Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sur visiére fumée

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

Image
Vue avec la mentonnière et la bulle fermées, la visière intérieure est rentrée

Image
Visière intérieur, en version irridium sur le SC66, baissée

Image
Casque ouver visière intérieure baissée.

Image
L'ouverture de la mentonnière est centrale et ce fait donc d'une main (très très pratique...) la visière intérieure se manipule grace à la manette que l'on voit à droite sous la bulle, cette manette se manipule aisément, même avec des gants de boxer ;)
Dans la version SC66, on peut enlever des caches intérieurs pour y placer un intercom
Image

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

super, merci beaucoup Herbert pour ton avis et photos.
L'insonorisation est bonne, sur nos routière ??
Image

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

arnaud34 a écrit :super, merci beaucoup Herbert pour ton avis et photos.

Perso, je suis satisfait du niveau sonore,, il est plus que satisfaisant (avec des pots normaux ;) ). En urbain ou a vitesse tranquille, tu peux largement envisagé de rouler ouvert, et à haute vitesse, le casque est relativement bien hermétique.
Comme je le dis plus haut, le seul reproche vient du système anti buée mis en place. Tu as une sous visière "collée", alors que le Pinlock de chez shoeï reste un must en la matière, alors j'ai sorti l'équerre, le rapporteur, la dremel et 2 p'tits trous, l'affaire est faite.
Image

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

arnaud34 a écrit :Sinon, une visière entièrement fumé (pas trop hein, faut pouvoir rouler la nuit ! :D ) ou iridium, combien cela coute à peu près ?

C'est assez difficile de rouler la nuit avec une iridium, c'est faisable sur peu de km, après ça devient vite fatiguant pour les yeux. Le prix, aux environs des 40 euros et plus suivant modèle.[/quote]

Merci de ta réponse !

J'essaierai de me rendre compte par moi même de ce que çà donne en magasin.
Image

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

J'ai gardé ma visière d'origine sur mon HJC EQ-1 Carbone.
Quelle serait la visière la plus polyvalente? Si c'est la transparente comme je l'imagine, quels sont les grands types de visières et leurs "indications"?
Merci!

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Herbert29 a écrit :
arnaud34 a écrit :super, merci beaucoup Herbert pour ton avis et photos.

Perso, je suis satisfait du niveau sonore,, il est plus que satisfaisant (avec des pots normaux ;) ). En urbain ou a vitesse tranquille, tu peux largement envisagé de rouler ouvert, et à haute vitesse, le casque est relativement bien hermétique.
Comme je le dis plus haut, le seul reproche vient du système anti buée mis en place. Tu as une sous visière "collée", alors que le Pinlock de chez shoeï reste un must en la matière, alors j'ai sorti l'équerre, le rapporteur, la dremel et 2 p'tits trous, l'affaire est faite.

Herbert, pour le niveau sonore il faut quand meme rappeller l'outil avec lesquel tu roules...on est loin d'une Naked.. ;) ...ta moto elle casse les DB frontalement.. :lol: :lol: :lol:

V ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

c'est pour ça que je lui avait précisé "sur nos routières" (les FJR) !!! mais tu fais bien de rappeler pour ne pas avoir de confusion ;)
Image

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

delorme a écrit :Herbert, pour le niveau sonore il faut quand meme rappeller l'outil avec lesquel tu roules...on est loin d'une Naked.. ;) ...ta moto elle casse les DB frontalement.. :lol: :lol: :lol:

V ;)

V ;)

Surtout depuis que j'ai mis une bulle haute :lol: :lol:
Mais sérieusement avec un Naked, je connais peu de casque qui ne soit pas bruyant ;)
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Herbert29 a écrit :
delorme a écrit :Herbert, pour le niveau sonore il faut quand meme rappeller l'outil avec lesquel tu roules...on est loin d'une Naked.. ;) ...ta moto elle casse les DB frontalement.. :lol: :lol: :lol:

V ;)

V ;)

Surtout depuis que j'ai mis une bulle haute :lol: :lol:
Mais sérieusement avec un Naked, je connais peu de casque qui ne soit pas bruyant ;)

On est d'accord.. :lol: :lol:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Invité

Message par Invité »

Je crois qu'il existe des integraux avec un ecran fume retractable dans le haut du casque et donc derriere la visiere d'origine ça a l'air efficace moi qui utilise uniquement l'integral avec visiere fumee je pense que je changerais pour ce type de casque.

Répondre