Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cax Schuberth S1 ou R1

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
zazor
Mob
Mob

Cax Schuberth S1 ou R1

Message par zazor »

Salut à tous,

Je vais bientot changer de cax et je m'intéresse fortement aux casques schuberth du a leur réputation d'insonorisation.

Si quelques uns d'entre vous possèdent les derniers modeles intégraux (S1 ou R1), je voudrais bien vos avis.

J'ai actuellement un Z-one, alors si quelqu'un a essayé les deux ca serait le top!!!

Merci bien.
Zazor - Keep on rockin' in a free world - The BEHEME Team
Image
Shot at 2007-06-26

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

j'ai pris un S1 à ma femme et elle en est ravie

par contre je n'est jamais entendu parle d'un R1

sauf chez Yam bien sûr :-D :-D

bonne route
Motard un jour - Motard toujours

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

Sisi ya bien un R1

http://www.schuberth.com/

Apparement le R1 serait le haut de gamme, plus leger que le S1 et différent au niveau des aérations. Ou alors c'est le plus récent. Ou bien les deux...

Sinon le S1 de ta femme est pas trop lourd? Est il vraiment bien insonorisé? Y a t il un whisper kit comme sur le XR1000?

Merci
Image
Shot at 2007-06-26

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Le S1 est tellement refermé en dessous qu'il n'y a pas besoin de whisper-kit. C'est le casque le plus silencieux qui existe, pas de doute. Evidemment c'est vrai que le poids est assez élevé, je l'ai essayé au boulot et ça ne m'a pas dérangé. Le confort est vraiment hors-norme et la visière solaire fait bien son boulot

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

:+1 à Borgers.

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

Merci pour vos avis. J'ai aussi lu que le nouveau modulable Shoei Multitec était aussi bien insonorisé que les schuberth. Est ce que quelq'un parmis vous l'a essayé?

Ou alors le S1 carbone mais ca va faire mal au porte monnaie!!! Quite à avoir une machine allemande autant avoir un casque allemand!!! Et pis tant qua faire vais aller m'installer là bas!!! Il parait qu'il y a des gens bien et qui ont une boutique sympa! ;) Comment ca je fais mon leche roue? :teuteul:

Tiens pisqu'on en parle, est ce que mister Douda aurait des prix sur du Schuberth par hasard?
Image
Shot at 2007-06-26

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Le R1 coûte 398 euros et le S1 478 en unicolore chez Louis.

kaani
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaani »

Salut Zazor :D

Va chez un revendeur Schubert, normalement ils ont un casque d'essai, s'il est à ta taille n'hésite pas.

Moi j'ai le S1 et il est vraiment top au niveau insonorisation mais aussi au niveau aérodynamisme.
Sans parler de la visière solaire qui est vraiment super, fini les lunettes de soleil ou les changements de visière.

L'essayer c'est l'adopter :mrgreen:

JP
A trop regarder la météo, on passe la journée au bistrot !
Image

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

Merci beaucoup pour vos reponses. Je vais voir ou je peut trouver un revendeur en RP pour essayer un S1.

Appel de phare :D
Image
Shot at 2007-06-26

kaani
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaani »

Salut Zazor,

Pour être honnête jusqu'au bout, le seul défaut de ce casque, c'est le traitement anti buée de la visière qui n'est pas top. (ils ont sortie un pin lock)

Par contre, ils ont sortie "enfin" des casques avec déco, assez sympa.

Le revendeur en france, c'est Uvson, donc tous les concés qui font cette marque on des casques en essais.

A+ JP :D
A trop regarder la météo, on passe la journée au bistrot !
Image

Répondre