseu, mais promis, ma prochaine sera encore noire)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Djédjé a écrit :
Zeitoon a écrit :enleve les cales pieds :o

bah non, enleve la bequille :roll: tu garde que la latérale, pour le graissage de la chaine, tu fais comme tous les mecs qu'on une N, t'achetes une bequille de stand ;)

N'importe nawak il a une N donc sans centrale :teuteul:
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

aurel77
Touriste
Touriste

Message par aurel77 »

Le sujet qui lance des polemique....

Avec ou sans guidon??? :mrgreen: :jesors
Image

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Re: Béquille qui commence à ce bouffer

Message par nico1000 »

nicogri a écrit :moi je suis emmerdé pareil dans tout les virages ou je peux je fais frotter mes embouts de guidon.... :jesors sans blague va voir la derniere photo de la galerie de FZ6 rider et tu vera que tu ne peux pas faire frotter la bequille a moin de retirer les cales pieds...

Bon, je pense que ça sera mon dernier message sur ce post car le genre de réponses qui y apparaissent me gonflent un peu.
C'est marrant comme depuis quelques temps il faut poster mas avec des milliers de preuves à l'appuie sinon on passe pour un mytho. Le plus bel exmple est quand même ce pauvre rolrace qui a bien mangé juste parce qu'il ne répondait pas assez vite...
Là j'aime beaucoup le "...et tu verras que tu ne peux pas faire frotter la béquille à moins de retirer les cales pieds..."
Juste pour info au cas où tu ne l'aurais pas remarqué les reposes pieds sont montés sur pivots avec un ressort, ce qui fait que quand tu viens en contact rapidement avec le sol le repose pied pivote sur son axe et se "lève" du coup la photo précédente ne veut rien dire si ce n'est que le repose pied touche effectivement le sol avant la béquille.
De plus, en roulant la moto subit des contraintes qui font que les pièces peuvent toucher avant par rapport à la position d'oriogine de la moto (je ne pense pas vraiment réussir à faire comprendre ce que je veux dire là...)
Enfin voilà, dans un post précédent sur ce sujet il n'y avait que des "met des photos, met des photos!!!" comme le rédacteur du post n'en avait pas j'ai mis les miennes et j'ai eu droit à "moi aussi avec une bonne lime je peux faire pareil en 2 minutes."
Voilà pourquoi je pense ne plus envoyer de messages sur ce post car le sujet est stérile. Je devrais plutôt dire stérilisé par beaucoup qui ne crois jamais personne à partir du moment où il sagit de quelque chose qu'ils n'ont jamais fait ou jamais vu.
C'est comme les "bouououh, c'est dangereux il ne faut pas!!!" c'st gentil mais je pense que le mec en est conscient et ça depuis qu'il a commencé la moto.
Perso, j'ai commencé à faire frotter très régulièrement avec fazer 1000 et depuis j'avoue que ça me procure du plaisir. Je ne dis pas que c'est forcément intelligent mais je me fais plaisir et je suis aussi conscient de mes limites et je sais me calmer.
Tous les motards ne prennent pas le même plaisir sur une moto. Quand ça sera intégré je pense qu'on aura fait un grand pas vers la tolérance.

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

nico 1000 a tout dis................... lps_bravo
en r1 sinon rien..........

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

bon c'est clair c'est un sujet qui a été maintes fois debattu ...

...et en fait qu'untel ou untel touches ou pas, finalement, on s'en "branle" (oui, je retourne ma veste, je sais :oops: )...

...donc la réponse est claire si tu ne veux plus toucher avec ta béquille:
-enlève la béquille;
-déhanche et rend du pneu;
-laisse la béquille se limer et au bout d'un moment t'auras plus de problemes...

Répondre