Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Avis sur pot perces
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

- eyeless
- Twin poussif

Lol, je rappelle le sujet :
Et surtout vis à vis de nos MIB, est ce que quelqu'un a deja eu des problemes par rapport aux pots d'origine percés ?
:jesors parce que j'ai pas la réponse ++
Et surtout vis à vis de nos MIB, est ce que quelqu'un a deja eu des problemes par rapport aux pots d'origine percés ?
:jesors parce que j'ai pas la réponse ++

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
- Flipper
- Touriste

jerryboy a écrit :avec un adaptable HOMOLOGUE mon cher ami, c'est forcement différent puisque qui dit homologué dit pas de pv, donc pas d'emmerde !
Cher ami, un adaptable homologué ne t'autorise pas à rouler sur route sans un minimum de précaution --> un passage au mine.
Toute modification mécanique (moteur comme partie cycle) t'impose une présentation au service des mines si elle modifie une des donnée constructeur à l'origine de l'homologuation :
- La vitesse
- La puissance (y compris su celle-ci est déplacé dans la courbe constructeur)
- Le couple (y compris su celui-ci est déplacé dans la courbe constructeur)
- Le diamètre ou nombre de dents de ta transmission secondaire (Le cheval fiscal est basé le dessus entre autre)
- La couleur dominante (et oui)
- etc...
Au fait, toi comme les autres moralisateurs qui interviennent aussi mal que souvent afin de dénigrer et traquer les vilains motards qui roules trop vite ou pas asser, qui font des choix que tu n'aurais pas fais car c'est idiot (tu as vu, en plus je fais pleins de fautes d'ortographe), J'espere que tu traverse toujours dans les clous.
Au fait, lorsque l'on parle d'un sujet (la loi ou la morale) le mieux c'est d'être bien renseigné ou de donner des réponses moins incomplete.
J'aime ma petite moto et je fais ce que je souhaite avec.
Lorsque je vois sur un forum (ou sur la route), un sujet qui m'interresse ou que je connais un peu, je participe avec respect.
Cher moralisateur, parfois c'est mieux de ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne plus laisser de doute.
Au fait en cas de souci particulier, n'hésite pas à utiliser les MPs afin de ne pas pourrir inutilement un poste qui ne te plait peut-être pas mais qui peu en interresser d'autre. :tusors:
Pfiouu, Avec toutes mes excuses (a toi comme aux autres) pour le ton que doit laisser transparaitre cette réponse...
Sylvain
- jb73
- Twin poussif

Flipper a écrit :
Modif du pauvre oui mais je prefère percer mes pots pour assouvire ma passion + offrir un bouquet de fleurs à ma tendre + acheter de beaux jouet à mon fils que mettre 700 euro dans un echappement alors que le mien fonctionne très bien. :powa
Sylvain
ben moi c'est pareil et moi je fais mieux, je n'y touche pas et ça va très bien comme ça!!!
- Gab
- Pocket Bike

hi hi hi
mon delire chaudronistique echappemental me permet d'avoir le beurre l'argent du beurre et le sourire de la cremiere.
je m'eclate comme un petit fou avec et franchement je me fais plaisir.
pour avoir testé deux trous diametre 20 au sonometre dans un silencieux d'origine je peux dire que tu reste largement dans les normes .
autre info un FZ6 entierement d'origine ne delivre pas les 93 db inscrit sur la carte grise mais environ 76 db (test efectué a 6000 tr min).
les trous diametre 20 te font passer a 85 db
des pot adaptable doivent je pense flirter a 93 db
ce qui me surprend c'est que 93 db c'est deja tres bruyant est ce n'est pas le bruit qu'emet un fz6 d'origine.
en terme de db tu ne craint rien par contre en terme de modification de piece qui te rend non conforme a l'origine la tu peux craindre.
voici donc une superbe reponse de normand
comme dirait l'autre "c'est vous qui voyez........ "
mon delire chaudronistique echappemental me permet d'avoir le beurre l'argent du beurre et le sourire de la cremiere.
je m'eclate comme un petit fou avec et franchement je me fais plaisir.
pour avoir testé deux trous diametre 20 au sonometre dans un silencieux d'origine je peux dire que tu reste largement dans les normes .
autre info un FZ6 entierement d'origine ne delivre pas les 93 db inscrit sur la carte grise mais environ 76 db (test efectué a 6000 tr min).
les trous diametre 20 te font passer a 85 db
des pot adaptable doivent je pense flirter a 93 db
ce qui me surprend c'est que 93 db c'est deja tres bruyant est ce n'est pas le bruit qu'emet un fz6 d'origine.
en terme de db tu ne craint rien par contre en terme de modification de piece qui te rend non conforme a l'origine la tu peux craindre.
voici donc une superbe reponse de normand
comme dirait l'autre "c'est vous qui voyez........ "
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans 
- fazermex
- Mob

Pour repondre à certains qui qualifient cette modif comme etant un comportement pueril, et destiné juste à faire du bruit. Je voudrais rappeler que le fait de depenser plusieures centaines d'euros dans un pot adaptable pour obtenir un resultat plus ou moins similaire ( au niveau sonorité ) releve du meme type de comportement.
Qu'est ce que l'on gagne au final, a part un meilleur son ?
Pas forcement grand chose, et on peu pas dire que esthetiquement les adaptables pour fz6 soient les plus beaux.
Et donc si je resume ce que j'ai lu sur ce post, le faite de percer les pots ne font pas forcement depasser le seuil de db autorisés, donc ce qui m'ammene a me dire que les mib n'ont pas bcp de moyens de verifier si il y a bien eu modif ou pas, sauf en demontant le pot ?
Qu'est ce que l'on gagne au final, a part un meilleur son ?
Pas forcement grand chose, et on peu pas dire que esthetiquement les adaptables pour fz6 soient les plus beaux.
Et donc si je resume ce que j'ai lu sur ce post, le faite de percer les pots ne font pas forcement depasser le seuil de db autorisés, donc ce qui m'ammene a me dire que les mib n'ont pas bcp de moyens de verifier si il y a bien eu modif ou pas, sauf en demontant le pot ?
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

Flipper a écrit :jerryboy a écrit :avec un adaptable HOMOLOGUE mon cher ami, c'est forcement différent puisque qui dit homologué dit pas de pv, donc pas d'emmerde !
quant on parle de Désinformation
![]()
Cher ami, un adaptable homologué ne t'autorise pas à rouler sur route sans un minimum de précaution --> un passage au mine.
Toute modification mécanique (moteur comme partie cycle) t'impose une présentation au service des mines si elle modifie une des donnée constructeur à l'origine de l'homologuation :
- La vitesse
- La puissance (y compris su celle-ci est déplacé dans la courbe constructeur)
- Le couple (y compris su celui-ci est déplacé dans la courbe constructeur)
- Le diamètre ou nombre de dents de ta transmission secondaire (Le cheval fiscal est basé le dessus entre autre)
- La couleur dominante (et oui)
- etc...
Au fait, toi comme les autres moralisateurs qui interviennent aussi mal que souvent afin de dénigrer et traquer les vilains motards qui roules trop vite ou pas asser, qui font des choix que tu n'aurais pas fais car c'est idiot (tu as vu, en plus je fais pleins de fautes d'ortographe), J'espere que tu traverse toujours dans les clous.
Au fait, lorsque l'on parle d'un sujet (la loi ou la morale) le mieux c'est d'être bien renseigné ou de donner des réponses moins incomplete.
J'aime ma petite moto et je fais ce que je souhaite avec.
Lorsque je vois sur un forum (ou sur la route), un sujet qui m'interresse ou que je connais un peu, je participe avec respect.
Cher moralisateur, parfois c'est mieux de ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne plus laisser de doute.
Au fait en cas de souci particulier, n'hésite pas à utiliser les MPs afin de ne pas pourrir inutilement un poste qui ne te plait peut-être pas mais qui peu en interresser d'autre. :tusors:
Pfiouu, Avec toutes mes excuses (a toi comme aux autres) pour le ton que doit laisser transparaitre cette réponse...:jesors
Sylvain
Je voudrais revenir sur ce que tu dis au sujet du passage au mines...
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en changeant les caractéristiques de la moto (et donc la couleur par exemple), un passage peut être obligatoire. Cependant remplacer un pot par un adaptable homologué ne change en rien les caractéristiques de ta bécane.
Ca me paraitrait vraiment étonnant de devoir repasser par les mines pour ça, car si on va par là, quand tu change les pneus par une autre marque, quand tu changes les plaquettes par une autre marque, il faudrait aussi passer aux mines ??? :drinking:
Et pour une voiture ca serait pire encore, à la sortie de chez midas en changeant ton vieux pot tout pourri par un adaptable il faudrait aussi passer aux mines ??
Comme la majorité des français, n'ayant pas la science infuse, je crois que si tel était le cas, nous en saurions informé obligatoirement par les vendeurs de ce genre de matériel, car il serait trop simple de se retourner contre eux au moindre contrôle de police ou pépin
- Flipper
- Touriste

Crazy a écrit :Je voudrais revenir sur ce que tu dis au sujet du passage au mines...
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en changeant les caractéristiques de la moto (et donc la couleur par exemple), un passage peut être obligatoire. Cependant remplacer un pot par un adaptable homologué ne change en rien les caractéristiques de ta bécane.
Ca me paraitrait vraiment étonnant de devoir repasser par les mines pour ça, car si on va par là, quand tu change les pneus par une autre marque, quand tu changes les plaquettes par une autre marque, il faudrait aussi passer aux mines ??? :drinking:
Et pour une voiture ca serait pire encore, à la sortie de chez midas en changeant ton vieux pot tout pourri par un adaptable il faudrait aussi passer aux mines ??
Comme la majorité des français, n'ayant pas la science infuse, je crois que si tel était le cas, nous en saurions informé obligatoirement par les vendeurs de ce genre de matériel, car il serait trop simple de se retourner contre eux au moindre contrôle de police ou pépin
Connaissant un petit peu le sujet
Pour les Pneus
Lors de la sortie d'un pneu, celui-ci est (legalement parlant) passer au mine, monté sur toutes les moto encore produites pour lesquelle il sera homologué (dans la vrai vie, ce n'ai pas fait mais dans ce cas, tu peux te retourner vers le manufacturié)--> donc aucun besoin (pour l'acheteur) de repasser au mine avec si le pneu est homologé "route ouverte" sur TON type mine de moto (attention, le Type mine est très différent du modèle !! "ex: Fz6 est un model mais il y à très exactement 9 types mines différent")...
Un pilote road est homologué "route ouverte", sa vente et son montage est autorisé mais son utilisation non-validé en dehors d'un certain type de moto... Moter un Polote road sur R1, c'est possible et autorisé (dimension, indice de charge et de vitesse tout à fait compatible avec la moto "en version française"), roulais avec c'est interdit.
Pour les échappements (comme bien d'autre modifs comme les clignotant ou les organes de freinnage par exemple), c'est très différent car cela modifie les caractéristiques technique ou de sécurités de la moto.
Il y a 3 possibilitées et 2 types d'homologuations :
- L'homologuation du matèriel que l'on souhaite mettre en vente libre et destiné à une utilisation sur route ouverte.
- L'homologuation d'un couple Matériel(echappement) / Support (la moto) a destiné a une utilisation sur route ouverte.
- Le Non Homologué (là chacun fait ce qu'il veut mais dans un lieu privé.
Je vais donner un exemple concret (comme j'ai vu qu'un fazermen roule en 650Svs)
Cette moto est vendu d'origine avec un échappement très bien étudié et particulièrement solide mais didiou qu'il est moche et imposant...
Léovince pour l'exemple, à sortie plusieurs echappement pour cette formidable moto (Plusieurs matières, formes et position).
Je ne vais parler que d'un seul modèle --> L'évolution 2 Ovale, Alu, position d'origine.
Ce pot est Homologué "route ouverte" pour le 650Svs (de K3 à K6) (d'ailleur un petit papier d'homologuation "que je conseil fortement de conservé sur soit" est fourni).
Seulement voilà, lors de l'homologuation Mine sur Svs650, il était bien trop bruyant et polluant pour entrer dans des normes acceptables.
Léo à donc ajouté (en plus de la chicane amovible) une pastille qui à permis son homologuation (elle doit donc être mise lors du montage mais comme elle n'ai même pas fourni à chaque fois...)
Cet echappement et très jolie mais avec la pastille, il n'y a plus un bruit et la moto perd tout son caractère (dommage pour un twin).
Je voudrais bien connaitre ceux qui la conserve encore.
Pour l'exemple de la voiture, je vais encore plus loin que toi:
Il est INTERDIT de coller quoi que ce soit sur le pare brise car cela modifie le champ de vision (si si, même en bas à droite) d'ailleur un arbre magique accroché au rétro est interdit également pour la même raison.
Pourtant, la loi impose de coller sur le pare brise, les vignettes légales.
Pour finir, les lois ce contredises souvent (c'est pour cela que les avocats sont fort utiles pour mettre ces defauts en lumière)
Un classique ..... les pétards (pas ceux qu'on fumes hein)
La vente de pétards est autorisés en france pour les plus de 16ans (majorité légale)
L'utilisation est interdite en dehors du 14 juillet exclusivement (sauf dérogation limité à certain corps de métier)
Sylvain
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique