Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

facturation des révisions

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Jay-P a écrit :@GreyFaz: tu ne devais pas faire la revision des 10.000km sur ton Faz1000 d'ici peu? ca t'a coute combien?

Moi, j'ai pris RDV pour la revision des 10.000km sur mon Faz1000! J'ai demande un petit devis et voici ce qu'on m'a dit:
-Forfait de base: 126 E (desole, je n'ai ni le signe "euro" ni les accents car clavier UK dans internet cafe!! :oops: )
+ frais de prise en charge
+ essaie de la moto
+ degraissant
+ filtre a air eventuellement!! :twisted:
Total du devis: environ 150-160 E

Lors de cette revision, ils controlent la moto (niveaux, plaquettes, pneux, etc. ), font la vidange donc huile+filtre a huile, et font un reglage synchro. Pour le filtre a air, d'apres ce que m'a dit le type de l'atelier, soit ils le nettoient, soit ils le changent d'ou le fait qu'il ne soit pas compris dans le forfait... :shock: Vous trouvez ca normal vous?

J'oublie peut-etre d'autres trucs!! Question: est-ce qu'ils changent les bougies a 10.000km sur le 1000? Un pote vient de faire sa revision des 10.000km sur son 600 et les bougies ont ete changees!

Jay-P

oulala ca sent pas l'escroc !!! à peine !
filtre à air est normalement compris ... (voir catalogue yam)
sur le 600 c'est k'a 20 000 (voir carnet d'entretien)
moi aussi oui j'ai vu l'entube il me les a changé d'office à 10 000
prise en charge ? ca veut dire koi ?
juste si tu la poses même s'ils font rien tu payes ?

essai et nettoyage c'est effectivement en plus !
Image
Fazermen canal historique

Jay-P
Touriste
Touriste

Message par Jay-P »

@nino64: j'ai cru comprendre que la prise en charge etait l'assurance pendant qu'elle est en travaux chez eux!

sinon, pour le filtre a air, j'ai ete aussi surpris lorsqu'il m'a dit que c'etait pas inclus et que si pas trop sale, ils le nettoyaient!!

Le cons chez qui j'ai pris RDV est Lebosse a Epinay, on m'en a dit bcp de bien, c'est pour ca que je vais aller chez eux!! Sinon, quelqu'un a un autre cons a me conseilller en RP?

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

l'assurance :o on aura tout vu ...
ils s'assurent pour les dégats qu'ils causent ... c'est pas à toi à payer ca ...
ta moto est déjà assurée ... prise en charge le joli mot ...

le forfait avec tarif maxi conseillé par yam comprends le filtre ... si ils te font payer le filtre en plus ou le changent po c'est des indélicats...

maintenant je crois que beaucoup de conc sont sérieux quand t'es un pote ... sinon ... gloops !
Image
Fazermen canal historique

Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

Révision des 10000 avec :
interventions comprises dans le forfait
+ synchro
+ réglage richesse
+ passage au banc
+ réglage EXUP

Le tout pour 169€

Seul hic "marrant" mais très vite rattrapé par le mécano : au moment où il s'apprête à m'amener ma bécane révisée, il met le contact et le voyant d'huile s'allume ... il avait fait la vidange mais oublié de remettre de l'huile :-o :shock: :-o :shock: :-o
Je lui en tiens pas rigueur du tout au vue du travail qu'il a accompli, les réglages étaient pile-poil. Ce mécano est tellement sollicité et surbooké (du fait de sa compétence) que je ne lui en veux pas.
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

tamfazer1000 a écrit :Euh oui veux bien mais le controle de jeux aux soupapes il va pas ce faire tout seul !!!!!!

bin du coup tu le fais pas... tu vends t abrele avant
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Fazermil_57
Touriste
Touriste

Message par Fazermil_57 »

pour les 10000 il m'en changer les bougies et le filtre à air
par contre où avez-vous les tarifs Yam avec le travail à effectué ??
Merci :oops:
Fazermil_57 /// A VENDRE \
Image

Verrouillé