Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

merci monsieur le maire!!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

merci monsieur le maire!!!!

Message par breizhooz »

bon voila la news pour les parisiens (source tf1.fr)
"Une ligne de bus modèle pour Paris
lundi 28 juillet - 16h52

Paris commence lundi 4 août l'aménagement d'une ligne d'autobus modèle, la 38, voulue rapide, régulière et fiable pour convertir des automobilistes aux transports collectifs. A l'issue des travaux, début 2004, cette voie nord-sud (Gare du Nord/Porte d'Orléans) circulera sur les deux tiers de son trajet dans un espace séparé des voitures, a indiqué lundi Denis Baupin, adjoint (vert) aux Transports du maire de Paris. Elle bénéficiera de véhicules récents, ventilés, accessibles aux handicapés, qui circuleront sept jours sur sept de 6h à minuit et demi, avec une fréquence renforcée et une régularité accrue. Prévue dans le Plan de déplacement urbain (PDU) adopté en novembre 2000, la 38 rénovée (coût: 6,4 millions d'euros) sera la première intra-muros d'un réseau qui étoilera toute l'Ile-de-France avec 150 lignes modernisées et rendues plus sûres.

"

OOO ba ca nous manquais une tite voie de bus supplementaire un la gars? et puis attendez vous a ce que ces rames de bus soient equipées de camera pour prendre les plaque d'immat de ceux qui empreinte cette meme voie :) allé va chercher bonheur dedans tes fesses... :)
Si prudence est mère de sureté, la sureté entrainant l'ennui, prudence est donc grand mère de l'ennui.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

si tu places ta plaque suffisament sous la moto, elle pourra plus difficilement être vue d'une caméra placée en hauteur...
et les caméras seront placées en hauteur, pour éviter d'être taguées...

mais bien sur, j'ai rien dit :P

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

et comment comptent-ils faire en sorte que leurs bus ne soient pas bloqués aux carrefours? ou qu'il n'y aie pas de caisseux qui se gare dans la file des bus pour aller acheter les clopes?
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Co@Tix
Touriste
Touriste

Message par Co@Tix »

lomic a écrit :et comment comptent-ils faire en sorte que leurs bus ne soient pas bloqués aux carrefours? ou qu'il n'y aie pas de caisseux qui se gare dans la file des bus pour aller acheter les clopes?

... ils montent des murs dignes de ce nom !
O° Co@Tix ... en fazer 1°oO 8)

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

oui cool, une voie de bus en plus qui va ralentir la circulation, augmenter les impôts et qui sera pas plus performante que les autres. MAis avec un bon systeme de caméra à PV ça va rapporter un max à la mairie qui va pouvoir faire avec ces tunes une Paris-plage encore plus grande...
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

lomic a écrit :et comment comptent-ils faire en sorte que leurs bus ne soient pas bloqués aux carrefours? ou qu'il n'y aie pas de caisseux qui se gare dans la file des bus pour aller acheter les clopes?

yaurat un belier à la place du pare-choc !
:lol:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

je ne partage pas entièrement votre point de vue sur les voies de bus.
Pour avoir pratiquer les bus de Paris du temps, encore récent, où je n'avais pas le permis moto, il est évident que ca devenait l'enfer du fait des boîtes à roues qui empruntent ces voies réservées, ou encore qui se garent sans vergognes. L'exemple le plus typique c'est la traversée de Paris de Chatelet à Gare du Nord : un vrai BORDEL :x .
Bref, je sais bien que les motos du fait de leur faible encombrement ne gènent pas le déplacement des bus et que les séparateur surrélevés constituent un véritable piège surtout par temps de pluie (pas d'évitemment possible). MAIS, je pense, sans partager l'état d'esprit 200% répressif du Sarkosy national, qu'il était temps de faire qque chose. Malheureusement nous faisons les frais du manque de discèrnement des instances gouvernementales.
L'inconvénient de ces mesures c'est qu'elles ont été prises trop tard ; c'était il y a 10 ans qu'il fallait agir... alors forcément tt le monde en prend pour son grade sans distinction aucune.
Alors, les voies de bus interdites aux 2 roues ben tant pis ! Bien sûr je les emprunte surtout quand je juge que la situation devient périlleuse (genre le bd Victor les jours de salons à Porte de Versailles) et pis aussi quand ca m'arrange. Mais imaginez un instant que TOUS les 2 roues les empruntent ces voies........ ca va avoir le même impact que les voitures.
Bref, voies de bus réservée why not, séparateur surélevé NON

Va y avoir pôôôlémique :lol:

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

oué, moi j'polémmmmmique!...a y é...

Et toi, t pas chez les Breiz en train de te farcire une crêpe à l'entrecôte ???... :lol: :lol:

Bises à marion,
V
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

oui ba parlons en des mesures prisent par la mairie ok c partie
superbe les voie cyclabe sur panam des especes de cochoneries de 2 m de large en beton qui ne laisse aucune place pour se garer ou juste pour exploser les retro qd tu passes.
Les superbes voies de bus fait en depuis du bon sens qui lorsque tu veux tourner a droite ba ta une chance sur deux de te faire exploser par un bus un taxi ou autre....
les bandes blanche ou signalisation au sol repeins avec comme sponsor leroy merlin!
et la je te parle que de ce qui a ete fait pour la circulation, maintenant on peux parler de cette superbe connerie de paris plage? ou des belle voies sur berges amenagées, et je pourrai t'en sortir pleins d'autre. Donc franchement que l'on ne me parle pas de l'aut tanche de marie de paris et de sa grosse truffe de contassot!
Si prudence est mère de sureté, la sureté entrainant l'ennui, prudence est donc grand mère de l'ennui.

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

breizhooz a écrit :oui ba parlons en des mesures prisent par la mairie ok c partie
superbe les voie cyclabe sur panam des especes de cochoneries de 2 m de large en beton qui ne laisse aucune place pour se garer ou juste pour exploser les retro qd tu passes.
Les superbes voies de bus fait en depuis du bon sens qui lorsque tu veux tourner a droite ba ta une chance sur deux de te faire exploser par un bus un taxi ou autre....
les bandes blanche ou signalisation au sol repeins avec comme sponsor leroy merlin!
et la je te parle que de ce qui a ete fait pour la circulation, maintenant on peux parler de cette superbe connerie de paris plage? ou des belle voies sur berges amenagées, et je pourrai t'en sortir pleins d'autre. Donc franchement que l'on ne me parle pas de l'aut tanche de marie de paris et de sa grosse truffe de contassot!

@petit padaouanne lol : d'ac avec toi pour ton constat mais faut de tout pour faire un monde, même des plages à 2 balles.
Au fait c koi un "contassot"

@Grey : même pas encore mangé........ me sens mal :-?

Verrouillé