Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ma jauge de réservoir doit être mal réglé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Ma jauge de réservoir doit être mal réglé

Message par Freddy55 »

Si je remets de l'essence dès que j'arrive en réserve, c'est a dire dès que le dernier segment clignote, je ne remet que 12 litres. :-?
Sur le manuel il est marqué qu'il dois rester 3.4 litres.
Si je calcul bien, 18 L - 3.4 L , je devrai donc remettre approximativement 14.5 litres.
Et vous :?:
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

cracy83
Touriste
Touriste

Message par cracy83 »

La jauge est trés trés lunatique avec moi ... c est selon la position de la moto ... bref je crois que ce sujet existe déjà, c est un default avec lequel il faut faire avec ....
Image

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Oui en effet mais moi elle est précise mais fausse ( :sm21: ), enfin comme décalé quoi. Je met TOUJOURS 12 litres si je refait le plein a la réserve.

Comme vous je pense, la jauge est un peut bernée quant la moto est sur béquille, du faite qu'elle soit penchée, mais dès que roule 2 mn c'est ok.
Non mon problème c'est qu'elle doit être mal calibré ou quelque chose comme ça.
Je vais en parler a mon cons. ;)
Vieux motard que jamais.

Mon site

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Freddy55 a écrit :Oui en effet mais moi elle est précise mais fausse ( :sm21: ), enfin comme décalé quoi. Je met TOUJOURS 12 litres si je refait le plein a la réserve.

Comme vous je pense, la jauge est un peut bernée quant la moto est sur béquille, du faite qu'elle soit penchée, mais dès que roule 2 mn c'est ok.
Non mon problème c'est qu'elle doit être mal calibré ou quelque chose comme ça.
Je vais en parler a mon cons. ;)

Tu fais le plei à raz bord? Tu dépasses la grille métalique?

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

AsTro a écrit :Tu fais le plei à raz bord? Tu dépasses la grille métalique?

Non, je fais comme il est préconisé, au raz de la grille, voire legerement plus.
Vieux motard que jamais.

Mon site

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Freddy55 a écrit :
AsTro a écrit :Tu fais le plein à raz bord? Tu dépasses la grille métalique?

Non, je fais comme il est préconisé, au raz de la grille, voire legerement plus.

Moi je fais le plein jusqu'à ce que le niveau reste au dessus de la grille. Ca prend un peu plus de temps car il faut y aller doucement que l'essence "parte dans le reservoir".

Run_974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Run_974 »

fazerjaune Lut!!! Moi aussi g été un peu surpris au départ mais on s'y habitu. Quand g deux ou trois bar de carburant et que g pausé la béquille le trip réserve se met en marche et tout est faussé.
salutation bon burn!!! :et paf:

FZ1man
Touriste
Touriste

Message par FZ1man »

'lut à tous
Ca me rassure car je ne suis pas le seul à me plaindre de cette fichu résèrve!!!!!!!!! Il y a vraiment un gros problème de calibrage: même en tappant bien dans la résèrve je ne remet que 15L maxi et j'y fais toujours le plein raz-la-gueule :drinking:
Comme j'ai pas envie de tomber en panne seche je fais du jus dés que le voyant s'allume :alarm:

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Y a pas moyen de la faire calibrer cette *** jauge ?
Vieux motard que jamais.

Mon site

marcbernic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

reserve de jauge essence

Message par marcbernic »

meme constatation sur mon FZ1S rouge 2007 deuxieme plein et reserve qui cligote a 210 km a la pompe je met 14,5 litre :-o
possesseur d'un FZ1S carenée rouge modele 2007 depuis 3 jours de ZEUS !!! quelle bécane !

Répondre