Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Changement de pneu
-
genki
- Inscrit(e)

Changement de pneu
Bonjour,
Voila je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question. Je souhaiterai changer le pneu arrière de ma tite fazer et j'aurais aimé savoir où l'acheter ? et si mon choix est bon ... J'ai une fazer FZ6 de 2004 a prioris un pirelli Diablo semble mieu convenir (180/55-17 pour la taille) chez dafy j'en ai pour 166 €et j'ai 5% du a ma carte de fidélité ... vous avez un conseil sur un autre lieu dachat ?? je vis dans le 34 et je peux aller en espagne si il le faut ... mais pour la pause je suis mal lol
Voila je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question. Je souhaiterai changer le pneu arrière de ma tite fazer et j'aurais aimé savoir où l'acheter ? et si mon choix est bon ... J'ai une fazer FZ6 de 2004 a prioris un pirelli Diablo semble mieu convenir (180/55-17 pour la taille) chez dafy j'en ai pour 166 €et j'ai 5% du a ma carte de fidélité ... vous avez un conseil sur un autre lieu dachat ?? je vis dans le 34 et je peux aller en espagne si il le faut ... mais pour la pause je suis mal lol
Navarro Anaël 23 ans Montpellier
- dom-2a
- Twin poussif

- arnaud34
- Pocket Bike

nico39 a écrit :sur cardy les D207 c'eszt les moins chères que tu puises trouver.....
pour la monte, bah soit t'as un cardy vers chez toi, soit tu vas chez ton cons.....
même en payant 30€ demontage, t'es gagnant....
dans notre région le D207 se bouffe beaucoup trop vite, c'est ce que j'avais avant. Maintenant je suis en BT14 av et BT20 ar, que du bonheur !!!

- nico39
- crazy jura's païlote
- EL D
- Zone rouge

- nico39
- crazy jura's païlote
delorme a écrit :@ Nico39 : mais durée de vie du d207 surement plus courte que le bt020 non ? ça serait logique vu la différence de qualités de gomme... ton avis? donc selon le style de conduite est ce que la différence de prix et d'usure ne rentre t'elle pas en compte?
V
durée de vie + courte c'est clair mais tout dépend de l'utilisation.....
moi perso avec un bt020 je faisais 6000km (avec mon ex 600 faz) et le d207 maxi 4500/5000, donc à peu près kiff kiff côté usure/prix d'achat
mais c'est clair que je suis loin de ménager mes pneus.....
qqun qui roule normal fera bien plus de bornes avec le bt020 que le d207 donc à voir suivant le genre de route empruntée (piste, autoroute, route de montagne,....)
mais en usage sport le d207 est quand même incomparable au bt020....
c'est pour ça que genki si tu pouvais nous dire ton utilisation on pourrai mieux t'aider dans ton choix......
- borgers
- Twin poussif

- EL D
- Zone rouge

+636 à Nico39 :powa
Après c'est vrai qu'il y à quand meme des paramétres bien spécifiques à chacun, petite route avec virelos, autoroute comme Borgers.....piste pour la 636.... chaque motard doit choisir son pneu selon son utilisation première et aussi le fait qu'il en existe qui tienne le pavé et d'autre non....D252 par exemple.....
V
Après c'est vrai qu'il y à quand meme des paramétres bien spécifiques à chacun, petite route avec virelos, autoroute comme Borgers.....piste pour la 636.... chaque motard doit choisir son pneu selon son utilisation première et aussi le fait qu'il en existe qui tienne le pavé et d'autre non....D252 par exemple.....
V
- arnaud34
- Pocket Bike

Dans notre région, la qualité des routes, fait que l'on a tendance à bouffer pas mal de pneus. L'été, il fait très chaud, si on prend un pneu tendre comme le D207, il s'use à vue d'oeil.
J'ai bouffé un D207 en 3500 km l'été et 5500 l'hiver. Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est un très bon pneu mais la différence de prix avec le Bridg est immédiatement récupéré sur la longévité. J'ai changé au mois de mai et avec ce que j'ai roulé par 38°, si j'avais du D207, il serait déjà mort.
Sincèrement, à l'attaque, sur nos routes, je n'ai vu aucune différence de grip et de montée en température. Tout cela avec de très bonnes sensations.
Je connais pas mal de motards dans l'Hérault et le mix BT14 av et BT20 ar est très apprécié. Je conviens, également, que cela ne soit pas adapté à d'autres régions ou types de routes.
Voilà pour mon avis sur la chose avec ma petite expérience...
A+
J'ai bouffé un D207 en 3500 km l'été et 5500 l'hiver. Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est un très bon pneu mais la différence de prix avec le Bridg est immédiatement récupéré sur la longévité. J'ai changé au mois de mai et avec ce que j'ai roulé par 38°, si j'avais du D207, il serait déjà mort.
Sincèrement, à l'attaque, sur nos routes, je n'ai vu aucune différence de grip et de montée en température. Tout cela avec de très bonnes sensations.
Je connais pas mal de motards dans l'Hérault et le mix BT14 av et BT20 ar est très apprécié. Je conviens, également, que cela ne soit pas adapté à d'autres régions ou types de routes.
Voilà pour mon avis sur la chose avec ma petite expérience...
A+