Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 en première bécanne ??? folie ou passion?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
la boulange
Mob
Mob

Message par la boulange »

moi apres 5 ans de permis moto je me suis decidé et j'ai achete le fz1 fazer
c'est ma premiere becane et meme pas peur car vu ce qu'on disait dessus (sa pousse tres fort et tout et tout et tout)
je n'ai pas trouve sa exeptionel au depart donc debridage de la belle aussitot la fin du rodage
la d'accord sa pousse sa pousse a n'en plus finir!!!
moto super fiable,lineaire et qui tien bien le pavee
donc ne reflechi pas et achete
bonne route
Image

power of bike
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par power of bike »

juste un mot fait toi plaisir si c'est pour gaspiller des sous dans une bécane qui t'attire pas c'est pas la peine
moi aussi on m'a conseillé plusieurs motos mais j'avais déjà un oeil qur la belle FZ1 et j'ai été l'essayer aprés coup je me suis dit ça sera celle la ou rien et bien voila premier moto FZ1 N yellow et que du bonheur aprés c'est a toi de te modérer le temp de bien sentir la moto et ses reactions pour pouvoir arsouiller
RUN TO LIVE

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

mouais, commencer par ce qui se fait de mieux c'est aussi le risque de ne plus rien à attendre du reste... :teuteul:

je m'interrogerais aussi sur le fait qu'il ne faille pas se décérebrer et être lucide face à un tel outil...

moi je dirais qu'il faut attendre un p'tit peu l'âge de raison... :roll:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

hd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hd »

ben moi des que j'ai le permis, je fais comme vous les gars! :)
hard drive...

obélix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par obélix »

Avant de savoir courrir, faut pas savoir marcher ? :shock:

ROAD_RUNNER
Touriste
Touriste

Message par ROAD_RUNNER »

la boulange a écrit :moi apres 5 ans de permis moto je me suis decidé et j'ai achete le fz1 fazer
c'est ma premiere becane et meme pas peur car vu ce qu'on disait dessus (sa pousse tres fort et tout et tout et tout)
je n'ai pas trouve sa exeptionel au depart donc debridage de la belle aussitot la fin du rodage
la d'accord sa pousse sa pousse a n'en plus finir!!!
moto super fiable,lineaire et qui tien bien le pavee
donc ne reflechi pas et achete
bonne route

attention cette moto est loin d'être linéaire :-o

il ne faut pas dire n'importe quoi l'ami! son moteur a beaucoup de caractère et passé les 6500tr il explose litéralement !

très maniable , bon frein , régide , suspension exellente !

le problème daccoup pourrait être dangeureux en courbe pour un jeune permi :roll:

va essayé avant , tien la a 7000tr et essai de réduire les gaz sans couper completement . si tu peux vivre avec alors achete!

laisse-la brider pour les 20 000 premier kilomètre
Image

Patryk
Mob
Mob

Message par Patryk »

Perso j'ai roulé en 125, j'ai adoré et j'ai passé le permis après être tombé amoureux de la Z1000 qui a du coup été mon premier gros cube.
Après me suis pris une R1 2005, un R6 2006 et la Je passe au FZ1 2007.

Tout ça pour dire que c'est possible mais il faut rester humble, le débridage je pense que tu auras tout le temps d'y penser plus tard et ne fais pas trop le con car tu seras vite sanctionné ! :teuteul: :mrgreen:

gregs
Touriste
Touriste

Message par gregs »

Hello!
La FZ1 est une machine assez docile (rien à voir avec un bi 1000cc) mais reste un 1000 puissant. C'est surement pas la meilleur moto pour commencer. Le poid est assez important surtout si tu es pas grand 1m65-70. La manipulation à l'arret est plus difficile qu'une 500CB. Ceci dit, si tu es tres vigilent au début, tu peux y aller. Rodage soigné, bridage respecté. Quand tu sera bien en confiance, pose toi bien la question de savoir si tu es pas à ta limite. Attention au début à l'emmulation de groupe (ne pas suivre des motards expérimenté en arsouille). Enfin quand tu auras limé les repose pied, tu pouras la débrider.
A+ et prudence,
Greg
FZ1 Yellow Akra Ti / Feu à LED avec Cligno
A vendre : http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?id=7736

jijou77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jijou77 »

Merci pour toutes ces Réponses...!!! Purée ca c'est un forum où il y a de la vie !!! :o ca fait plaisir! :D

Et c'est très instructif ... je pense en effet que l'humilité sera une valeur essentielle à la survie de mon intégrité physique dans les prochains mois (et même années d'ailleurs...) car en plus de mon inexperience sur 2 roues viendra se greffer le grand n'importe quoi de la conduite à paris ...

bref prudence, vigilence et un peu de chance devront former le cocktail de ma vie motarde! lol

Maintenant le choix de la FZ1 se précise de plus en plus ... c'est vrai que c'est un peu "too much" pour commencer mais en étant raisonnable ... et puis c'est vrai que c'est une question de passion ! la raison dans la passion ben ca rend le tout fadasse ...lol
Et qu'est ce qu'elle est belle cette bécanne! :-D

j'ai eu des très bon echos sur la fiabilité yamaha , mais je me doute qu'il est difficile d'en avoir une idée pour un modele aussi récent. en effet, pour compenser le sur-coût de l'assurance(et pour une plus grande paix de mon ménage mdr!!!), j'envisage de me procurer un modele d'occasion .
On commence en voir pas mal avec 4000/5000km pour 8500 euros et plus d'un an de garantie constructeur ... j'me dit que ca peut être un bon plan...surtout en négociant encore un peu ;)

Bref les recherches commencent!!!! :mrgreen:

merci à tous pour vos avis, et si vous avez un conseil à me donner sur les occasions ... n'hésitez pas!

_Claude_
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par _Claude_ »

Sois prudent et bonne route :D

La mienne n'est pas à vendre :lol:
Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? -----> www.musiquedepub.com

Répondre