Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Jeune permis et nouveau passionné de Moto , j'ai acheté un FAZER 600 année 2000 . Je l'ai depuis 20 jrs mais probleme , pour repartir avec une moto nickel j'ai decidé de faire une p'tite revision et la surprise...
IMPOSIBLE de defaire le BOULON de vidange... :coco17:
oué j'ai essayé moteur chaud et froid...
clé a oeil, clé a pipe, marteau pour taper sur la clé ( un peu ) et marteau pour taper sur l'écrou, (un peu aussi)
Pour forcer c'est pas évidant par terre, en plus la clé passe mal, ET SURTOUT j'ai peur de tout casser... Je peux forcer jusqu'a quel point??
Du coup ben je vois que la solution : destruction du boulon
Pour info je l'ai commandé hier, un boulon (~11€) + un joint = 13€
MERCI les gars je vous tiens au courant ça pourra peut être rendre service à un autre...
Et si vous avez d'autres idées je suis preneur, je reçois pas la piece avant le 16 Janvier... Conget Yamaha oblige...
SOLUTION MIRACLE: BIEN, non BIEN BIEN... Faire chauffer le moteur pencher la becanne coté opposé (faut être 2) passer une clé à oeil dans l'écrou et la maintenir avec un burin, ( en faisant appuit sur le chassi par le haut) et forcé tout se qu'on peut...
:sm177:
ça a marché, mais par securité j'attend de recevoir le neuf pour faire la vidange... BONNE ANNEE ET BONNE ROUTE