Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A quoi sert cette barre de renfort que je vois au guidon ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

delorme a écrit :Guidon de cross et/ou d'enduro, la barre sert à renforcer le guidon et à éviter qu'il ne se tord lors d'une chute, selon les marques et les diamètres de guidon cela peut apporter +/- de rigidité.
Pour info, tu peux choisir parmis ces guidons, la taille qui te convient, plus ou moins cintré plus ou moins large, hauteur, flexibilité.....

Dans le cas des roadsters, c'est plus une question de look.

V ;)

Mon premier post est pourtant assez clair non :coco17: :coco17:
Tu ne comprends pas quoi exactement Zeitoon :coco17: :coco17:
V ;)

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Salut !!
Oui c'est une barre de renfort pour les guidons de cross ou d'enduro !
Bon maintenant on fait des barres sans renfort mais c'est plus cher !!

:P
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

delorme a écrit :
delorme a écrit :Guidon de cross et/ou d'enduro, la barre sert à renforcer le guidon et à éviter qu'il ne se tord lors d'une chute, selon les marques et les diamètres de guidon cela peut apporter +/- de rigidité.
Pour info, tu peux choisir parmis ces guidons, la taille qui te convient, plus ou moins cintré plus ou moins large, hauteur, flexibilité.....

V ;)

V ;)

Delorme j'ai vu ces barres sur des guidons d'origine yamaha d'où la question .

V :powa
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Zeitoon a écrit :

Oui tu as vu ce genre de guidons sur les trails de la gamme YAMAHA ;)
C'est une barre de renfort qui permet (en cross ou en enduro) de ne pas avoir le guidon qui se casse net ou se tordre trop pour pouvoir continuer ou tout simplement rentrer à bon port...

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Zeitoon a écrit :
delorme a écrit :

V ;)

V ;)

Ok, mais à ma connaissance aucune machine de route Yam à un guidon d'origine avec une barre de renfort ;)

V 8)

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Evidemment.... Sinon je ne dirais pas "Trails de la Gamme YAMAHA" :tusors:

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

c'est le mustang P38 qui te fait planer Mr JohnGlenn :coco17: :coco17: quand tu repetes que la barre est là pour éviter que le guidon se torde........reprends le début du post, suivi du milieu......en conséquence........ :tusors:

V :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

delorme a écrit :c'est le mustang P38 qui te fait planer Mr JohnGlenn :coco17: :coco17: quand tu repetes que la barre est là pour éviter que le guidon se torde........reprends le début du post, suivi du milieu......en conséquence........ :tusors:

euh le mustang,ça serait pas plutot le P51 :coco17: :teuteul:
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Tu as raison le P38 c'est un pistolet!!! merci de me le rappeller :powa

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

delorme a écrit :c'est le mustang P38 qui te fait planer Mr JohnGlenn :coco17: :coco17: quand tu repetes que la barre est là pour éviter que le guidon se torde........reprends le début du post, suivi du milieu......en conséquence........ :tusors:

Ouais bah j'vois pas où est le problème :surpris:
Je fais juste que appuyer les propos disant que cette barre est là pour renforcer le guidon dans une utilisation cross ou enduro. De toute façon le monsieur disait avoir vu ça sur des guidons d'origine YAM... :teuteul:
Donc si c'est vraiment un guidon d'origine qu'il a vu, ça ne peut être qu'un guidon sur un trail YAM ou alors il a vu une FZ6 avec un guidon de cross gris et il croit que c'est le guidon d'origine ou alors un mec a mis une barre de renfort d'un guidon cross sur son guidon d'origine YAM :powa
Là c'est complet tout le champ est couvert....

Et effectivement c'est un P51D Mustang, c'est même le "Big Beautiful Doll" :drinking:

Répondre