Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[tutoriel] Longue vie à votre kit chaîne

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

LAIKA > non et ca m'empeche pas de réfléchir ;)

Fcisco > ok comme d'autres "site" valide l'inverse donc...faut arrété de croire que les "pauvres petits joints toriques" sont si fragiles. Ils tiennent 50 000 km avec des tensions et des intempéries extremes.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Image
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

à nsc> Quoi que tu en dises, l'huile de vidange est corrosive (pas pour le moteur évidement, mais pour les joints toriques, renseignes-toi auprès de personnes comptétentes en la matière).

Mettre de l'huile (neuve) moteur sur une chaine ne sert à rien, car avec la force centrifuge elle sera très vite évacuée de la chaine.

Je fais de la moto depuis 12 ans et j'ai déjà une certaine expérience. D'autres motards sur ce forum ont encore plus d'expérience que moi, et beaucoup seront certainnement d'accord avec mes propos.

Bon reste et bonne année à tous!

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

LAIKA a écrit :Image

Image
comme quoi ! meme yamaha est contradictoire avec lui même !

Quoi que tu en dises, l'huile de vidange est corrosive (pas pour le moteur évidement, mais pour les joints toriques, renseignes-toi auprès de personnes comptétentes en la matière).
si c'est corrosif pour les joints toriques, c'est agressif pour tous les joints hin..... les joints "toriques" c'est des joints "ronds" :teuteul:

Mettre de l'huile (neuve) moteur sur une chaine ne sert à rien, car avec la force centrifuge elle sera très vite évacuée de la chaine

je n'ai jamais argumenté sur l'intérêt d'utiliser de l'huile, n'invente pas des propos merci.

Je fais de la moto depuis 12 ans et j'ai déjà une certaine expérience
faire de la moto pendant 12 ans (cela ne veut rien dire d'ailleurs, kilomètres, fréquences etc) n'est pas relatif à la connaissance de ce qui la compose, enfin bon laisse tomber l'huile c'est corrosif pour les joints, donc n'en met plus dans ton moteur...a moins que tu ai enlevé tous les joints de ton moteur ?
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Il faut que jeunesse se passe...

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

LAIKA a écrit :Il faut que jeunesse se passe...

:sm112:

V ;)

Philippe78
Touriste
Touriste

Message par Philippe78 »

Salut,

Je vous fais part de mon experience personnelle.

Mon kit chaine a 35000 km et lors demon dernier passage chez yam pour un changement de boudin le mecano a dit "rien a signaler"

il n y a pas de recette miracle,
j'ai un pignon de 14, et bien je le change tous les 10.000 km il coute 10 euros et prolonge la vie de la chaine lorsqu'il est en bon etat.

Pour la graisse j'achete les gros tubes de graisse a etaler,,,,,pour avoir tout essayer, je la trouve dix fois plus resitantes que toutes les bombes deja essayé. et j'en met tous les 500 km soit tous les 2 semaines.

On est d'accord mes potes me disent que c'est chiant de changer le PSB, mais honnetement vu le prix du kit complet,,,,,,je suis pret a bricoler une heure tous les 6 mois pour l' entretenir corectement.

Changer vos pignons de PSB tous les 10 000,,,,,,vous verez votre kit doublera minimum sa vie

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

nicogri a écrit :moi je la graisse tout les 2 pleins (environ 500kms) mais rien de plus

justement : j'entend un peu tout à propos de la fréquence de la chaine :

pour ma part, je le fais toutes les deux semaines, soit 500 à 600km environ, est ce suffisant (sachant que je fais pas mal d'autoroute) ?

faut il systématiquement re-graisser après avoir rouler sous la pluie (on va dire pdt 40min environ) ?

:)
Image

pilou10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pilou10 »

on la met où "l'huile de vidange" toute dégueue ?
Ok :jesors
Bush sait-il qu'un Fazer n'est pas une arme de destruction massive ?

tymath
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tymath »

Ce week end je me suis collé à ma chaine.
1er entretient complet.

J'ai bien suivi le manuel :)
C'est simple, y a pas de souci c'est à la portée de tout le monde.

Pour le sopalin, par contre c'est presque un rouleau neuf qu'il faut :)

merci pour le lien :)
ouais un virage.. ouais un autre :)
Tym lache ton PC, vient faire de la meule

Répondre