Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

hésitation entre FZ1 - R1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
bass17000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

hésitation entre FZ1 - R1

Message par bass17000 »

Bonsoir!

Je viens vous demander conseil car je vais me séparer de mon FZ6 et j'hésite entre le FZ1 et le R1(2004) car j'ai peur de trop vite me lasser du R6(2006).

Pouvez vous me dire pour ceux qui ont eu le même type de choix à faire que moi ce que vous en pensez aujourd'hui??

Je recherche une moto puissante tout seul et à 2 et les contraintes d'une sportive ne me posent pas de soucis. :-D

J'ai juste une petite aprehention en ce qui concerne la puissance d'un R1?? :oops:

Merci de vos commentaires...

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

bah ,elle sont toutes limitées à 106 cv non ? :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

salut

la r6 2006 est une moto de course alors pour te lasser il va falloir avoir un sacré niveaux de pilotage ;)

en ce qui concerne la R1 j'ai eu la chance de rouler 3 jours avec un modèle non bridé (en Suise pas de limite de puissance :-D ) alors la c'est carrément le délire tellement cette moto est bien néelps_bravo par contre pour garder son permis il faut vraiment se faire violence c'est un véritable pousse aux crimes 8)

encore une chose je ne suis pas convaincu que ta passagère soit super épanouie à l'arrière d'une de ces deux bécanes :teuteul:

mais l'essentiel est que tu te fasses plaisir

A+
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

bass17000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bass17000 »

ouai c'est clair que deriére c'est pas le top mais bon... ça sera occasionnel mais c'est surtout parce que j'en peux plus d'avoir l'impression d'etre sur un mobilette quand on est à 2...

J'avais pas pensé au fait de laisser le R1 en 106cv au début, ça me parait être un bon compromis pour un passage plus en douceur.?.?.?

Mais je me demande encore, est-ce que le R1 est beaucoup plus violent que le FZ1???

merci encore les gars pour vos conseils... 8)

dtmx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dtmx »

salut
j ai vendu mon r1 04 pour le fz1 et n utilisant jamais le moteur jusqu au rupteur je trouve que niveau puissance c est kif kif(mis a part ce bipppp d acoup)
maintenant reste a voir ou tu comptes l utiliser ,le fz1 sur la corniche des cevennes c est que du bonheur!!! si tu fais du circuit prends le r1
un yam sinon rien!!

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

FZ6 mobilette à 2???
Vache tu m'étonnes beaucoup..chui pas bien gros et même quand je transporte un sds plus lourd que moi je ressens pas les sensations d'avoir "un poids" derrière moi, contrairement à un trail gros cube, 125 ou même 50 :lol
C'est sûr qu'à 200 à 2 on a moins de reprise :) mais dans l'absolu...
J'ai jamais esssayé de sportive mais justement le comportement d'une telle machine à 2 ne doit pas être super non plus, c'est du dépannage non?

R1-68
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par R1-68 »

j ai le Fz1 et le R1 dans le garage ...avec le R1 je roule plus sur route mais c vraiment un monstre et madame ne veut pas monter dessus
tu ne peux pas exploter a 100% cette moto sur route

le Fz1 tu le prends pour tout et une petite route sinueuse devient un terrain de jeux et apres modification de la selle madame ne dit pas non pour une ballade a deux
roule en Superduke

GRT21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GRT21 »

:D

salut j'ai aussi un r1 04 que j'utilise sur route et sur circuit, et bien par rapport au fz1 full, c'est le jour et la nuit !

le moteur du fz1 a beaucoup plus d'inertie et monte doucement dans les tours en comparaison du r1 qui est + violent.

la zone rouge du fz1 est à 12 000 tr/mn tandis que le r1 pousse comme une furie jusqu'au rupteur à 14 500 t/mn, et ça, ça manque sur le fz1...

et niveau partie-cycle, le r1 c'est le top !

mais bon, ces 2 motos ne sont pas comparables, la r1 est une moto de piste avec son moteur et sa partie-cycle béton et le fz1 un roadster pour se ballader.

:)

Ayuro
Mob
Mob

Message par Ayuro »

sérieusement sur route tu en a largement assez sous la poignée avec le FZ1, la partie cycle est nikel le moteur aussi. Et pour ce qui est de la pêche ça dépend surtout du pilote, je suis tout sauf un as mais j'en ai enfumé du R1 sur route sinueuse, si tu sais bien profiter de ta machine et l'amener ou t veux c'est super. A mon avis le R1 est moins transigeant aussi une connerie c'est le tout droit voire par terre. Si tu cherche un truc coupleux qui avance tu as l'hayabusa....la si ca rame à deux c'est que t'a oublié le frein a main.
"Partir c'est pourrir un pneu"

PBrother
Touriste
Touriste

Message par PBrother »

moi j'ai hésité mais que quelques instants...
y avait un R1 50eme anniversaire à vendre quasi neuf... Le proprio avait perdu 6 points de permis en une journée...

de plus le confort du FZ1 en duo n'est pas top mais alors sur un R1 c'est pire... de plus moi je roule tous les jours ou presque avec la moto sur du péri-urbain donc R1 déconseillé vivement pour moi....

A toi de voir maintenant... Essaye les 2 motos sur le même parcours et si possible en duo si tu comptes rouler à 2 dessus.

Répondre