Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cax Schuberth S1 ou R1

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

zazor a écrit : D'ou une forte gene mais c'est peut etre du à mon strabisme et je suis assez sensible à l'éblouissement. :shock: Forcément ca aide pas!

Non, le strabisme n'a rien à y voir (parole de connaisseur :cool: )

Mais effectivement le pinlock peut provoquer des déblouements de lumière, mais on s'y fait très vite et c'est tellement pratique !

Sinon concernant le Shoei Mulititec, en dehors du bruit de basse dont je parlais, je recommande très fortement, d'une part il est très confortable, d'autre part : il est chaud ! Oui quand je l'enlève en arrivant dans le sous sol du boulot, je ressent la fraicheur de celui-ci :-)

Et il n'a pas un poil de courant d'air non controlable, le système whisler est vraiment génial.

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

C'est vrai qu'il a l'air pas mal le Multitec. Mais tu n'as pas peur d'avoir super chaud cet été avec? Bon d'accord c'est un modulable mais si tu releve tu n'as plus la visiere non?
Par contre le Schuberth a un avantage, la visiere fumée incorporée. C'est pas mal ca aussi!!!
Zazor - Keep on rockin' in a free world - The BEHEME Team
Image
Shot at 2007-06-26

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

zazor a écrit :C'est vrai qu'il a l'air pas mal le Multitec. Mais tu n'as pas peur d'avoir super chaud cet été avec? Bon d'accord c'est un modulable mais si tu releve tu n'as plus la visiere non?
Par contre le Schuberth a un avantage, la visiere fumée incorporée. C'est pas mal ca aussi!!!

Le kit Whisler se retire, donc déjà ca fera moins chaud, puis ensuite il y a pas mal de ventilations dessus naturellement.

Quand à rouler ouvert non, il n'est pas homologué pour.

Mon choix du modulable, c'est surtout pour économiser mes montures de lunettes :-)

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

Bon ne portant pas de lunettes je pense que je vais me tourner vers un intégral. De toute facon, meme avec le Z-one j'arrive pas à rouler visiere ouverte!!!

Faut vraiment que j'essaye le R1 et le S1 de chez schuberth!!!!
Image
Shot at 2007-06-26

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

Bon j'ai éssayé le S1, mais pas sur la route. Juste dans le magasin. Par rapport a mon Z-One il est plus volumineux ce qui fait un peu bizarre. C'est clair qu'il est silencieux, j'entendait pas ce que me disait le vendeur!!! Par contre l'enfilage, aye aye aye les zoreilles! Mais ca doit se faire avec le temps. Le R1 sort dans un mois, il sera plus racing et aura une boucle Double D, ce que n'a pas le S1, donc wait and see...
Image
Shot at 2007-06-26

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

C'est auss l'impression que j'ai eu en essayant le S1, t'es obligé de t'enlever les oreilles avant de l'enfiler (ptèt' qu'avec des petites oreilles ca passe mieux!) mais c'est la seule chose qui a fait que je ne l'ai pas pris. Sinon effectivement de gros efforts de déco ont été faits!

kaani
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaani »

zazor a écrit :Bon j'ai éssayé le S1, mais pas sur la route. Juste dans le magasin. Par rapport a mon Z-One il est plus volumineux ce qui fait un peu bizarre. C'est clair qu'il est silencieux, j'entendait pas ce que me disait le vendeur!!! Par contre l'enfilage, aye aye aye les zoreilles! Mais ca doit se faire avec le temps. Le R1 sort dans un mois, il sera plus racing et aura une boucle Double D, ce que n'a pas le S1, donc wait and see...

Salut Zazor, effectivement l'enfilage est un peu plus dure que sur les autres casques, mais c'est aussi grace à ça qu'il est très silencieux.
Sinon la difference avec les autres se fait vraiment ressentir lors d'un essai routier.
Pour la boucle DD, elle existe aussi pour le S1, les deux version sont dispo.

Je viens d'acheter un FZ1 et j'ai repris un schuberth S1 Nordic Dragon, prix à 389€ avec les soldes et la négo de la moto.
Bon choix :)
A trop regarder la météo, on passe la journée au bistrot !
Image

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

zazor a écrit : Par contre l'enfilage, aye aye aye les zoreilles! Mais ca doit se faire avec le temps.

Non un casque ne se fait pas au niveau des oreilles, les oreilles sont moins dures que les mousses, dont celles-ci ne se tasseront pas. J'en ai fait l'expérience avec un casque précédent...

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

SprintEx a écrit :
zazor a écrit : Par contre l'enfilage, aye aye aye les zoreilles! Mais ca doit se faire avec le temps.

Non un casque ne se fait pas au niveau des oreilles, les oreilles sont moins dures que les mousses, dont celles-ci ne se tasseront pas. J'en ai fait l'expérience avec un casque précédent...

Certes mais à force de tirer sur les sangles pour mettre le casque, les mousses bougent un peu et l'enfilage abime moins les zoreilles. Quand j'ai eu mon Z il me chauffait les zoreilles au debut, apres c'est passé. Comme les mousses des jous qui e tassent un peu aussi.

Sinon j'ai vu le R1 sur le site de schuberth. Il a un look plus sympa et est plus léger. Donc je vais patienter et l'essayer.

A+
Image
Shot at 2007-06-26

Diabolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Diabolo »

Vi il est vraiment trés Bôôôô le R1 mais j'ais pas vu de prix :eek:
Par contre le S1 carbon est plus leger que le R1 si je n'mabuse :teuteul: : 1480gr pour le R1 contre 1290gr :o :-o pour le S1 carbon !!!!

Le look du R1 m'attire plus que le S1, mais ce sont surement 2 très bons casques de toute manières, je vais m'y pencher un peu plus :teuteul: :teuteul: :teuteul:

Mais bon y a qu'un colori pour le S1 carbone : carbone :twisted: :jesors
Image Image
Affiche "Réservoir à ras bord... motard dans le décor" -> ici

Répondre