Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pignon de 16, mais vitesse éronnée, une solution????????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
BISTOUFLAILLE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pignon de 16, mais vitesse éronnée, une solution????????

Message par BISTOUFLAILLE »

salut, 8)

je suis en full et j'aimerais bien un p'tit PSB de 16... :twisted: Mais il y aura un décallage sur le compteur pour la vitesse, et ça m'embête... :(
Une solution existe elle à votre connaissance pour rectifier cela?
Et pour ceux qui sont en full avec un PSB de 16, la différence est elle vraiment perceptible en dessous de 4000, merci, bon week end au fazermen, women et aux autres.

allez :jesors

Patrick

kreos47
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kreos47 »

Je te confirme que la difference est bien la, pour ce qui est de l'ecart de la vitesse, il parait 5 ou 6% donc pas grand chose, en ce qui me concerne cela ne me gene pas. :lol:
FZ1 que du bonheur!!!!!!

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Il faut mettre un speedohealer pour corriger l'erreur ;)
Fais une recherche on en a déjà parlé sur le forum.

dtmx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dtmx »

kreos47 a écrit :Je te confirme que la difference est bien la, pour ce qui est de l'ecart de la vitesse, il parait 5 ou 6% donc pas grand chose, en ce qui me concerne cela ne me gene pas. :lol:

salut, a ajouter au 5 ou 6% d erreur d origine!!!
sinon pour le r1 ,y a un membre de la r1team qui m avait fait un corecteur de vitesse avec affichage raport engage nickel!
un yam sinon rien!!

jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

Je vien de métre mon speedohealer. Suite au calcule je trouve pour un PSB de 16 une correction de -5.9% et si on veux corriger la marge d'èreur du constructeur on rajoute -2.2%. Suite au calcule , je les est confirmer avec mon GPS qui ma donné une diférense de -8.3%(a 0.2% prés on a le même résulta).

pour ma par le speedohealer est indispensable, pas temps pour la vitesse mais surtout pour la décôte. Car les Km au conteur tourne plus vite avec un PSB de 16.
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage

Thierry MARRA
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thierry MARRA »

Bonjour,j' ai fais un essai avec psb 16 et gps,compteur à 160,le gps indiquait 144.Cela fait une erreur de 10%.Alors j'ai monté un speedohealer.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Personne ne veux faire un petit CR du montage du speedo ?,ça semble intéresser pas mal de monde (moi le premier ;) )
Image Fazermen "canal historique"

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

j'ai monté un speedoo healer sur mon 1000fzs.Aucun soucis, mais je conseille pour les néophytes en electricité d'acheter avec le cablage tout prés correspondant à la moto (pas trés cher).
Achat par internet chez ps perfomance. renseigne toi pour le FZ1
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 746&page=1

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Je vais peut-etre monter le mien demain mais comme j'ai pas les connecteurs Yamaha mais Honda ça risque d'être un peu plus de bricolage.
Je ferais peut-etre un CR ;)

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

En attendant il y a le CR anglais pour la R1 ;)

http://www.speedohealer.com/your_pics/r1_04/tutorial.htm

et pour d'autres motos :

http://www.speedohealer.com/your_pics/index.htm

Répondre