Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Formation Moto en Gendarmerie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

MERCI Soka !!! ;)
Image

MRTDD93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MRTDD93 »

salut à tous

Pour ceux qui seraient interressés ( gendarmes) il y a des places à l'escadron moto de la garde républicaine.... biensur condition d'age et test de séléction mais c'est une bonne unité

bonnes fêtes

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Ahhh ... c'est bien dommage que la vie parisienne ne soit pas l'idéal pour une famille, MRTDD93 !! :-? :-?

.... et puis, j'suis trop vieux pour ces ''''''''''''''' !! :lol: :lol: :lol:
Image

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

MRTDD93 a écrit :salut à tous

Pour ceux qui seraient interressés ( gendarmes) il y a des places à l'escadron moto de la garde républicaine.... biensur condition d'age et test de séléction mais c'est une bonne unité

bonnes fêtes

si j'avais eu les "yeux" c'est a cheval que je l'aurai faite la garde republicaine ;) donc bon Y4 a moto ca l'fait encore moins j'imagine :mrgreen:

pis de toute facon j'suis pas gendarme... et puis j'suis au bureau, et puis y a rien a faire... me fais chieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

ed44
Mob
Mob

Message par ed44 »

MRTDD93 a écrit :salut à tous

bonnes fêtes

C'est une bonne unité effectivement. J'ai passé 18 ans dans cette unité.
Maintenant, la motivation n'est plus la même. Avant, un garde s'il avait la hargne et le mérite, pouvait faire une carrière "de garde à gradé". Depuis que cette unité a déménagé à DUGNY (93), il n'y a plus beaucoup de garde qui reste à l'Escmotgardrep.
Mais je conseille à celles et ceux qui désirent faire les tests, d'y aller avec une grande motivation, car les épeuves sont dures.
Bon noël à tous
je pisse sur les yam's poussivent et les cylindres à trous

MRTDD93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MRTDD93 »

Je ne pense pas que ce soit une question de hargne ou de mérite juste une envie de ne connaitre que la garde et ne pas entendre parler de patrouille de nuit ou de procedure et pour les autres la passion de la moto. C'est certain que l'ont ne verra plus de PPG qui effectuent 30 ans dans la meme unité.... je pense que c'est une bonne chose qui il est un brassage , du sang neuf ça fait du bien.

C'est vrai que l'implantation de la caserne est un motif de départ c'est tout à fait compréhensible on serait mieux à vincennes :)

PPG: pur produit de la garde

ed44
Mob
Mob

Message par ed44 »

MRTDD93 a écrit :Je ne pense pas que ce soit une question de hargne ou de mérite juste une envie de ne connaitre que la garde et ne pas entendre parler de patrouille de nuit ou de procedure et pour les autres la passion de la moto. C'est certain que l'ont ne verra plus de PPG qui effectuent 30 ans dans la meme unité.... je pense que c'est une bonne chose qui il est un brassage , du sang neuf ça fait du bien.

C'est vrai que l'implantation de la caserne est un motif de départ c'est tout à fait compréhensible on serait mieux à vincennes :)

tu es sur Dugny ?
je pisse sur les yam's poussivent et les cylindres à trous

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

MRTDD93 a écrit :Je ne pense pas que ce soit une question de hargne ou de mérite juste une envie de ne connaitre que la garde et ne pas entendre parler de patrouille de nuit ou de procedure et pour les autres la passion de la moto. C'est certain que l'ont ne verra plus de PPG qui effectuent 30 ans dans la meme unité.... je pense que c'est une bonne chose qui il est un brassage , du sang neuf ça fait du bien.

ouais, et bien je suis un pur PPG (cavalerie, CT puis 2 roues ) comme tu dis je l'ai quitté il y a bientôt 11 ans et honnêtement, mon horizon s'est franchement agrandi ;)
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Herbert29 a écrit : mon horizon s'est franchement agrandi ;)

Ce n'est pas moi qui l'ai dit !! :evilbat:

:lol: :lol: :lol:
Image

MRTDD93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MRTDD93 »

tu es sur Dugny ?[/quote]

oui dans la belle caserne DE ROSE

Répondre