bon ben fallait bien commencer le courrier.
Or donc voila un premier jet du courrier que je souhaite envoyer au président de Yamaha France. Vos critiques sont les bienvenues : précision (notamment date de création du Forum, philosophie etc etc).
Ce courrier sera accompagné
d'un dossier de presse dont voici les grands thèmes (il y en a sûrement d'autres) :
- brève présentation du forum (historique, nombre de participants, rubriques, balades, état d’esprit)
- les rubriques
- état d’esprit
- les chiffres : nombre de membres, nombre de post de visites etc.
- réprésentation des Yam et des Faz chez les Fazermen
- la fazeraide
- cr résumé des différentes balades avec photos
- le mot des sds
- témoignage d'un ancien/d'un nouveaux
- le mot des modos
Le courrier
Monsieur le Président,
Je m’adresse à vous en tant que membre du Forum des Fazermen dont voici l’adresse internet : http://www.motoconnect.com.
Ce Forum Internet regroupe à ce jour 638 membres motards à travers la France, l’Allemagne, l’Italie et même à La Réunion. Né le xx/xx/2002 grâce à l’initiative enthousiaste de possesseurs de Yamaha Fazer 600, la principale caractéristique de ce forum est de fédérer via Internet des possesseurs de Fazer.
Au delà du « virtuel », les membres de cette communautés se regroupent lors de différentes concentrations qu’ils organisent hors de tout contexte associatif pour partager, entre autre, leur passion de la moto, de la Fazer, dans un esprit de solidarité caractéristique de la population motarde.
La très grande majorité des Fazermen possède ou a possédé une Fazer qu’il s’agisse d’une 600 ou d’une 1000. Tous sont unanimes pour encenser les qualités de cette moto et comme tout passionné nous attendons avec impatience la sortie de la nouvelle Fazer dont nous avons pu découvrir les premières photos sur Internet.
C’est à ce sujet que nous vous adressons ce courrier pour solliciter un essai de la petite dernière. Certes il est aisé d’essayer une Yamaha en concession mais au delà de l’essai nous souhaiterions vous rencontrer et échanger avec vous sur notre expérience et notre passion de la Fazer.
Nous sommes bien sûr conscient de l’investissement que cela représente pour Yamaha France mais un tel geste de votre part, habituellement réservé à la presse spécialisée, nous comblerait et ne ferait que renforcer un peu plus les liens entre les Fazermen et la marque Yamaha.
Dans l’espoir certain de vous avoir convaincu de l’intérêt réciproque d’une telle rencontre, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments respectueux.
« Fazerment » votre
Nours
PJ : - dossier de presse
Alors à vos posts :wrazz:
On va l'avoir cet essai je vous l'dis
