Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

AUTONOMIE FAZER ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

Suis un vrai ...poireau ! LOL

Petite mésaventure de ce soir :

Je rentre du boulot avec mon fidèle destrier donc (Yam' FZ6), et sur l'autoroute A 13, en dépassant des voitures, je relance en 6 ème et là ...plus de pêche !
Je descend un rapport, çà repart un poil mais pas trop, je re (!) descend un rapport et pareil ! Je me résigne donc à me remettre sur la fil de droite et comprend en fait que je suis en train de ...tomber en panne d'essence ! :mad: :langue: :shock:
J'ai fait changer en garantie le compteur de ma moto il y a 2 semaines car la jauge à carburant déconnait. C'est en fait un affichage par petite barrettes sur un compteur digital et çà passait sur l'affichage réserve au bout de 50 bornes. J'avais donc l'habitude de rouler avec le compteur journalier et vers 280 bornes je faisais le plein.
Quand on m'a changé le compteur, il a donc été remis à zéro...logique. Sauf que j'avais déjà fait 40km avant avec "l'ancien compteur" ! Vous me suivez là ...

Donc sur l'autoroute A 13 entre Rocquencourt et Orgeval pour ceux qui connaissent, le meilleur endroit pr tomber en panne ( 20kms et pas de sortie ...).

Bref, en galère au bord de l'autoroute et au moins 5km de la prochaine station. :roll:
En attendant, un premier motard s'arrête pour demander ce qu'il m'arrive. Mais en panne d'essence en moto, on peut pas gd chose...
J'appelle donc ma femme pour qu'elle vienne m'aider.
Entre temps, un deuxième motard s'est arrêté et un motard mais dans sa voiture de service aussi : pas de grande aide (même si ils m'ont proposé de m'emmener à une station) et ne voulant pas trop les déranger, j'attend donc ! :sourire:
Merci pour la solidarité motard en tout cas !
Et là, mon sauveur arrive : un beau camion de dépannage qui passait par là et qui m'a gentillement (moyennant 40 euros en liquide au lieu de 110 en tarif normal; n'ayant pas d'assistance par mon assurrance il me semble c'était mieux que rien...) emmené à la prochaine station. Lui aussi était motard. ;-)

Voilà, une belle petite histoire d'un poireau sur sa moto ! :D

Par contre, truc qui me chiffone : étant à sec je n'ai remis "que" 17 litres dans le réservoir alors que celui-ci est donné pour 19.4 dont 3.6 de réserve, ceci peut peut être expliquer cela en partie ...
Image

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Est-ce que tu as redressé la moto en fesant le plein? Ca pourrait etre une explication. Moi je la laisse sur la bequille parce que sinon le trop plein fera son travail à chaque fois que ça penche un peu...et c'est pas gratuit le SP95 :)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Est-ce que tu as redressé la moto en fesant le plein? Ca pourrait etre un explication. Moi je la laisse sur la bequille parce que sinon le trop plein fera son travail à chaque fois que ça penche un peu...et c'est pas gratuit le SP95 :)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

Cette fois-ci, j'ai fait le plein moto sur la béquille lat', mais sinon en général je suis dessus donc sans béquille.

Mais je ne comprends pas trop ta remarque ? :?
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

@ Nickbui : sacrée aventure mais ton dépanneur "motard" meme si il t'as fais un "prix"..ben il est pas trop motard non plus dans l'esprit.....40 cash...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

MAXX1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MAXX1 »

fz6 de 2006 moi ca s allume a 230 kms ...

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

delorme a écrit :ton dépanneur "motard" meme si il t'as fais un "prix"..ben il est pas trop motard non plus dans l'esprit.....40 cash...

C'est vrai mais en même temps, j'avais vraiment pas le choix ! Et le tarif de base était de 110 euros ... :oops:

J'ai cru un (court) instant qu'il allait me faire çà gratos mais suis vite redescendu sur terre ... :mrgreen:

Sinon, qqn a t il déjà réussi à mettre 19litres dans le réservoir ?
Image

karl_kruzer
Mob
Mob

Message par karl_kruzer »

je peux pas trop repondre a ta question mais moi aussi j'en ai une . :idea: ATTENTION :idea: QUESTION DE NOOB DETECTEE:
comment voit on qu'on passe en reserve, ca clignote? j'ai jamais ose attendre pour refaire un plein , dans le manuel il est dit qu'il faut refaire le plein quand il reste une barre au dessus de la barre avec le "E". (c'est koi l'affichage extacte de la reserve?)
Image

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Boh, quand ça clignote, t'es sensé être en réserve.

Mais tu peux faire 25 bornes fastoches, même en arsouilant un poil !
Big Twins Image :powa

py
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par py »

Répondre