Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Lancez vous sur la piste en 2007

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
toto des vikings
Touriste
Touriste

Lancez vous sur la piste en 2007

Message par toto des vikings »

N'hésitez plus, lancez vous pour 2007 essayez la piste, ce n'est pas réservé aux pilotes, les novices y trouvent aussi facilement leurs places.
Moi je suis pas vraiment rapide, j'ai essayé une fois pour voir maintenant c'est une drogue, c'est génial de pouvoir bastonner en toute sécurité, je suis toujours aussi lent mais je m'éclate, pas besoin de courrir après le chrono pour cela , à chaque fois je suis comme un gosse à noel!
Alors pour essayer de vous convaincre, dites moi pourquoi hésitez vous encore!
l'intéligeance d'un discourt dépend surtout de celui qui l'écoute

steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

J'hésite car je ne veux pas abîmer ma brêle qui attend d'ailleurs sa nouvelle tdf... :-?

J'avais un budget pour des polys que je viens à peine de cramer pour une petite touchette en ville... :mad: :mad: :mad:

A part l'appréhension d'abîmer ma belle, rien ne m'empêche de le faire...
;)

Mister T
Mob
Mob

Message par Mister T »

Ben moi c'est un peu la peur pour ma belle et surtout moi qui me repousse..
Puis j'ai pas de cuir et si j'ai bien suivi c'est obligatoire, et j'attends aussi d'avoir plus de km dans les pattes pour voir, et y'a la question budget, etc etc...
Mais sinon j'y viendrai bien un jour, ou l'autre...
Loin des pneus, loin du coeur...

:fazer

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Vi on va essayer de se lancer plus fort qu'en 2006 ;)

Mais pas trop fort quand même :lol: :lol:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

dev974
Fazermen
Fazermen

Message par dev974 »

moi j'attends que ça... je vais tenter aux beaux jours sur l'anneau du rhin... si je peux ;)
adEvienne que pourra...

toto des vikings
Touriste
Touriste

la pluspart d'entre vous pensez que faire de la piste c'est risquer de tomber plus souvent, ERREUR!!!! , il y a beaucoup moins de risque à se taper la bourre sur un circuit que dans la circulation avec ses potes ( qui ne l'a jamais fait? )!
Sur un circuit tous le monde va dans le même sens, pas de piètons, de chien errants à la con, de passages piètons glissants, d'intersections ou l'automobiliste ne nous a pas vu arriver, pas de bouches d'égouts....ect.....
En plus lors des journée roulages que nous organisons à carole, les chuttes des débutants sont extrèmement rares ( plutot les intermédiaires chuttent en cherchant leurs limites )
Non sans dec n'hésitez plus, la piste c'est des super émotions, si en plus ont est quelques potes à se tirer la bourrre c'est carrèment le pied!
Pour la question sur les cuirs chaque circuit à son règlement, de toute façon y a pas mieux comme protection en cas de chutte que le cuir, les blousons en tissus à la moindre glissade, ils sont mort!

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

toto des vikings a écrit :la pluspart d'entre vous pensez que faire de la piste c'est risquer de tomber plus souvent, ERREUR!!!! , il y a beaucoup moins de risque à se taper la bourre sur un circuit que dans la circulation avec ses potes ( qui ne l'a jamais fait? )!
Sur un circuit tous le monde va dans le même sens, pas de piètons, de chien errants à la con, de passages piètons glissants, d'intersections ou l'automobiliste ne nous a pas vu arriver, pas de bouches d'égouts....ect.....
En plus lors des journée roulages que nous organisons à carole, les chuttes des débutants sont extrèmement rares ( plutot les intermédiaires chuttent en cherchant leurs limites )
Non sans dec n'hésitez plus, la piste c'est des super émotions, si en plus ont est quelques potes à se tirer la bourrre c'est carrèment le pied!
Pour la question sur les cuirs chaque circuit à son règlement, de toute façon y a pas mieux comme protection en cas de chutte que le cuir, les blousons en tissus à la moindre glissade, ils sont mort!

lps_pensif lps_pensif

Ben pour progresser faut aller chercher un peu ses limites donc pour ca faut accepter la chute me semble ;)

Sinon de là à dire que le circuit c'est moins de risque :roll: :roll: on doit pas voir tous les choses du même côté ;)

Mais bon c'est fait pour s'amuser et le sport qu'on pratique, ben il est à risque, sur circuit et sur route ;)
Image

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

Je ne pensais pas en faire en 2006, et au final j'ai fait 5 journées a Bresse :-D ...

j'ai fait 2 stages avec HB performance et 3 journées de roulages...

J'ai roulé 4 fois avec ma moto telle quelle (pot scorpion, carosserie nickel, pas un pet, comme neuve) et la seule fois ou l'on me prete un reservoir et une coquue arriere, je me casse la figure dans un virage (chute dont j'ignore encore l'origine... :roll: ), j'en ai eu pour 300€ de réparation (j'ai tout fait moi même)

Ducoup je suis bien tenté d'en refaire l'année prochaine mais....

- une journée coute vraiment chere...100€ faut avoir le budget...un stage c'est 200€ :shock:

- plaquettes et pneus s'usent bien plus vite...prévoir le budget

- j'ai pas mal d'appréhension depuis ma chute....je vais avoir l'impression de glisser a chauqe virage....

- la fazer (2003) est largement suffisante pour débuter, mais des que l'on progresse et que l'on souhaite doubler une sportive, c'est vraiment la galere...les gars se trainent dans les virages et a la moindre ligne droite ils te sechent...

- j'ai plus trop envie de faire ca avec ma moto toute belle qui me sert pour faire des week ends de 1000 bornes...

Ducoup je me tate a revendre ma faz actuelle (2003) pour en reprendre une vieille avec des bornes pour faire de la piste et un peu de stunt pour débuter ( les sportives n'etant pas du tout dans mon budget par rapport au prix d'acquisition et à l'assurance...)

Enfin bon je le conseille a tout le monde, cela permet bien de decouvrir sa machine ( et on se rend compte une 600 faz ca freine bien...)
L'ideal est de commencer par un stage

PS : ceux qui ont des roulettes yam...soit va falloir bcp déhancher, soit va falloir les enlever....car dans les virages, elles passent pres du bitume... :roll:

Allez voir ici pour vous donner une idée a propos des roulettes :

http://www.dianarauch-photo.com/roulage ... G_2754.jpg

http://www.dianarauch-photo.com/roulage ... G_2897.jpg
Modifié en dernier par ptitducky le 26 déc. 2006, 21:35, modifié 1 fois.
Image

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

ptitducky a écrit :- j'ai plus trop envie de faire ca avec ma moto toute belle qui me sert pour faire des week ends de 1000 bornes...

Je crois que c'est ca le plus important à dire ;) tourner avec sa moto c'est être prêt à la foutre au sol et donc à banquer :-?

ptitducky a écrit :PS : ceux qui ont des roulettes yam...soit va falloir bcp déhancher, soit va falloir les enlever....car dans les virages, elles passent pres du bitume... :roll:

Ca c'est rien de nouveau et même sur route on en a déjà ramassé pas mal à cause de ca :evilbat:
Image

toto des vikings
Touriste
Touriste

tu dis "Je crois que c'est ca le plus important à dire ;) tourner avec sa moto c'est être prêt à la foutre au sol et donc à banquer :-? "

Je dirais que c'est le cas à partir du moment ou tu montes dessus.!!!

je persiste et signe : je prend 1000 fois plus de risque à taper la bourre dans la circul à 200 sur une nationale avec les potes ( pour les raisons décrites dans mon précédent post ) que sur un circuit!
je suis peut être vieux ?????Mais j'ai connu l'époque pas si lointaine ou en partant des 24h du Mans à 12/15 motos ont disait le dernier arrivé au bar qui sert de QG paye sa tournée!

c'est vrai que l'on cherche rapidement ses limites, mais le circuit permet de ratraper beaucoup d'erreur, sur la route les erreurs se payent souvent cach !

Répondre