Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petit litige de pneus avec vendeur help me

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
jmk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

petit litige de pneus avec vendeur help me

Message par jmk »

bjr a tous, existe t'il un témoin d'usure sur tous les pneus ,car le vendeur d'une faz me dit que ses pneus sont encore bon moi je les trouve rincés .a partir de quel niveau d'usure on considère un pneu hs merci pour vos réponses et V a tous et toutes .
qui parle sème,qui ecoute récolte.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

un pneu hs c'est plus de 50 % d'usure lors e la vente d'une moto.....

regarde surtout sur la bande de roulement.....

tous les pneus ont des témoins...au niveau du sgle de la marque :

un bibendum pour michelin
tw pour bridgestone je crois
3 flèches ensemble pour dunlop.....

les autre je sais pas...

si tu es sûr de toi pour les pneus et que le vendeur se borne, dis lui bah c'est pas grave j'en prendrai une autre.....vu que l'offre est supérieur à la demande, ça m'étonnerai que pour 200€ le gars laisse passer la vente.....

c'est comme comme pneus ? marque et modèle ?
Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Pour une vente il n'est pas obligatoire que les pneux soient en état.

quand on achète une moto on l'achète dans l'état où elle est, quitte à négocier un peu le prix ;)

pour ce qui est de du témoin d'usure il y en a bien évidemment sur tous les modèles de pneux. ;)
Image
Fazermen canal historique

fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

Je vais faire un mix de réponse avec celles de mes collègues

Oui une moto se vend dans l'état ou elle se trouve et effectivement tu considereras qu'a plus de 50% d'usure ses pneus sont morts. "pour une vente"

Donc n'hésite pas à faire baisser le prix

Il y a trop de gougnafiers parmis nous qui considèrent qu'il ne sont pas obliger de fourguer leurs bécanes à la vente sans un minimum de remise en état.

C'est malheureux; ce genre de types qui se débarassent de leurs rougnes à des jeunes motards; ça me donnerait presqu'envie que le gouvernement impose des contrôles techniques obligatoires à la revente!

Encore une taxe à la con; mais peut-etre une façon d'éviter les arnaques

PS: Je suis mécano et je peux vous dire qu'on voit de tout sur le marché de l'occase. Jolie peinture, super options et des gommes ou des disques ou plaquettes HS.
Et en plus le gars y te soutient qu'il a jamais fait de street ou roulé sous la pluie. BEN HEUREUSEMENT POUR TOI!

désolé du petit coup de gueule!
:fazer

Répondre