Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Révisions
- Myck-FZ1GT
- Touriste

Révisions
Quelqu un pourrait me dire quelle est la prochaine étape révision après celle des 1000 km.
Ma bécane a 8 mois et 3700 km au compteur.
Quelles sont les prochaines opérations a effectuer sur mon engin en révision, que dois-je vérifier moi même ?
Merci d'avance.
Ma bécane a 8 mois et 3700 km au compteur.
Quelles sont les prochaines opérations a effectuer sur mon engin en révision, que dois-je vérifier moi même ?
Merci d'avance.
- gregs
- Touriste

les 1 an ou 10000km.
A+
Greg
A+
Greg
FZ1 Yellow Akra Ti / Feu à LED avec Cligno
A vendre : http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?id=7736
A vendre : http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?id=7736
- BigYam
- Baïker

révision à 10000KM préconisée par Yamaha
voila un post ou on en parle
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... t=10000+km
voila un post ou on en parle
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... t=10000+km

-
la boulange
- Mob

- Jérôme59
- Baïker

perso, je n'attends ni les un an, ni les 10 000 kms.
roulant peu l'hiver : l'huile moteur se charge d'humidité lié à la condensation quand on la démarre de temps en temps. Je pense que tout le monde fait comme moi : on la fait tourner un p'tit coup dans le garage une fois de temps en temps. hein :bday:
le mieux est donc de la vidanger en début de saison, mais pas AVANT de remettre en route. Il faut faire une ou deux sorties, l'huile rince bien toute l'humidité résiduelle des carters et autres orifices de lubrification, elle la ' récupère ' quoi
et seulement LA on fait la vidange.
Enfin, moi, c'est ce que me dit mon mécano.....il prépare des bécanes pour la compèt depuis pas mal d'années alors je laisse parler son expérience.....
roulant peu l'hiver : l'huile moteur se charge d'humidité lié à la condensation quand on la démarre de temps en temps. Je pense que tout le monde fait comme moi : on la fait tourner un p'tit coup dans le garage une fois de temps en temps. hein :bday:
le mieux est donc de la vidanger en début de saison, mais pas AVANT de remettre en route. Il faut faire une ou deux sorties, l'huile rince bien toute l'humidité résiduelle des carters et autres orifices de lubrification, elle la ' récupère ' quoi
Enfin, moi, c'est ce que me dit mon mécano.....il prépare des bécanes pour la compèt depuis pas mal d'années alors je laisse parler son expérience.....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- fz1s-08
- Pocket Bike

Jérôme59 a écrit :perso, je n'attends ni les un an, ni les 10 000 kms.
le mieux est donc de la vidanger en début de saison, mais pas AVANT de remettre en route. Il faut faire une ou deux sorties, l'huile rince bien toute l'humidité résiduelle des carters et autres orifices de lubrification, elle la ' récupère ' quoiet seulement LA on fait la vidange.
je suis d'accord mais pour la garantie c' est un an ou 10 000km, au premier des termes atteind, si ta moto a un an et 8000 km tu doit faire la revision qu'il appelle"forfait controle annuel" d'ou la question que je me pose que fais je quand j'ai les 10 000km?
- Jérôme59
- Baïker

Ah ! oui je n'ai pas tout précisé effectivement :
- si je fais mes 10 000 dans la saison (mars à novembre par chez nous dans le nord
), je vidange à 10 000 bien sûr.
- Mais quoi qu'il en soit, je vidange toujours après la 1ère sortie du printemps. Si, par exemple, je fais une vidange en septembre parce que j'ai fait mes 10 000 kms, et bien j'en refais une à la mise en route du printemps et ce, même, si je n'ai parcouru que 1000 kms durant l'intersaison hivernale.
- si je fais mes 10 000 dans la saison (mars à novembre par chez nous dans le nord
- Mais quoi qu'il en soit, je vidange toujours après la 1ère sortie du printemps. Si, par exemple, je fais une vidange en septembre parce que j'ai fait mes 10 000 kms, et bien j'en refais une à la mise en route du printemps et ce, même, si je n'ai parcouru que 1000 kms durant l'intersaison hivernale.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- fz1s-08
- Pocket Bike

je suis d'accord mais ma question etait au point de vue de yamaha pour la garantie, je m'explique:
j'achète en avril 2006, en avril 2007 j'ai 8000 km ( je suis dans le nord aussi
)je fait leur forfait control annuel à 118roros
juin 2007, jarrive à 10 000 km , qu'est ce que je fait ? dois faire la révision des 10000 (qui est à 176 roros) ou attendre avril 2008 pour un forfait control annuel deuxième année à 157 roros car elle en aurait 17 000 par exempleou je doit faire la révision des 10000 ce qui ferai en avril forfait, en juin révision :drinking: :coco17:
et cela pour la garantie

j'achète en avril 2006, en avril 2007 j'ai 8000 km ( je suis dans le nord aussi
juin 2007, jarrive à 10 000 km , qu'est ce que je fait ? dois faire la révision des 10000 (qui est à 176 roros) ou attendre avril 2008 pour un forfait control annuel deuxième année à 157 roros car elle en aurait 17 000 par exempleou je doit faire la révision des 10000 ce qui ferai en avril forfait, en juin révision :drinking: :coco17:
et cela pour la garantie