Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

maniabilité

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tibeuz
Touriste
Touriste

Message par Tibeuz »

Slt à tous,

Attention aussi la la monte de pneus, ca y joue beaucoup ..

A +

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Tibeuz a écrit :Slt à tous,

A +

:+1

guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

Tibeuz a écrit :Slt à tous,

A +

c'est pas faux :mrgreen:
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

merci a tous pour vos réponses, je pense qu'il y a un peu de tout a prendre en compte. le fait qu'il y ai une tdf est déroutant, mais je commence a m'habituer. le fait que la kawa er-6 est beaucoup plus maniable est incontestable car moi aussi, j'ai eu les 2 en mains. le fait que je me sente mieux sur le fazer est également incontestable pour moi car c'est une moto beaucoup sécurisante a mon gout . je pense que kawette est une trés bonne moto de ville, maniable a souhait entre les files de voitures et tot et tout.....mais le fazer me semble + confiant sur route et surtout en duo( c'est mon sentiment).

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Pascal77 a écrit :merci a tous pour vos réponses, je pense qu'il y a un peu de tout a prendre en compte. le fait qu'il y ai une tdf est déroutant, mais je commence a m'habituer. le fait que la kawa er-6 est beaucoup plus maniable est incontestable car moi aussi, j'ai eu les 2 en mains. le fait que je me sente mieux sur le fazer est également incontestable pour moi car c'est une moto beaucoup sécurisante a mon gout . je pense que kawette est une trés bonne moto de ville, maniable a souhait entre les files de voitures et tot et tout.....mais le fazer me semble + confiant sur route et surtout en duo( c'est mon sentiment).

C'est tout a fait mon avis, j'ai pu conduire les 2 sur le ring de Bruxelles a 8h du matin et l'er-6 est un vrai vélo, mais on se sent plus sure sur un FZ6.

P.S.:Pour ce qui est du nom "Kawette", c'est le forum du meme nom qui à donné ce nom a l'er-6 (chaq'un son avis à ce propos :D )
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

clem74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clem74 »

Salut,

je peux te dire que tout est relatif...
Avant le Fz6, j'avais un 1100 zephyr, donc naked, lourd à souhait (100 kg ~ de + ), large au niveau des pots (pour la faufile en ville, pas top), et un cadre "chewing-gum" (testé en montagne, on dirait que l'arrière suit pas l'avant...).
Bref une moto plutôt "virile", mais sympa pour la balade.
Du coup, j'ai vraiment l'impression de conduire un vélo aujourd'hui, et les remontées de file ne posent aucun problème, ça colle à la route pour les mises sur l'angle, etc...
Mais c'est vrai que la TDF me faisait bizarre les premiers temps, malgré tout, on s'y fait très vite (et le côté pratique aide aussi... ;) ).

En tout cas, je ne regrette vraiment pas d'avoir opté pour cette monture...

A bientôt

V

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

delorme a écrit :salut, sincérement je pense que c'est plus un petit blocage visuel que tu ressens....pour moi ...meme maniabilité....pour la S, en peu de temps tu oublies qu'il y à une TDF...

V ;)

+1 lps_bravo
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

moi non plus, je ne regrette pas, ou plutot si, j'aurais dus acheter la fazer tout de suite, et j'aurais surement évité de dépenser pour rien un bon paquet d'euros :( ....c'est ma femme qui est contente, je vous dis pas la tronche qu'elle a tiré quand je lui ai appris qu'il fallait rajouter 2000 euros en + de la kawette :grab: :grab: (pas la tete non, pas la tete..... :mrgreen: :mrgreen: )

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

salut a tous, je fais remonter ce vieux post au sujet de la maniabilité de ma moto version "s". j'ai cette moto depuis 8 mois maintenant et environ 3000 kms (je sais, c'est peu, mais vu le temps qu'il fait en seine et marne, ça laisse pas beaucoup le loisir de rouler en toute sécurité......je déteste rouler sous la pluie, sinon que par obligation!) et j'ai encore énormément de mal a me faire a cette version "tete de fourche". tellement ça me pose probleme que j'envisage sérieusement de la revendre pour autre chose. Pensez vous(pour ceux qui possede le meme modele bien sur) que tout cela est simplement le manque d'habitude et le faible kilométrage que j'ai avec cette moto??????? j'ai vraiment l'impression qu'il faut pousser fort pour faire tourner cette moto, meme a vive allure, et j'en ai meme eu des sueurs froides en voyant la moto allér tout droit a la sortie d'un rond point (bon, là, c'etait peu etre de ma faute, mais quand meme!). merci pour les réactions que vous aurez a ce sujet :)

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

moi j'ai remarqué une grosse difference de maniabilité entre la CB 500 et la CBF500 car les deux n'ont plus rien a voir :D

maintenant il faut pas oublier que le cadre de la FZ6 est très rigide et est conçu pour etre stable dans une grande et large plage d'utilisation. donc en gros une machine ne peux pas etre au top de la stabilité en haute vitesse et en basse vitesse. c'est un compromis.

la meilleur solution est pour mois de changer de trajectoire, et d'adapter un peu sa conduite.

de plus il me semble que les guidons des version N ne sont pas les meme que les S non ? peute tre que ça jourerais ?

enfin la FZ6 est l'un des roadster les plus sûr en comportement donc il ne faut pas avoir d'apréhension.

Répondre