Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ligne d echapement de r6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

juan-pedro
Mob
Mob

Re: ligne d echapement de r6

Message par juan-pedro »

gollum29 a écrit :voilla la question est simple est ce que quelqu un c est si on peut adapte une ligne complette de r6 sur un fz6 ou au moin mettre que le silencieux
et enlever les silencieux d origine merci d avence ;)

L'idée est séduisante... 8)

J'avais vu la photo d'un silencieux unique sous la selle fait artisanalement; partir de la base d'un silencieux "court" pour R6 semble la plus appropriée, la plus fiable, la plus économique...

Reste à trouver un chaudronnier un peu pointilleux pour faire un tube en "S" du collecteur à l'échappement...

Je vous tiens au courant, à +!

P.S: j'habite à la frontière Espagnole, là-bas tout est possible pour pas trop cher... 8)

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

max fz6-n a écrit :il demande si on peut mettre que la demi ligne ou si c'est possible de mettre une ligne complete !!

il n'y a rien de compliquer,vu que c'est a la base la moteur de la r6,je pense que c'est effectivement possible !!

dans le cas de l'adaptation d'une ligne complete, il faudra voir a modifier le cul de la bete aussi.

après, je ne vois pas trop la plus valu vis à vis des frais engagé pour tout ça, c'est vrai que comme on dit, les gouts et les couleur.

techniquement parlant, le moteur du FZ6 se rapproche de l'ancienne version du R6, alors de là a adapter un pot court comme sur le nouveau, à mon avis, ou alors a grand coups de frais de chaudronnerie et autre...
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

sa veut rien dire si il vend ces pots actuel un bon prix !!! ;) ;) ;)
en r1 sinon rien..........

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

max fz6-n a écrit :sa veut rien dire si il vend ces pots actuel un bon prix !!! ;) ;) ;)

Si ce sont les pots d'origine, il va pas en tirer grand chose (voir prix sur Ebay) ;)

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

Petite précision:

L'adaptation d'une sortie unique peut se faire pour pas bien cher, et surtout pour se démarquer...

J'habite à 40 km de l'Andorre, donc je regarde "comme ça" pour faire une machine différente... 8)

Mais bon, vu que je compte courrir en rally, je ne peux pas non plus trop jouer les apprenti-sorcier...

Simplement, pour répondre au sujet du post: la sortie se place en bricolant un peu, le collecteur, je n'en vois pas l'utilité.

La base est du R6, ok, mais la cartographie d'injection, les arbres à cames, l'échappement dans son ensemble, la boite à air, plus quelques babioles sont spécifiques au FZ6.

Voilà... A plus! :jesors

gollum29
Touriste
Touriste

Message par gollum29 »

merci juan-pedro
je vouler mettre un echapement de coter comme un r6 et ca m enmerde de coper le colecteur d origine c etait pour ca ma question
mais bon a parament le collecteur passe pas

sinon si je voulez faire c est modif c est pour changer un peut des autres essayer quoi

pour moi les modif d une moto c est un top case et une bulle pour le confort
voila mon interrais ;)

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

Le pot de coté sur FZ6? Pourquoi pas, c'est faisable; un bon chaudronnier pour faire la jonction, une patte prise sur le cale-pied passager et basta!

Par contre, il te rest un vide à la place de l'ancien échappement...

A +!

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

pas grave il va changer sa coque plus tard !!

hein gollum :lol: :lol: :lol:

je te vois bien en ballade avec les fatals avec le top case !!! :lol: :lol: :lol: :drinking:
en r1 sinon rien..........

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

PHOTO!!!!!!!!! :lol: :lol:

gollum29
Touriste
Touriste

Message par gollum29 »

des que se serra fais j en mettrais des photos mais pas avent l annee prochaine enfin bientot quoi :D :D ;)

ha NON pas de top case noNNNNNNNNNN
:D :D :lol: :lol:

Répondre