Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Filtre Air]ASTUCES TAM POUR LE CAPOT DU FILTRE A AIR 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

lomic a écrit :
0an a écrit :comme le goldozz était comble je ne pouvais mettre la photo avant.
dommage car je ne vois pas bien ce que tu as fait ;) et j'avoue que c'est intéressant comme manip

vouala la photo de "aaavaaaannnttt"

Image

Toujours est il que ...

Je me baladais hier à boulogne, j'attendais mon frère qui faisait des heures de conduite auto, et il se trouva que c'était juste à coté du magasin que bcp d'entre vous doivent bien connaitre et qui se nomme " accessoirement".
Dans ce magasin ya du tas de bordel de stunt, des pièces, etc etc...
Je regardais les choses en perdant mon temps, et me demandais ce que j'allais sélectionner comme article pour agrémenter mon découvert en banque !
Alors j'ai regardé les t shirt fox ( ceux des technicien j'aime bien ),
j'ai vu un passage de roue pour fazer 98-99 à 220€, ( 198€ si tu as la carte du magasin à 7€, renouvelable après 14 mois pdt 12 mois ), j'ai vu aussi des clignotants tout chelou, des trucs en couleurs pour les jantes, des embouts de chape d'air de pneus qui clignotent et en plus que quand tu roules çà tourne cé joooooli !, euh quoi d'autre ?? Je sais plus trop enfin bon ya des tas de trucs !

J'allais donc passer la porte presque, et là j'ai eu une lumiere qui m'a ouvert les yeux, je venait de voir un boite sur laquelle c'était marqué filtre !!!
Ceci me renvoya directement à ce que TAMFAZ1000 ( gervais j'en veux ! ), m'avais dit de faire juste après la petite manip qui justifie ce post, et soit : "TU METS UN FILTRE K&N, et là après tu vas voir çà va te booster un peu plus, tu vas avoir un son plus rOOque, et meme avec le pot d'origine. Bon si tumets un silencieux spécial n'en parlons meme pas !"

Donc je me retourne et je demande au jeune ga fatigué de sa journée à 19h30 et avec l'air de qu'est ce quim saoule lui ! Ou se trouve cet objet de ma convoitise...
Je trouve et bon je l'achète ( dépecher vous les mecs je crois qu'il en reste un ou deux c'est tout ! A vérifier... )
çà coute là bas 70€ TTC ok.

Arrivée chez ma mère avec mon brother, je monte le bordel juste le temps de cuire 300 Gr de coquillettes, et je lance le contact ... Resultat bof...., je decide de pas trop saouler les voisins avec le bruit ( meme si ils fument des beuz et qu'ils sont cool ! ) et j'attends de rentrer chez moi pour voir çà sur l'itinéraire cachan-paris 15 commerce...

Ok je sors de chez moi ... et là le temps c'est arrété ! Je surfais sur une vague de bonheur, la moto montait toute seule, avait un ptit son trop cool, enfin j'étais trop HEUREUX, les dents au vent !
Je gardais quand meme une petite reserve de sécurité car cet apport d'air cré un en-avant qui peut jouer des tours attention faut s'abittuer un tout petit peu je pense...
Cqui ma fait plaisir ( hi hi ), cé que en passant devant la station total de la porte d'orléans presque comme un malade ( juste avant de prendre le périf interieur ... ) , j'ai vu un gendarme bleu avec sa derniere BMW, et qui a tourner la tête dès qu'il a entendu mon ptit son avec un ptit sourire respectueux ( hi hi hi je kiiiiiffffffff ). Pour moi çà voulais dire que TamFaz avait tout bon ( ce dont je ne doutais pas de toutes manières ) et que la bonne technique est une chose artistique ( tekné en grecqu c'est art ! )respectée de tous...

Vouala finalement j'arrive chez moua..., et j'étais encore tellemeent exité que j'ai saouler tout le monde avec mon histoire sur mon msn ... !!!
bon je post allez go

Surement à ce soir...jvé vouar !
a +
Modifié en dernier par 0an le 31 juil. 2003, 12:59, modifié 1 fois.

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

Dis, m'sieur tam...pourquoi c'est kizi font pas des filtres K&N pour le 1000 ? (p'têtre que c pour pas pourrir les hayabuza?).... :?
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

GreyFaz a écrit :c donc pour une 600,...y'en a qui parle de la même chose pour le 1000...Tam?

A peu de chose près oui !
La modification de ma boîte à air a consisté à enlever la partie supérieure de la boîte, il s'agit de la partie en cahoutchouc souple.
Si quelqu'un a une photo, je vous le précise visuellement.
Je ne peux pas dire si cette manip à elle seule fait gagner beaucoup d'agrément mais en tout cas ma Faz dévelloppe 146 ch sur le banc (pot Léo Vince) ... :wrazz:
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

@ grey,
ça doit exister pour faz 1000..

@ Oan,
c'est cher 70 euros, j'ai eu le mien pour 55 euros, et encore chef en a eu pour 25 euros en Andorre je crois...
sinon, c'est clair que c'est excellent !

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

mouarf :(

christophe77
Mob
Mob

y'a un truc qui me chifonne...

Message par christophe77 »

J'ai déjà fais des modifs sur des boitiers air, mais sur des 50 et 125 2T(donc des machines bridées à l'origine, fallait pas oublier de régler la richesse), c'est vrai que le bruit est un chouilla plus rauque, c'est la raisonnance dans le boitier air qui est moins étoufée, ça c'est garantie, par contre je me demande pourquoi yam a fais un embout aussi long sachant que le fazer 600 n'est pas bridé.
Gagner en reprise à bas régime, s'ils avaient pu le faire, je pense qu'ils n'auraient pas hésités vu que le faz est souvent critiqué pour être un veau à bas régime (ce que j'appreci en ville).
Donc ma question, pertinente j'avoue, c'est pourquoi l'ont-ils fait comme ça ?
Y'a surement une raison.
je me dis :
- pt'être que c'est pour que ça marche un peu moins bien qu'un R6 et justifier son prix supérieur ? ça m'étonnerait
- Une raison de sécurité, éviter que l'air tourbillonne trop dans le boitier air et remue les saloperies qui tombent dedans et qui normalement sont arrêtées par le filtre et qui risqueraient de passer la seconde fois ?
pas sur car l'air ne fait qu'aller dans un seul sens donc de toute façon le filtre est censé filtrer l'air en permanence, mais alors le tourbillon d'air pourrait-il créer une depression qui ferait perdre des perf à certains régimes ?
- Pour le bruit ?
Un boitier air un peu plus épais ou mieux insonorisé aurait réglé le pb (sans que ça augmente le prix).
- Si on gagne en vitesse de pointe (ça m'étonne quand même) de toute façon c'est à un régime plus élevé, voir pleine zone rouge donc pas cool pour la survie du moteur, et puis s'il avaient voulu limiter la vitesse de pointe du faz ils auraient changés les rapports de boite !
- Le moteur serait-il moins linéaire ? dans ce cas, ce qu'on gagne à certain régime on le perd à d'autres !

La modif m'intéresse mais j'aimerais un avis éclairé sur ce que produit cette modif, je veux dire par là, comment cette modif peut faire gagner de la reprise à bas régime sans perte ailleurs, et ce, de manière significative !
A l'époque ou je modifiais des moteurs, j'augmentais la taille des entrées d'air ou j'en rajoutais d'autres (toujours avant le filtre) mais là, l'entrée fais la même taille, ça me dépasse.
S'il y a plus d'air, il y a plus de pression sur le filtre, donc celui ci risquerait-il ne de plus filtrer comme il faut, ou cela pourrait-il jouer sur sa durée de vie ?

Avez vous une explication ?

Invité

Message par Invité »

phil247 a écrit :@ grey,
ça doit exister pour faz 1000..

Je confirme que au mois de mai, il n'y avait pas de KN pour le FZ1 au catalogue. Tam a demandé quand j'achetais le mien...

phil247 a écrit :........chef en a eu pour 25 euros en Andorre je crois...
sinon, c'est clair que c'est excellent !

C'est bien ce prix la que je l'ais payé chez AMR au Pas de la Case. Et pour l'avoir monté sur place je confirme que c'est de la balle.
Une fois la haut mon moteur s'étouffait à cause de l'altitude, mais une fois le filtre mis en place, je n'ais plus eu le moindre souci....

Moi je regrette pas du tout mon investissement ..... Surtout à ce prix la :D :D :D

Chefgob

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

quelqu'un peut deplacé çà dans truc teknik please si necessaire

bizz

phil

Message par phil »

c'est fait ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

RenoFéroce
Mob
Mob

Message par RenoFéroce »

Sympa l'astuce Oan/Tam.
Merci les gars pour vos tuyaux. :D

encore un petit coup de bricolage en perspective. Le w-e va être chargé !!! tubes de fourche à remonter, boitier de filtre à air à réduire.

J'ai quand même un peu peur que ma belle file trop vite après. 8) 8)

Ooooohhhhh, du calme, les ch'vaux !!!!!!

Bon w-e
Renaud
La route n'est pas un rail Scalextric !!!
Image

Verrouillé