tout d'abord bonne fêtes à toutes et à tous, en cette période de cadeaux j'envisage de renouveler mon équipement, je pense notamment à remplacer ma dorsale, mes gants et peut être mon cuir ( je roule en Avirex, pas de protections CE mais ça tient vraiment au chaud ... ).
J'ai déjà une petite idée pour les gants :
Par contre pour la dorsale je ne sais pas du tout quelle marque/modèle choisir, j'avais une petite préférence pour Dainese :
mais après avoir consulté certains posts il semble que cette marque ait pris le parti de délocaliser en masse sa production bas/moyenne gamme vers l'Ukraine ce qui a notablement fait baisser la qualité de ces produits cuir comme synthétique, je préfère donc prendre le maximum de précautions avant de choisir un équipement aussi important qu'une dorsale. Que pensez vous notamment des produits Alpinestar, HG, Givi etc ... N'hésitez pas non plus à me faire part de vos expériences avec les divers revendeurs à qui vous avez eu affaires, sur le web ou non cela aussi est ( je pense ) un important critère de sélection, si vous avez été bien traité, notamment en cas de soucis, retour produit, défauts ou au contraire malmené je suis toute ouïe ! Utilisateurs d'ebay je compte sur vous également, les prix sont particulièrement intéressant mais justement ... à quel prix !
Merci d'avance à toutes et tous qui répondront à ce post.