Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sur visiére fumée

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

vince1415 a écrit :J'ai vu ca l'autre jour sur un shark dans un magasin, c'est vrai que c'est assez pratique par contre si ca fait du bruit c'est un peu emmerdant.

joe324 a écrit :Moi j préfère changer ma visière quand je roule de nuit, et en virée j'embarque l'origine ds le sac..

Moi je fais pareil mais c'est quand même un peu contrainiant de prendre la transparente quand on part en balade.

Mon pére a un airoh SV 55, la visiéré coloré se trouve a l'intérieur c'est plus pratique par contre c'est un modulable :langue:

Image

Quand on remont la visiére elle est caché dans la calote.

j'adore ce modèle, peux tu me donner l'avis de ton père sur ce casque au niveau du bruit et du poids, ce serait sympa ;)
Image

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

arnaud34 a écrit :
vince1415 a écrit :J'ai vu ca l'autre jour sur un shark dans un magasin, c'est vrai que c'est assez pratique par contre si ca fait du bruit c'est un peu emmerdant.

joe324 a écrit :Moi j préfère changer ma visière quand je roule de nuit, et en virée j'embarque l'origine ds le sac..

Moi je fais pareil mais c'est quand même un peu contrainiant de prendre la transparente quand on part en balade.

Mon pére a un airoh SV 55, la visiéré coloré se trouve a l'intérieur c'est plus pratique par contre c'est un modulable :langue:

Image

j'adore ce modèle, peux tu me donner l'avis de ton père sur ce casque au niveau du bruit et du poids, ce serait sympa ;)

j'avais le meme en version "juste avant" donc sans la visiere interne.

je l'ai toujours trouve tres agreable jusqu'a avoir mon xr1000 (cela dit on joue plus dans la meme cour) peu de sifflement pour un modulable, confortable et bien aere.
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

YANFAZ60
Mob
Mob

Message par YANFAZ60 »

arnaud34 a écrit :je ne pense pas car je l'ai vu hier en magasin et la fixation à l'air spécifique à Shark.

C'est une bonne solution mais lorsque l'on ne l'utilise pas, le bruit de l'air doit être génant. Sinon il n'y a que les modulables qui proposent un système amovible, c'est bien dommage !!

FAUX: sur le Nolan N84 (un intégrale) la sur-visère se déboite d'une simple pression ... et se reclipse aussi facliement!!

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

YANFAZ60 a écrit :
arnaud34 a écrit :je ne pense pas car je l'ai vu hier en magasin et la fixation à l'air spécifique à Shark.

C'est une bonne solution mais lorsque l'on ne l'utilise pas, le bruit de l'air doit être génant. Sinon il n'y a que les modulables qui proposent un système amovible, c'est bien dommage !!

FAUX: sur le Nolan N84 (un intégrale) la sur-visère se déboite d'une simple pression ... et se reclipse aussi facliement!!

merci de ta précision mais j'ai oublié de préciser " système amovible interne" sans que l'on soit justement obliger de devoir démonter et se retrouver avec le même inconvénient qu'une visière irridium + une visière claire. D'où l'avantage que propose les modulables avec l'écran fumé interne.
Chez Airoh il font aussi le SC66, si vous avez des infos ??
http://www.icasque.com/Airoh/Casque-moto/Modulable/SC66-noir-mtal/
Image

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

Je ne connaisais pas ce principe ! Intéressant, mais pas très esthétique à mon gout ( çà n'engage que moi... :bday: ).

Sinon, une visière entièrement fumé (pas trop hein, faut pouvoir rouler la nuit ! :D ) ou iridium, combien cela coute à peu près ?
Image

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

nickbui a écrit :Je ne connaisais pas ce principe ! Intéressant, mais pas très esthétique à mon gout ( çà n'engage que moi... :bday: ).

Sinon, une visière entièrement fumé (pas trop hein, faut pouvoir rouler la nuit ! :D ) ou iridium, combien cela coute à peu près ?

C'est assez difficile de rouler la nuit avec une iridium, c'est faisable sur peu de km, après ça devient vite fatiguant pour les yeux. Le prix, aux environs des 40 euros et plus suivant modèle.
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Sur le N101 de chez Nolan où le systeme VPS est présent, je trouve, qu'une fois le VPS sur la visière, ça laisse rentrer un filet d'air pas vraiment très agréable .... :-?
Image

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

arnaud34 a écrit :j'adore ce modèle, peux tu me donner l'avis de ton père sur ce casque au niveau du bruit et du poids, ce serait sympa ;)

Ok je vais lui demander si jy pense. Si joublie dis le moi par mp ;)
De mémoire je dirais que le plus gros defaut cest le poid, il est un peu lourd et un peu bruyant mais bon cest un modulable.

P.S : Désolé pour les apostrophes je peut pas les mettres jai un bug Firefox inopiné qui me lance la recherche quand je tape une apostrophe.
FZ6-N Orange
Image

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

Merci Vince, c'est ce que je craignais un peu mais comme tu le dis, c'est un modulable.

Connaissez vous la marque de casque Caberg ?? j'ai vu un modèle qui me plait bien mais je n'ai aucun retour sur cette marque.
http://www.access-moto.com/Casque-CABER ... MIRAGE.php

On le trouve chez access-moto, louis.de, je crois aussi chez Dafy (à vérifier).
Je cherche un casque avec un système d'écran fumé intérieur comme on en voit beaucoup dans les modulables. Mais l'inconvénient c'est qu'ils sont plus bruyants que les intégraux. J'ai donc trouvé Caberg qui a exactement ce que je cherche, mais je ne connais pas la fiabilité, la qualité d'insonorisation, etc............si vous avez des infos.
;)
Image

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

Sokaris a écrit :
arnaud34 a écrit :

Image

j'avais le meme en version "juste avant" donc sans la visiere interne.

je l'ai toujours trouve tres agreable jusqu'a avoir mon xr1000 (cela dit on joue plus dans la meme cour) peu de sifflement pour un modulable, confortable et bien aere.

J'ai adopté le modèle au dessus, le SC66 en carbone kevlar, il est d'une bien meilleur finition, et je pris un SV55 pour ma femme qui l'utilise un peu moins mais qui le trouve également très bien.
J'en suis hyper content, sauf que j'ai modifié la bulle en mettant le pinlock de mon XR1000 (double visière d'origine pas top) et à l'arrivé j'en suis super content.
Je vous met des photos à suivre...
Image

Répondre