Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mauvais démarrage à chaud

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fazerguy31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

mauvais démarrage à chaud

Message par fazerguy31 »

Salut à tous,
Ma question est la suivante: Avez vous du mal à démarrer votre mimille
à chaud ?
A froid, elle démarre au quart de tour sans starter et sans toucher la poignée.
Mais à chaud il ouvrir la poignée de gaz et démarrer en mème temps sinon rien.
Merci pour vos tuyaux
V
en phase avec ma faz

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Trop riche.
Ton filtre à air n'est peut être pas très propre, où ton starter ne se ferme t-il pas complètement ??
Tes bougies sont propres et bien réglées ???

Oligo
Mob
Mob

Message par Oligo »

Salut,
J'ai une Fazer 1000 de 2005 achetée neuve et JAMAIS je n'ai pu la démarrer à chaud sans toucher la poignée des gaz.

Si quelqu'un apporte une solution à ce problème :-D :-D :powa lps_bravo lps_bravo ....... je prends :D :D

(s'cusez pour le tas de smileys)
Image Image

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Le niveau de cuve est trop haut d'origine, il faut le mettre à 13mm contre 12,5mm d'origine.
Ensuite tant que la rampe est sortie il y a mieux et pas cher.
Achat de 2 gicleurs de 127,5 et les mettre sur les deux carbus intérieurs. les deux gicleurs de 130 qui sont enlevés de 2 et 3 sont mis à la place de ceux des carbus 1 et 4. Descendre le clip d'aiguille d'un cran et mettre la rondelle du dessus du clip avec celle en dessous du clip avec la rondelle plastique sur chaque carbu (Pour résumer à partir du haut de l'aiguille clip au 4ème cran, deux rondelles métalliques et une rondelle plastique). Regler la vis de richesse à 3.5 tours à partir du vissé à fond. Un trou de 25mm sur le dessus du couvercle de filtre à air dans le prolongement du tuyau de descente (virer le cache poussière en caoutchouc souple).
He voilà, plus de problème de démarrage et un gain très apréciable à tous les régimes. C'est pas cher, facile et apporte un gain incroyable aux régimes usuels.
NOTA : A réserver à ceux qui ne jure que par le full power car le gain est réel.

loloz
Touriste
Touriste

Message par loloz »

mmmmmmmmmmh... bon à savoir tout ça :D
je penche donc je suis

Oligo
Mob
Mob

Message par Oligo »

@jeromino, (..nimo??) ta solution est pour moi un peu trop compliquée. je peux faire l'entretien courant de ma moto mais là ça demande des connaissances mécaniques et du temps. Je préfère donc démarrer sur un filet de gaz...

fazerguy31, si tu te lances dans la modification, racontes nous ;)

Allez, bonne :bday: :bday: :bday: pour l'année 2007
Image Image

Répondre