Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Modification boite à air... explications !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

mitia fz6 a écrit :bonjour
ne surtout pas decouper votre boite a air
moi j ai fait resultat racheter une boite a air
passage au banc moto d origine 98 ch
moto echapement entierement libre devil 102ch
moto mecacyl hyper lubrifiant huile + essence preque + de freins moteurs mais une patate d enfers couple en hausse et 106,2 ch
moto avec en plus filtre kn et boite a air coupe toujours 106 ch mais une courbe de puissance a chier des trous partous dans la courbe

le preparateur qui a le banc a constater que sur les fz6 les filtre kn et le surplus d air degrade completement la moto et la seule possibilite de reliser la courbe avec un atout d air et de mettre le kit dynojet mais comme il dits tres tres cher pour que dalle

voila pour moi maintenant a vous de voir moi c est tous vu admission d air d origine car le bancs de puissance ne ment pas lui

et si on met un KM ou green sans modifier la boite a air ???
Image

mitia fz6
Touriste
Touriste

Message par mitia fz6 »

idem le melange et modifier et la moto na plus les meme caracteristique et la courbe change
alors sur certaine moto comme par exemple le 1000 tlr la moto qu a mon pote le calculateur reregle l injection en fonction du debit d air mais pas sur le fz6 il n y a que le power commander qui peut le faire a moins de connaitre quelqu un qui est capable par informatique de modifier l injection sur la puce yamaha d origine et moi je n en connait pas
salut et bonne bourre

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Le kit dynojet c'est que pour les motos à carbus, ou je me trompe?
Un filtre green doit quand meme apporter quelque chose a part un peu + de bruit, non?

V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

borgers a écrit :Le kit dynojet c'est que pour les motos à carbus, ou je me trompe?
Un filtre green doit quand meme apporter quelque chose a part un peu + de bruit, non?

V 8)

non pour le fz6 il y a le power commander III usb
Image

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Ben oui mais c'est pas la meme chose q'un Kit Dynojet....
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

borgers a écrit :Ben oui mais c'est pas la meme chose q'un Kit Dynojet....

dynojet c'est la marque...
Image

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

mitia fz6 a écrit :bonjour
ne surtout pas decouper votre boite a air
moi j ai fait resultat racheter une boite a air
passage au banc moto d origine 98 ch
moto echapement entierement libre devil 102ch
moto mecacyl hyper lubrifiant huile + essence preque + de freins moteurs mais une patate d enfers couple en hausse et 106,2 ch
moto avec en plus filtre kn et boite a air coupe toujours 106 ch mais une courbe de puissance a chier des trous partous dans la courbe

le preparateur qui a le banc a constater que sur les fz6 les filtre kn et le surplus d air degrade completement la moto et la seule possibilite de reliser la courbe avec un atout d air et de mettre le kit dynojet mais comme il dits tres tres cher pour que dalle

voila pour moi maintenant a vous de voir moi c est tous vu admission d air d origine car le bancs de puissance ne ment pas lui

Salut!

Merci pour le compte rendu, c'est bon à savoir...

Par contre, j'imagine que tu as passé la moto au banc au niveau de la mer..?

J'habite à 1300 mètres d'altitude, je pense (du moins j'espère...) que cette découpe plus mon filtre DNA vont apporter un peu plus d'air.

De plus, j'ai commencé la découpe 2 jours avant ton post...

Bah, on verra bien; je vous ferai part de mes impressions montagnardes (d'ici Avril normalement...).

A plus!

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Le problème de l'altitude est la pression moindre, toi tu augmentes le débit en agrandissant les trous, conclusion ça ne change rien puisque l'on ne se trouve pas dans le cas d'un air forcé
D'ailleurs, et quelque soit l'altitude, cette modif ne peut apporter un gain que si, et seulement si, la boite se comporte comme limiteur de débit (avec une capacité à se remplir inférieure à la demande moteur)...

mitia fz6
Touriste
Touriste

Message par mitia fz6 »

desolé je me suis trompe dans ma premiere reponse ce n est pas le kit dynojet qui lisse la courbe mais le power commander je sais meme pas pourquoi j ai ecrit dynojet je devais penser a autre chose
salut

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

mitia fz6 a écrit :desolé je me suis trompe dans ma premiere reponse ce n est pas le kit dynojet qui lisse la courbe mais le power commander je sais meme pas pourquoi j ai ecrit dynojet je devais penser a autre chose
salut

tu es pardonné ...
Image

Répondre