Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

freinage de la fz6 s2 et fz6 avant 2006

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Idem de 2004 à 2006.....V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

vince1415 a écrit :Juste une question a propos des durites avia. Celle pour le modèle 2004 sont compatibles pour le 2006 ?

si tu parle du S2, non ce n'est pas 100% compatible car il faudrait torsader la durit à 90° pour la fixer sur les étriers (sur de l'avia c'est pas génial) en outre les raccords ne seront pas correctement coudés (et ça c'est mal)...

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

@ Fz6rider : il me semble que Vince parle bien des modéles produits entre 2004 et 2006, soit avant la sortie de la nouvelle version 2.....donc concernant ces modéles tu confirmes mes dires????......

V ;)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

pour les fz6 s et n oui, je confirme :D
pour les fz6s2 S et N (dispos depuis fin novembre 2006) non, c'est peu compatible ;)

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

V ;)

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

@ FZ6rider : une petite question sur les durites avia, il y à des marques meilleurs que d'autres :coco17: si oui que conseilles tu de prendre comme marque et/ou modéles :coco17: ...Merci

V ;)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Perso, je monte des hel performance (en vente chez PS perf par exemple ou directement sur leur site) car elle sont tout en inox (banjo+durits) voir titane (banjo+durit inox).
En tout cas faut éviter les banjos en alu/ergal peu solides et posant, parait-il, des problème d'électrolyse.

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

Hello! 8)

Perso, j'ai monté des durit avia Goodrige (tout inox) dispo sur access moto.

Par mes montagnes, le freinage ne s'evanoui plus (fading); par contre, je vais devoir passer en plaquettes tendres...

Pour le maitre cylindre, je vais suivre le conseil de fz6rider; je pense récupérer une pièce de R1, tout simplement...

A plus!

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Dans ce cas fais attention à l'année du R1 car cela déterminera le type du maitre cylindre:
axial :arrow: pas bien :cry:
radial :arrow: bien :-D

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

fz6rider a écrit :Perso, je monte des hel performance (en vente chez PS perf par exemple ou directement sur leur site) car elle sont tout en inox (banjo+durits) voir titane (banjo+durit inox).
En tout cas faut éviter les banjos en alu/ergal peu solides et posant, parait-il, des problème d'électrolyse.

Merci...V ;)

Répondre