Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

800 VFR ABS noir

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

felochhssssssssssssssssss
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Lemming a écrit :
largeu a écrit :Bref si honda sort un vfr aussi compact et homogène en 1000 ou 1200 je fonce

+1
C'est ce que j'attends : Un VFR avec du couple.

.
.
Bonjour,
C'est deja fait le 1000 VFR depuis 1984, celui ci je l'ai pris en photo au Bol dor classic 2005, il appartient à un anglais et est dans un état neuf.
Image
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Alf a écrit :
Lemming a écrit :
largeu a écrit :Bref si honda sort un vfr aussi compact et homogène en 1000 ou 1200 je fonce

+1
C'est ce que j'attends : Un VFR avec du couple.

.
.
Bonjour,
C'est deja fait le 1000 VFR depuis 1984, celui ci je l'ai pris en photo au Bol dor classic 2005, il appartient à un anglais et est dans un état neuf.
Image
Bonne journée

C'est vrai ALF mais ce modele a été une catastrophe chez honda avec de gros pb de fiabilité,mais honda y a cru (au V4) d'ou la distri en cascade de pignon (repris d'ailleurs en F1) d'ou la célébrité des VFR .D'ailleurs nombreux vfriste on abandonné le modèle à la sortie du Vtech à cause de ca.Petite histoire.En 2000 Jai cassé la roue libre de demarage sur mon vieux vfr de 93 (200€)j'ai acheté un moteur trés faible KM de 96 pour seulement 100€car personne ne change de moteur de vfr.J'ai donc changé de moteur plutot que la piece
Modifié en dernier par largeu le 28 déc. 2006, 07:52, modifié 1 fois.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Va vraiment falloir que j'aille l'essayer un jour c'te VFR 8) :D

Fazermen/Motoconnectmen tu es --> Fazermen/Motoconnectmen tu resteras, n''importe quelle machine tu conduiras ;) :D
ImageImage

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

@alf :
je parlais d'une machine moderne

@nath29 :
J'ai eu un VFR de 1999 pendant 30000km (Le modèle avec le moteur à cascade de pignon). C'est vraiment une super machine sauf que le moteur est ultra linéaire et manque terriblement de couple. De plus on roule trop vite sans s'en rendre compte tant la moto est stable et le moteur sans sensations. Pour la conso je suis 1.5 litres au dessus de mon Mille. Coté cycle par contre c'est un régal.
Lemming,

Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ah oui, coté conso c'est pas le top par contre lps_pensif ...
Pas de couple :?: :(
Linéaire , ca ne me dérange pas trop encore ...
Bon ben de toutes maniéres pour le moment avec le froid qu'il fait pas d'essais en vue, et vu que je ne changerai pas ma belle pour le moment, on verra ça au printemps :D 8)
Merci pour les infos Lemming :D :-D
ImageImage

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Lemming a écrit : Pour la conso je suis 1.5 litres au dessus de mon Mille.

Tu oublies de préciser que le RC46A (VFR-Fi de 1998-1999) a été modifié pour devenir le RC46D (VFR-Fi de 2000-2001) et que ces modifications ont essentiellement porté sur l'injection ... Et cette surconsommation a totalement disparu, en même temps que l'apparition de 10 CV supplémentaires ... ;)

Pour info : tirée du VFR-CDF
    La nouvelle RC 46 (pas de changement de type mais changement de lettre code : RC46D) comporte pas mal de modifications : pour commencer elle n'existe qu'en version catalysée les modifications principales sont : nouveaux rétros , nouveau système anti démarrage , nouveau tableau de bord (logo VFR sur le compte tour , rétro éclairage vert) et surtout tout nouveau système d'injection électronique :

le principal bénéfice de cette nouvelle injection électronique est : plus de puissance (108 ch. mesuré contre 98 ch. pour les 98-99) a noter que cela bénéficie a la vitesse de pointe qui passe de 237 km/h à 246 km/h (source Moto Journal) moins de consommation (voir tableau ci dessous) et bien sur plus de couple (8,2 mkg contre 7,3 mkg)

Image
Image

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Patriot a écrit :Tu oublies de préciser ...

non, méconnaissance simplement. Si vraiment la conso a chuté, un "vieux" VFR à partir de 2000 pourrait de nouveau m'interesser !
Lemming,

Image

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

delorme a écrit :Félicitation pour ta nouvelle moto, tu vas bien commencer l'année.
V 8)

+1 lps_bravo
Image

willyfaz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par willyfaz6 »

Bravo pour ta bécane JMV. J'adore la gueule de la VFR!!! :-D

Par contre, je suis surpris de lire que ton fazer t'a couté les yeux de la tete et que tu as eu un beaucoup de problemes. J'avais entendu dire que c'était une bécane super fiable et pas trop chère à l'entretien.... (C'est pour ça que j'ai acheté la mienne!!!). C'était quoi tes pb???

Me suis je trompé de bécane?????

Répondre