Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pignon de 16, mais vitesse éronnée, une solution????????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

Pour les fazerman qui veule un CR du speedohealer, j'ai mis sur mon post un petit récap de l'intallation avec des photos.

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 586#799586
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

jean a écrit :Personne ne veux faire un petit CR du montage du speedo ?,ça semble intéresser pas mal de monde (moi le premier ;) )

Voici un CR en images

http://www.cartestsoftware.com/fz1/spee ... ation.html

Bon, c'est en english, mais c'est assez clair quand même

;)

Ah oui..... c'est pour FZS :shock: mais je pense que le câblage est resté identique pour les FZ1

crostif
Touriste
Touriste

Message par crostif »

par le calcul, rapport d'origine = 17 x 45 et modifié 16 x 45
60 km/h (d'origine) => 56.4 km/h (16x45), 90 =>84, 130=>122, 160=>150.5, 200=>188.2, 270=>254.1
ce qui fais 6.38 % pour être précis et sans gps à 400 euros ni de speedo healer à trés cher aussi, juste avec un bout de papier blanc (c'est trés important le blanc) un crayon, une calculatrice à un euro et un peu plus de 2 neuronnes lol!!!!

ps: c'est la différence entre la vitesse affichée au compteur et la vitesse qui devrait l'être.

reps: attention au moment de la revente, l'acheteur se figera sur les kms compteur et non à ceux affichés au speedo healer, surtout si ces dernier sont modifiable.
SERIAL KILLER.......DE MOUCHERONS !!!

jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

crostif a écrit :reps: attention au moment de la revente, l'acheteur se figera sur les kms compteur et non à ceux affichés au speedo healer, surtout si ces dernier sont modifiable.

Je ne comprent pas se que tu veux dire !!!

Car le speedohealer n'a pas d'afficheur, il ne fait que modifier les info montent ver le compteur .

En fonction du réglage éffectué sur speedo le compteur se trouve leré et il affiche la vitesse réelle ainsi que totaliseur kilométrique de la moto .

Bien sur se la ne modifi pas les kilométre déja afficher avent la pose du speedo.

ImageImage

crostif
Touriste
Touriste

Message par crostif »

ok je ne savais pas, toutes mes sorry.
SERIAL KILLER.......DE MOUCHERONS !!!

jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

Il n'y a pas probléme, tu aurais pu parlé d'un model que je ne conner pas.

:jesors :powa

ImageImage

Répondre