Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Lancez vous sur la piste en 2007

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
julius60
Mob
Mob

Message par julius60 »

alors coque arriere et sabot je dois retrouver l'adresse cette semaine car on me l'a demander mais.... :-?
sinon j'ai fait des pattes pour le bloc!!
j'avais fait un post sur la prepa de mon fazerr je crois faite une recherche y doit y avoir ca quelque part sur le forum ;)
Le principal c'est que ça passe....:mrgreen:
Bénévole a carole, commissaire de piste, et apprentis pilote...

julius60
Mob
Mob

Message par julius60 »

Le principal c'est que ça passe....:mrgreen:
Bénévole a carole, commissaire de piste, et apprentis pilote...

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Salut Lemu,
Avec ton engin on va pouvoir se faire une bonne baston, Mon R6 2001 à carbu et toutes ses dents en moins y va te déposer .
Pour me trouver R6 avec N°62 bleu multiples chute coté droit, moins sur la gauche
A bientot à Carole. :D :D :D :D
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Salut

Arf ... tu me passera un coup de bigo quand tu auras reussi à remonter ta roue :lol: :lol:

Image

@ bientôt ;)
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

Jum78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jum78 »

Salut,

Je profite de ce post pour vous posez deux trois petites questions :D
- Au niveau de l'assurance ça ce passe comment? en cas d'accident necessitant une hospitalisation ou autres... car j'aimerai mis mettre mais avec une deuxieme moto qui sera comme vous uniquement pour la piste.
L'assurance de celle-ci me couvrira? si oui j'aurais donc un malus ou une Responsabilité civile est faites autrement...
- Il faut avoir une licence ou une moto avec CG et assuré c'est ça?
- Pour un budjet de 3500 voir 4000 € achat moto + combi jpeux esperer quoi comme moto?
- Au niveau du prix d'accés au circuit pour Carole ca donne quoi?

Merci d'avance pour vos reponse :?

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Salut

Alors dans l'ordre:

- Je prend une licence pour la couverture pilote. La plus petite licence pour 2007 c'est 95 euros (licence NET), au moins en cas de pépins physique t'es couvert.
- Pour ta meule ... bien y a pas vraiment d'assurance qui couvre ta meule en cas de pépin même en tout risque. Ils refusent même de t'assurer vu que ta meule est modifié (prépa circuit). Maintenant ca se bouge depuis quelques mois, où certaines assurances te couvrent en RC et vol pour un usage privée de ta meule. Mais comme dit y en a aucune qui te couvrira en cas de carton sur piste.
- Pour tourner en entrainement (loisir pas de course) à part 2/3 circuits c'est généralement CG + assurance ou licence. Dans mon cas j'ai licence (couverture pilote), moto à un CG + assurance "piste" (juste RC et vol).
- Pour 3500/4000€ en 600 tu peux taper sur des motos qui ont 4/5 ans genre R6 à carbu (99/02) ou des 1000 qui ont 6/7 ans.
- A Carole c'est dégressif, 1h 18€, 2h 31€, 3h 43€ .... ceci en semaine gratuit le WE.
Image Image

Jum78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jum78 »

Lémurien a écrit :Salut

Alors dans l'ordre:

- Je prend une licence pour la couverture pilote. La plus petite licence pour 2007 c'est 95 euros (licence NET), au moins en cas de pépins physique t'es couvert.
- Pour ta meule ... bien y a pas vraiment d'assurance qui couvre ta meule en cas de pépin même en tout risque. Ils refusent même de t'assurer vu que ta meule est modifié (prépa circuit). Maintenant ca se bouge depuis quelques mois, où certaines assurances te couvrent en RC et vol pour un usage privée de ta meule. Mais comme dit y en a aucune qui te couvrira en cas de carton sur piste.
- Pour tourner en entrainement (loisir pas de course) à part 2/3 circuits c'est généralement CG + assurance ou licence. Dans mon cas j'ai licence (couverture pilote), moto à un CG + assurance "piste" (juste RC et vol).
- Pour 3500/4000€ en 600 tu peux taper sur des motos qui ont 4/5 ans genre R6 à carbu (99/02) ou des 1000 qui ont 6/7 ans.
- A Carole c'est dégressif, 1h 18€, 2h 31€, 3h 43€ .... ceci en semaine gratuit le WE.

Merci de ta reponse rapide et economiquement ça va un R6? pieces etc ou il vaut mieux taper dans un roadster style 600 faz voir meme 500cb car je ne pourrai pas injecter beaucoup de brousouf ds les pieces d'usure sur l'année :mrgreen: le budjet doit rester raisonnable
Pour Carole il n'y a pas d'abonnement?

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

R6 et GSXR, tu trouves pas mal de pièces en occass c'est l'avantage après tu auras un budget pneus. Tu investi dans des poly plus simple a réparé.

Effectivement en très économique tu as le CB500 très bonne meule pour débuter ou avec un peu plus de patate le FZ6 ;)
Mais c'est sur qu'un roadster sera plus économique qu'une sportive en cas de chute.

Pour les abonements tu as ca:

Abonnement trimestriel: 180.00 €
Abonnement semestriel: 290.00 €
Abonnement annuel: 500.00 €

;)
Image Image

toto des vikings
Touriste
Touriste

Message par toto des vikings »

attention aussi aux prix des licences, la part de la FFM est la même pour tous mais la part du moto club qui te la fournis peut être du simple au double!
Au environs de 40 euro c'est raisonable
l'intéligeance d'un discourt dépend surtout de celui qui l'écoute

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

C'est vrai en plus du prix de la licence y a l'adhesion au MC + une adhesion à la Ligue d'Ile de France à 15€.
Soit Licence mini pour rouler NET 95€ + ligue 15€ = 110€ + prix adhesion MC
Image Image

Répondre