Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Lancez vous sur la piste en 2007

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Jum78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jum78 »

Qu'elle preparation minimum doit etre effectuer pour pouvoir rouler?
Il faut freiner les vis pour pouvoir rouler? avoir des recuperateurs de fluides etc...

titeff
Touriste
Touriste

Message par titeff »

Hello tous,

Je compte effectivement faire de la piste cette année, enfin courant cette année car je compte acheter une CB500 d'occasion préparer piste.
Ma belle FZ6 orange se remet tout doucement d'une chute du mois de novembre donc pas très envie de la revoir à terre !!! :cry:
Sinon du peu que je connaisse, la CB500 est plus que conseiller à des débutants comme moi sur piste ...
Il est vrai que le must serait de pouvoir rouler avec ma belle sur piste et de la connaitre de fond en comble mais cela mettra du temps, bcp de temps .... :wrazz:

Pour information, ( information à confirmer par les pistards du Ch'Nord ) il semblerait que l'abonnement au circuit de Lezennes pour les personnes résidant dans le Nord est de 70 roros à l'année....A confirmer ....

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Jum78 a écrit :Qu'elle preparation minimum doit etre effectuer pour pouvoir rouler?
Il faut freiner les vis pour pouvoir rouler? avoir des recuperateurs de fluides etc...

Si c'est en loisir rien de particulier ...si vire au moins les rétros ca évite de regarder dedans :D
Après c'est de virer le maximun de chose de la version route en cas de chute ca évite de les abimer et de douiller pour les racheter. Le top c'est de mettre des poly, facilement réparable.
Freinage des vis ... aucun interêt si tu ne fait pas de courses. Récupératures de fluides ... si tu n'a pas de sabot fermé ca peut être sympa et evité de pourrir la piste en cas de chute.
Par contre ce qui est peux être encore plus sympa, c'est au beau jour de virer de la liquide de refroidissement et de mettre de l'eau ca evite egalement de pourrir la piste en cas de chute.
Dans le R6, j'ai remis du liquide de refroidissement pour l'hiver et au beau jour hop de l'eau ;)
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

Jum78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jum78 »

Merci et super CR de tes transformations Fazer et R6 du beau boulot que tu nous a fait là lps_bravo , ta vendu le fazer

toto des vikings
Touriste
Touriste

Message par toto des vikings »

Lémurien a écrit :
Jum78 a écrit :Qu'elle preparation minimum doit etre effectuer pour pouvoir rouler?

Si c'est en loisir rien de particulier ...si vire au moins les rétros ca évite de regarder dedans :D
Après c'est de virer le maximun de chose de la version route en cas de chute ca évite de les abimer et de douiller pour les racheter. Le top c'est de mettre des poly, facilement réparable.
Freinage des vis ... aucun interêt si tu ne fait pas de courses. Récupératures de fluides ... si tu n'a pas de sabot fermé ca peut être sympa et evité de pourrir la piste en cas de chute.
Par contre ce qui est peux être encore plus sympa, c'est au beau jour de virer de la liquide de refroidissement et de mettre de l'eau ca evite egalement de pourrir la piste en cas de chute.
Dans le R6, j'ai remis du liquide de refroidissement pour l'hiver et au beau jour hop de l'eau ;)

Et aussi un max de protection ( roulettes, protège carter et durites sur le pot )
l'intéligeance d'un discourt dépend surtout de celui qui l'écoute

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

toto des vikings a écrit :Et aussi un max de protection ( roulettes, protège carter et durites sur le pot )

Effectivement protége carter en kevlar/carbone, durites sur le pot ... par contre pour les roulettes y a les pour et les contres :lol:
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Je vois que nous somme de plus en plus à vouloir ce mettre à la piste cette année.

Mon pote à pris la licence à 95€ et acheté une supermotard de 650cc, récupérateur d'huile, goupille sur les boulons de roues et je ne sais plus ce qui encore obligatoire sur la moto.

Si je me met j'achèterai une moto et un équipement juste pour ça. J'ai fait un post pour recueillir vos avis sur quelle moto prendre pour rouler.

La je me dit que si j'avais encore ma 500 CB je pourrait aller rouler avec.

Une question dont je n'es pas trouver la réponse sur le site de la FFM. Pour le casque il dise qu'il doit avoir une jugulaire, mais celle à clips ou celle à double boucle ? J'ai toujous entendu dire que c'étaot seulement celle à double boucle .
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

pour la compèt c'est double boucle obligatoire..... ;)
Image

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Aprés avoir lu et entendue tout et son contraire j'ai appelé la FFM pour avoir plus de détail.

La licence minimum c'est la NET à 95€.

Pour aller rouler simplement la double boucle pour le casque n'est pas obligatoire et pour la moto il faut juste avoir la carte grise à son nom et l'assurance (sauf si elle ne sert que pour le circuit).

Pour le pilote la combinaison en cuire d'une pièce, gant cuire + dorsale sont obligatoire.

Voila y plus qu'a trouver une combi, lol.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

fazermag
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazermag »

nico39 a écrit :Alors pour le risque.....je suis plutôt de l'avis de bambi : tu ne pilote pas ta brêle dans le même état d'esprit sur la piste et sur la route......

moi sur piste c'est clair que je prends bien plus de risque que sur la route ! sur route jamais je me dis : sois ça passe soit ça casse.... alors que sur piste.... :teuteul: tu te prends très vite au jeu......

Moi je suis d'accord avec le viking, tout dépend de quel risque on parle.

Si c'est un risque matériel, il est clair que tu vas avoir pas mal de chance de te foutre au tas si tu veux taper dans les chronos et te dépasser.
Pour le risque physique, les blessés sur circuit ca existe mais temps que tu glisses et que personne ne te percute tu ne risques pas grand chose, y a bien des doigts cassés mais ca doit aller.

Après tous dépend de te mentalité sur piste, tu trouveras rarement, du gravillon à mort dans un virage, un tracteur, une bouze de vache, une voiture (sauf si c'est l'assistance :D ).

En risque pur, vu le nombre de fois ou les gens font de la piste par an, tu as plus de chances de te faire planter sur le periph si tu vis sur paris que si tu vas sur carole.
Mais bon après c'est un point de vue, d'une ex-pisteuse, chacun voit midi à sa porte.

Répondre