Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pilot Road 2

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
GEGE34
Touriste
Touriste

PILOT ROAD 2

Message par GEGE34 »

Jérôme59 a écrit :évidemment, un pilot power c'est toujours mieux, mais un un pilot sport c'est mieux qu'un pilot road non ? :teuteul:

power 2 ct ou road 2 ct

power 2 ct plus sportif me semble t'il
la moto est MA passion de toujours.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Ou est ce qu'on peut avoir des infos sur le pilote road 2CT car sur le site michelin il n'y a rien ...

Bye

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

salut pour info ;)

Nouveau Michelin Pilot Road 2

Les constructeurs moto profitent de ces derniers mois de 2006 pour présenter toutes leurs nouveautés ou évolutions. Les manufacturiers ne sont pas en reste. L’augmentation des performances des motos les obligent à concevoir de nouveaux pneumatiques afin de coller au mieux au marché (et au bitume par la même occasion)

Du côté de Clermont-Ferrand, on utilise la technologie bi-gomme à tour de bras. Après le Power Race (premier bi-gomme de M. Bibendum), suivi de très près par le Power 2 CT, c’est au tour du Pilot Road 2 de bénéficier de cette technologie qui vise à offrir un maximum de grip sur l’angle tout en ayant une bande de roulement plus dure.

D’après les sources (merci High Octane de forum-auto), il sera constitué d’une bande de roulement identique au Pilot Road actuel. Pour les flans, une gomme issue de la technologie du Power (ce n’est pas de la gomme de Power mais juste une synthèse proche) fait son apparition afin d’augmenter l’accroche. Toujours dans la gamme Sport GT, son profil devient un tout petit peu moins rond. Le design ressemblera toujours à celui de l’actuel Pilot Power au moins pour l’arrière.

Au niveau du tarif, le Pilot Road 2 devrait être un peu plus cher que le Power mais sa polyvalence explique ceci. Michelin devrait ainsi faire de l’ombre à Metzeler et son Z6 qui semble être le leader actuellement dans la catégorie.

Serait on arrivé au pneu idéal pour la majorité des motards : bon grip sur l’angle et usure de la bande de roulement moins rapide ? Réponse au premier trimestre 2007.
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

power of bike
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par power of bike »

les roads 2ct sont les roads avec de la gomme de synthèse sur les flans se raprochant de celle des power
RUN TO LIVE

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

J'avais vu une annonce sur moto station. A priori ce nouveau pilot road 2 ct est donc le nouveau pneu bi gomme michelin. Gomme du milieu, c du road "normal", sur les bord c pas vraiment du power, mais du composé a base de power. Pour le dessin, tres proche du power pour le pneu arriere, tant mieux car ke road est vraiment "moche". "Oui je sais papa, un pneu n'a pas besoin d'etre beau, tu comprendras le jour ou t'aura une VRAI moto comme ton fils!"

GEGE34
Touriste
Touriste

Message par GEGE34 »

si certains roulent en power 2 ct , pouvez vous donner votre avis, à plus
la moto est MA passion de toujours.

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

rickorn a écrit :...... Pour le dessin, tres proche du power pour le pneu arriere, tant mieux car ke road est vraiment "moche". "Oui je sais papa, un pneu n'a pas besoin d'etre beau, tu comprendras le jour ou t'aura une VRAI moto comme ton fils!"

Si si, enfin pour moi, un pneu se doit d'être beau, ça fait partie du look de la moto. :eek:
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

EXR1STEELFIGHTER
Mob
Mob

Message par EXR1STEELFIGHTER »

Jérôme59 a écrit :évidemment, un pilot power c'est toujours mieux, mais un un pilot sport c'est mieux qu'un pilot road non ? :teuteul:

Si tu as un DAFFY prés de chez toi, c'est 119 euros le train complet en 190
pour l'AR.
J 'avais des pilot sport sur mon R1 d'origine, ce sont des pneus honnêtes
mais ce n'est pas des power.
@+
Galerie mise à jour 20/01/2007

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

des news des news...
tu en penses quoi maintenant que tu as un peu de recul?
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

pour les esprits chagrin le pilot road 2 CT sera forcement moin performant qu'un pilot power 2 CT ou non mais comme je fais 1200 Km par mois en moto le pilot road 2 CT est mieux...
pour l'instant voila ce que je peux en dire étant donné le froid qu'il fait il est vachement plus stable que le pilot road sur les grandes courbes un peux comme le MZ 6..
Maintenant je n'ai ni eu le temps ni le climat permetant d'essayer ces pneux sur de la route viroleuse...

Répondre