Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

clef sur neiman

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
PBrother
Touriste
Touriste

Message par PBrother »

BISTOUFLAILLE a écrit :salut
je viens de lire le post, et je me rend compte que depuis qques jours ma clefs est dure ds le neiman, difficile à "enquiller", elle bloque, idem pour la retirer, elle a tendance à coincer... et qques fois pour mettre la becanne en marche il faut que je "force" pour tourner la clef. J'espere que cela ne vient pas du neiman!!!!
D'autres ont ils ce genre de soucis avec lea clef??
Salut et bonnes fêtes.

Oui moi...
pas terros les "neiman"s sur les yam... Sur le XJR il fallait déjà que je pousse la clef vers le haut pour pouvoir la tourner et je pouvais même retirer la clef alors que le moteur était en route (pourtant jamais forcé le neiman !)... j'ai eu peur au tout début de perdre la clef un jour en roulant mais non quand même pas (il faut la sortir de bcp car elle est longue).

Reste que le XJR n'est plus mien et que me voici avec des soucis de neiman sur ls FZ1... ca n'aura pas tardé ! Moi aussi la clef est dure parfois à enfoncer et pire encore quand ensuite il s'agit de la tourner.... j'ai graissé mais n'ai pas constaté d'amélioration. Va falloir passer dire coucou au mécano de la concession pour voir ce qu'il va y faire....

amitiés
bon réveillon...

BISTOUFLAILLE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BISTOUFLAILLE »

salut

je viens de graisser (merci ohpiche :D ), mais je n'ai pas vraiment d'amélioration... reste à être délicat... je savais pas que c'était plus ou moins chronique sur les yam.
PBROTHER, il me semble que je te croise du côté du rond point de VIAIS??? :coco17: je suis en FZ1 N grise.
Salut les motards, bonne journée, il fais pas chaud mais quel pied d'être sur sa meule................................................ 8) :P ;)

PBrother
Touriste
Touriste

Message par PBrother »

et oui la graisse n'a rien fait non plus pour moi... Pourtant j'avais eu espoir car quand j'ai pris livraison de la moto, j'avais remarqué des traces de graisse sur les lèvres du neiman.

Pour le rond point de viais, j'y passe parfois mais ce n'est quand même pas mon coin de prédilection (je suis du côté nord de Nantes moi plutôt)... Donc je ne suis pas sur que ce soit bien moi. Elle a un sabot la jaune que tu croises ?

Amitiés

Stéphane

BISTOUFLAILLE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ben il me semble pas qu'il y est le sabot, mais j'ai pas la certitude, la prochaine fois que tu croises un N gris, et que le gars fais le poirier dessus cela sera moi.............. 8)
bon allez :jesors
bonne journée
amitiés
Patrick :grab:

monsieur.r.34
Touriste
Touriste

Message par monsieur.r.34 »

Bonjour a tous j'ai le même problème la clé à du mal à sortir, jespère ne pas ête coincé un de ces 4!
bonne route

PBrother
Touriste
Touriste

Message par PBrother »

c'est galère de passer une minute à décoincer la clef pour pouvoir partir... c'est sûr. Le premier qui a la solution la donne aux autres hein :D !

amitiés

BISTOUFLAILLE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ben la je suis scotché? on est vraiment bcp à avoir ce soucis de neiman??? c'est qud même incroyable, il y a donc un réel probleme, soit la clef qui se deforme ou "s'use" (j'ai pas encore essayé les autres) ou alors le neiman mais c'est qud même emmerdant.

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Meme probléme pour moi....J'ai graissé la clée et mis dans le contacteur une bonne dose d'huile pour machine a coudre (huile tres fluide) résultat c'est beaucoup mieux :D Je vais renouveller l'operation car ça accroche encore un peu. ;)
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Méfiez vous tout de même avec l'huile ,dans le cas de basses températures elle fige et vous risquez d'être embêtés .

Un conseil trouvez du graphite (mine de crayon) et mettez en dans vos serrures ça devrait arranger les choses ;)
Image Fazermen "canal historique"

PBrother
Touriste
Touriste

Message par PBrother »

BigYam a écrit :Meme probléme pour moi....J'ai graissé la clée et mis dans le contacteur une bonne dose d'huile pour machine a coudre (huile tres fluide) résultat c'est beaucoup mieux :D Je vais renouveller l'operation car ça accroche encore un peu. ;)

Mince c'est donc une machine à coudre que j'aurais du offrir à ma femme pour pouvoir lui piquer l'huile fournie avec ....

Merci big yam quand même, ça veut bien dire que la solution à trouver est grasse. Reste quand même à trouver la graisse (l'huile ?) qui convient. On m'avait dit dans le temps qu'il ne fallait jamais graisser un cylindre mais mettre dedans de la poudre de carbone... La graisse finissant par bloquer le mécanisme ce que ne faisait pas la poudre de carbone. Quelqu'un confirme qu'on peut noyer le neiman de graisse ou d'huile ? s'il vous plait...

Merci d'avance

Répondre