Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Cax Schuberth S1 ou R1
- borgers
- Twin poussif

- zazor
- Mob

-
Michmuch974
- Pocket Bike

kaani a écrit :Salut Zazor,
Pour être honnête jusqu'au bout, le seul défaut de ce casque, c'est le traitement anti buée de la visière qui n'est pas top. (ils ont sortie un pin lock)
+1 j'ai eu un probleme avec il y a 1 an et ils m'ont donné une visiere neuve , mais celle ci n'a plus le defaut.
je savais pas qu'ils avaient sortit un pinlock depuis...
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...
- Marty2711
- Touriste

Bonjour,
Casque au top au niveau insonorisation. Très bien fini, il bouge pas avec le temps. Un peu dur à passer au niveau de l'entrée à cause de la bavette qui resserre beaucoup.
Je l'ai depuis mai 2006 acheté chez www.motowebshop.com
Prix d'achat 369€ en promo+transport et frais de paiment = 390.07€.
Livraison sous 15 jours, aucun souci. aujourd'ui tarif plus élevé : 429€.
Je l'avais d'abord essayé chez Yam pour choisir la taille.
Quand même un défaut, c'est obligé : le bruit lorsque tu descends la visière intérieure : il m'a fallu un peu de pratique avant d'éviter de sursauter dans le casque.
Bon choix. Mais cher.
A plus
Casque au top au niveau insonorisation. Très bien fini, il bouge pas avec le temps. Un peu dur à passer au niveau de l'entrée à cause de la bavette qui resserre beaucoup.
Je l'ai depuis mai 2006 acheté chez www.motowebshop.com
Prix d'achat 369€ en promo+transport et frais de paiment = 390.07€.
Livraison sous 15 jours, aucun souci. aujourd'ui tarif plus élevé : 429€.
Je l'avais d'abord essayé chez Yam pour choisir la taille.
Quand même un défaut, c'est obligé : le bruit lorsque tu descends la visière intérieure : il m'a fallu un peu de pratique avant d'éviter de sursauter dans le casque.
Bon choix. Mais cher.
A plus
- SprintEx
- Pocket Bike

zazor a écrit :Merci pour vos avis. J'ai aussi lu que le nouveau modulable Shoei Multitec était aussi bien insonorisé que les schuberth. Est ce que quelq'un parmis vous l'a essayé?
Des retours dès la semaine prochaine sur le Multitec que je viens de m'offrir, en remplacement d'un Airoh SV55, après aussi un Shubert Concept C1.
Première impression en statique : on est bien dedans et il est léger.
Marc, http://www.sprintex.org/
- zazor
- Mob

- SprintEx
- Pocket Bike

zazor a écrit :Cool merci Sprintex!!! J'attendrais donc tes impressions. J'ai toujours eu que des intégrales, mais pourquoi pas un modulable après tout. Si il rentre dans mes critères...
Donc après une centaine de kilomètres entre hier et ce matin :
au niveau bruit, il est quasi équivalent à mon Shubert Concept, les bruits sont dans les graves ce qui me gêne particulièrement avec mon otite actuelle.
Au niveau buée et ventilation, rien à redire c'est très correct avec le Pinlock fourni d'origine, et le kit whisler permetait de rouler ce matin avec juste un foulard en soir, malgré les 3° extérieur quand je suis parti.
Le confort c'est du tout bon, et je pense que je vais pouvoir mettre mes oreilletes pour le guidage vocal du GPS sans aucun problème, il y a de la place exprès près des oreilles.
Bref un bon modulable. Mais attention, même un bon modulable reste quand même plus bruyant qu'un intégral, faut pas top chercher à comparer.
J'essaierai de penser à revenir vous dire ici ce que je pense dans 1000 kilomètres, soit fin de semaine prochaine
Marc, http://www.sprintex.org/
- zazor
- Mob

-
Michmuch974
- Pocket Bike

bah il vaut mieux prendre son temps qu'acheter a tord et a travers .... si desormais le S1 a un pinlock , c'est THE casque du moment , securité , confort , insonorisation , anti pollution , visibilité au top , seul defaut , son aerodinamisme hors du commun , (ça fait bisare au debut pour les controle direct) , et il est pas tres beau , surtout en uni c'est moche...
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...
- zazor
- Mob

Ba moi j'aime bien la forme du S1!!! L'égout et les couleurs...
Et puis il y a le R1 aussi!
Pour le pinlock, je sais pas trop. J'ai essayé sur mon Z-One et la nuit ca me doublait les feux des voitures. D'ou une forte gene mais c'est peut etre du à mon strabisme et je suis assez sensible à l'éblouissement.
Forcément ca aide pas!
Pour le pinlock, je sais pas trop. J'ai essayé sur mon Z-One et la nuit ca me doublait les feux des voitures. D'ou une forte gene mais c'est peut etre du à mon strabisme et je suis assez sensible à l'éblouissement.