Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Michmuch974 a écrit :bah arrete de rouler au rupteur ça tremblera moins
perso jamais perdu de vis , sauf celles que j'oublie de remettre :powa
Mouais... sauf que le rupteur je l'ai testé UNE seule fois. En général je roule 60-70 % du temps en mode cool et 30-40 % un peu moins cool, mais jamais en arsouille, donc perdre une vis ce n'est pas normal.
Effectivement ce n'est pas normal de perdre une vis. Si tu perds une vis c'est qu'elle était mal serré, une vis correctement serré a sont couple défini ne se déserre pas.
Attention de ne pas trop la resserrer non plus, il y a risque de rupture (de la vis) et la c'est plus "chiant".
Pour une vis qui malgré tout est sujette a ce desserrer, le frein filet est pas mal comme alternative mais il a aussi les rondelles "grower" ou autre rondelles ondulées ou rondelles dentellées.
Parole "d’expert" dans le vissage
Vieux motard que jamais. La paranoïa est l'amie du motard.
Freddy55 a écrit :Effectivement ce n'est pas normal de perdre une vis. Si tu perds une vis c'est qu'elle était mal serré, une vis correctement serré a sont couple défini ne se déserre pas. Attention de ne pas trop la resserrer non plus, il y a risque de rupture (de la vis) et la c'est plus "chiant". Pour une vis qui malgré tout est sujette a ce desserrer, le frein filet est pas mal comme alternative mais il a aussi les rondelles "grower" ou autre rondelles ondulées ou rondelles dentellées.