Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Indécis .... FZ6N S2 2007 ou Bandit 650N 2007 ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Salut, je vais te donner mon avis.
J'ai eu un bandit (voir ma galerie!!! :D ), j'ai fait du duo. Il est plus confortable, grace a la selle, mais aussi grace a la position plus naturelle du passager. Par contre, la puissance s'avere limite, il faut jouer pas mal avec la boite. Les suspensions sont un peu molle (mais durcies). En fait elle commence à veillir cette bécane!!!
Avec le FZ6, la puissance est là, c'est clair. Et ce n'est pas parce que tu as des chevaux qu'il faur rouler comme un fou! C'est plus confortable à rouler et c'est important dans certains cas. La selle d'origine est dure et glisse. Mais avec un selle confort (avec du gel!!! :D ), c'es top.
Perso, je prendrai une FZ6, mais après, c'est a toi de voir!!!! :jesors
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Salut à tous !

Merci pour vos avis nombreux qui m'ont aidés dans mon choix. Ce week end je suis allé voir les concessionnaires et j'ai obtenu plus ou moins des devis.

Alors que tout semble bien ficelé, voilà qu'intervient un ami à mon beau pére qui dit posseder une fazer et lui affirme que si son gendre prend ce genre de moto après une 125 cm3, il va se tuer.

Bref ma femme à pris peur et maintenant elle hésite à me donner son consentement pour la prendre car on compte faire pas mal de duo.
Cette moto est si dangereuse ? Sachant que j'ai 30 ans, je suis plutot quelqu'un de prudent et je ne recherche pas du tout la vitesse, je prends la Fz6 s2 seulement pour le look.
La version 78 Cv n'a pas toutes les options pour seulement 500 euros de moins, c'est seulement à cause de ça que je prends la version 98CV.

Voilà, je vous solicite à nouveau pour rassurer ma moitié, en toute honnêteté bien sur ;)

scalpa
Touriste
Touriste

Message par scalpa »

Salut,

Objectivement, je ne pense pas que le FZ soit plus dangereux. Les motos en générale présentent une dangerosité relative laquelle est modulée par le comportement de chacun. Pas besoin d'un bandit ou d'un FZ, un scout (125) suffit pour se mettre en danger.
Suis un peu comme toi, à 46 ans je ne cherche pas à me faire peur, aspire simplement à rouler cool sur une brêle que je trouve bandante. Le plaisir de passer un moment avec une belle machine.
Après c'est selon la passion de chacun. Perso, je trouve Suzuk cheap, ça vielli mal (peinture fragile, oxydation de certaines pièces) même sur les gsx/r les "plastocs" sont pas toujours bien assemblés et les révisions/pièces détachées sont bien plus chères.
Bon choix ;)
Ce qui m'effraie le plus ce ne sont mes doutes mais mes certitudes. Bergman

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

:+1 ...la FZ n'est pas plus dangereuse que la bandit ....jusqu'à 8000 tr/m je dirais meme qu'elle est gentille...ensuite ça devient sympa mais c'est pas méchant...à moins qu'avec ta SDS tu monte les 3 premiers rapports au rupteur..alors là oui..ça peut devenir chaud... :lol: :lol: ..si tu t'es décidé pour la FZ, ne reviens pas sur la Suz...tu pourrais le regretter au niveau du moteur avec le temps...

V ;)

PS: ce ne sont pas les 20 chevaux supplémentaires qui transforment une bandit gentille à une FZ6 dangereuse....
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

jymmé
Touriste
Touriste

Message par jymmé »

ce n'est pas la moto qui est dangereuse mais bel et bien le pilote. donc si tu es prudent et que tu roule cool, y a pas de problème.

il y a bien des jeunes qui se tuent avec des booster 50 cc.
comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, on à l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Ok vous me rassurez ! Faudrait que je vois ce sois disant ami de mon beau pére car vraiment je vois pas ce qu'il a voulut dire !

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Headone a écrit :Ok vous me rassurez ! Faudrait que je vois ce sois disant ami de mon beau pére car vraiment je vois pas ce qu'il a voulut dire !

Fais toi plaisir...c'est le plus important...la FZ6 n'est pas plus dangereuse qu'une autre moto...et comme le dit jymmé c'est toi qui tourne la poignée....et tu n'auras pas une fusée entre les jambes...

V ;)

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Headone a écrit :Ok vous me rassurez ! Faudrait que je vois ce sois disant ami de mon beau pére car vraiment je vois pas ce qu'il a voulut dire !

Ah mon avis, comme beaucoup de gens, il pense que prendre une moto de 100cv comme première "grosse cylindrée" c'est suicidaire.

En toute honnêteté, si tu sais être raisonnable avec la poignée de droite, la moto n'est absolument pas dangereuse .
Si tu la conduit cool, souplement (ce que est très facile tu verras, le moteur est très très souple dans les bas régime) elle n'est pas piégeuse du tout !

Après si tu veux la jouer polus sportive il suffit de monter en régime et là elle devient bien rageuse et puissante.

En bref : elle permet de rouler très tranquillement avec beaucoup de facilité ET de rouler sportivement si t'aimes ça.
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

kolfred
Touriste
Touriste

Message par kolfred »

C'est celui la le nouveau ?

Il est pas laid quand même...

Image

http://www.motomag.com/spip/Bandit-650-GSF-GSF-S-1436.html

Fiche technique

* Moteur
o Moteur 4-temps à refroidissement liquide, 4 cylindres en ligne, double arbre à cames en tête, 16 soupapes
o Cylindrée 656 cm3
o Puissance maxi 80 ch (estimation MM)
o Admission Injection électronique
o Démarrage Électrique
* Transmission
o Transmission Boite à 6 rapports
o Transmission finale Chaîne
o Embrayage Multi-disques à bain d’huile
* Partie cycle
o Transmission : finale par chaîne, boîte à 6 rapports
o Freins AV. : étrier à 2 pistons, 2 disques 290 mm
o Freins AR. : étrier à 2 pistons, 1 disque 240 mm
o Pneu AV. : 120/70 ZR17
o Pneu AR. : 160/60 ZR17
o Reservoir : 19l
o Poids à sec : 215 kg (N) ; 218 kg (S)
* Pratique
o Coloris : Rouge, Bleu, Bleu Graphite (sombre), Noir
o Tarifs 2007 : 6.100 € (version N) ; 6.400 € (version S)
o Disponibilité : janvier 2007 (fevrier pour l’ABS)

En tous cas, y coutera moins cher en pneu :jesors

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

kolfred a écrit :C'est celui la le nouveau ?

Il est pas laid quand même...

Image

http://www.motomag.com/spip/Bandit-650-GSF-GSF-S-1436.html

Fiche technique

* Moteur
o Moteur 4-temps à refroidissement liquide, 4 cylindres en ligne, double arbre à cames en tête, 16 soupapes
o Cylindrée 656 cm3
o Puissance maxi 80 ch (estimation MM)
o Admission Injection électronique
o Démarrage Électrique
* Transmission
o Transmission Boite à 6 rapports
o Transmission finale Chaîne
o Embrayage Multi-disques à bain d’huile
* Partie cycle
o Transmission : finale par chaîne, boîte à 6 rapports
o Freins AV. : étrier à 2 pistons, 2 disques 290 mm
o Freins AR. : étrier à 2 pistons, 1 disque 240 mm
o Pneu AV. : 120/70 ZR17
o Pneu AR. : 160/60 ZR17
o Reservoir : 19l
o Poids à sec : 215 kg (N) ; 218 kg (S)
* Pratique
o Coloris : Rouge, Bleu, Bleu Graphite (sombre), Noir
o Tarifs 2007 : 6.100 € (version N) ; 6.400 € (version S)
o Disponibilité : janvier 2007 (fevrier pour l’ABS)

En tous cas, y coutera moins cher en pneu :jesors

Moins cher en pneu :coco17: ...c'est pas prouvé du tout...tout dépend de l'utilisation de ta machine...et du pilote....

V ;)

Répondre