Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Assurance FZ6 78 cv / 98 cv
- shooter
- Mob

Concernant la différence de prix entre 78 et 98 ch, à la mutuelle des motards quand j'ai souscrit fin octobre et bah il s étaient pas au courant et c'était tout au même tarif.
Par contre, moi je paie très très cher 2400 € tout risque, mais je suis jeune conducteur et j'é tais malussé à 1.12 à cause d'un accrochage en voiture. Vivement Avril que ma cotisation baisse, bah ouais je ne serais plus malussé.
++
Par contre, moi je paie très très cher 2400 € tout risque, mais je suis jeune conducteur et j'é tais malussé à 1.12 à cause d'un accrochage en voiture. Vivement Avril que ma cotisation baisse, bah ouais je ne serais plus malussé.
++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]
-
Tito
- Inscrit(e)

78 pour un débutant c'est préférable
Salut,
J'ai un problème identique, sauf que,...
Assuré comme conducteur aditionnel sur le contrat sociétaire de ma mère, puis sur celui de mon père depuis bientot 10 ans ( 10 ans de permis BAR, pas un bobo, pas un carton, pas un pv, 12 points), j'ai passé mon permis moto l'an passé.
Sur le point d'acheter une FZ6 78cv, j'ai fait faire un devis par mon assureur. Bilan, je suis inassurable en première moto sur une FAZER 78cv, motif, ce n'est pas la puissance qui est mise en cause, mais le patronime, en 34, 78, ou 97cv, le patronime FAZER indique une moto sportive, donc trop puissante pour une première moto. Par contre sur une immonde CBF 600 de 78cv, on me propose, un tiers vol incendie à 480 euros.
J'ai eu cette réponse de l'agence, près de chez moi, puis j'ai carrément appelé le service client national, en leur faisant comprendre que je trouvais anormale, et que je souhaitais savoir sur quel base était réellement calculé les primes d'assurances. On n'a pris mon numéro de GSM, 2 heures après on m'annnonce que la décision est définitive, et qu'aucun changement ne sera prévu dans les mois à venir.
Pour finir j'apprend que malgré ce qui m'avait été dis, lors de ma souscription en tant qu'assuré additionnel, mon assureur n'est pas tenu de me donner de documentation officiel, prouvant mon nombre d'années de couverture.
Résultat des courses, je suis contraint de restER chez eux, et d'acheter HONDA, si je vais ailleur je suis considéré comme jeune conducteur.
Je ne compte pas en rester là, je vais me renseigner sur les obligations des assureurs, et surtout sur quel base ils évaluent la dangerosité d'un véhicule.
J'ai prospecté au près d'autres assureurs, j'ai eu la triste surprise d'avoir la même réponse chez eux, une FAZER est une moto puissante qu'elle soit en 34, 78 ou 97cv. Même prospection avec un GSR 600 à 34, je suis innassurable, ou sinon à des tarifs dépassant les 1000 euros pour un vol tier incendie
Imaginé une twingo de 65cv dont le nom commercial serait TWINGO ALPINES RS.
On se fou vraiment de nous. Je pense avoir passer mon permis pour rien, je suis écoeuré
J'ai un problème identique, sauf que,...
Assuré comme conducteur aditionnel sur le contrat sociétaire de ma mère, puis sur celui de mon père depuis bientot 10 ans ( 10 ans de permis BAR, pas un bobo, pas un carton, pas un pv, 12 points), j'ai passé mon permis moto l'an passé.
Sur le point d'acheter une FZ6 78cv, j'ai fait faire un devis par mon assureur. Bilan, je suis inassurable en première moto sur une FAZER 78cv, motif, ce n'est pas la puissance qui est mise en cause, mais le patronime, en 34, 78, ou 97cv, le patronime FAZER indique une moto sportive, donc trop puissante pour une première moto. Par contre sur une immonde CBF 600 de 78cv, on me propose, un tiers vol incendie à 480 euros.
J'ai eu cette réponse de l'agence, près de chez moi, puis j'ai carrément appelé le service client national, en leur faisant comprendre que je trouvais anormale, et que je souhaitais savoir sur quel base était réellement calculé les primes d'assurances. On n'a pris mon numéro de GSM, 2 heures après on m'annnonce que la décision est définitive, et qu'aucun changement ne sera prévu dans les mois à venir.
Pour finir j'apprend que malgré ce qui m'avait été dis, lors de ma souscription en tant qu'assuré additionnel, mon assureur n'est pas tenu de me donner de documentation officiel, prouvant mon nombre d'années de couverture.
Résultat des courses, je suis contraint de restER chez eux, et d'acheter HONDA, si je vais ailleur je suis considéré comme jeune conducteur.
Je ne compte pas en rester là, je vais me renseigner sur les obligations des assureurs, et surtout sur quel base ils évaluent la dangerosité d'un véhicule.
J'ai prospecté au près d'autres assureurs, j'ai eu la triste surprise d'avoir la même réponse chez eux, une FAZER est une moto puissante qu'elle soit en 34, 78 ou 97cv. Même prospection avec un GSR 600 à 34, je suis innassurable, ou sinon à des tarifs dépassant les 1000 euros pour un vol tier incendie
Imaginé une twingo de 65cv dont le nom commercial serait TWINGO ALPINES RS.
On se fou vraiment de nous. Je pense avoir passer mon permis pour rien, je suis écoeuré
C'est pas par ce que je ne fais pas le kéké que je ne suis pas motard.
- eyeless
- Twin poussif

Tito a écrit :les assureurs sont des voleurs
Ca c'est pas nouveau...
Sinon faut un peu chercher, certains assureurs considèrent le fz6 comme une sportive, d'autres non...
Mon assureur ne la considère pas comme une sportive et ne regarde pas la puissance mais la cylindrée, avantageux pour une moto de 98cv et de seulement 600cc... (570€ pour RC et vol, là ou pour d'autres j'étais inassurable ou même parfois à plus de 1000 euros voir même presque 2000...sont fous...)

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
- EL D
- Zone rouge

eyeless a écrit :Tito a écrit :les assureurs sont des voleurs
Ca c'est pas nouveau...
Sinon faut un peu chercher, certains assureurs considèrent le fz6 comme une sportive, d'autres non...
Mon assureur ne la considère pas comme une sportive et ne regarde pas la puissance mais la cylindrée, avantageux pour une moto de 98cv et de seulement 600cc... (570€ pour RC et vol, là ou pour d'autres j'étais inassurable ou même parfois à plus de 1000 euros voir même presque 2000...sont fous...)
Fous :coco17: ...non...ils font de l'argent...sans en perdre...c'est un métier..
V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
- eyeless
- Twin poussif

Oué c'est vrai, faut pas oublier que leur but c'est de gagner leur vie ...

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
- manu74
- Twin poussif

Un p'tit conseil (si ,je peux me permettre) la MAIF n'est pas la bonne porte à laquelle frapper lorsqu'on est motard... C'est vrai que les franchises sont moins élevées que chez les autres mais les primes ont la tendance inverse! Quand je les ai quittés c'était avec 30% de bonus, jamais un seul sinistre responsable et tout cela pour la modique somme de 15000 Frs (et oui c'est vieux!) alors quand il m'ont fait des problèmes pour refaire un réservoir cabossé (d'après l'expert ça n'empéchait pas de rouler...) j'ai vu rouge et suis passé à la concurrence pour 5x moins cher!
Conclusion si t'es motard fuit la MAIF, de toutes façons ils ne veulent pas de toi...
Conclusion si t'es motard fuit la MAIF, de toutes façons ils ne veulent pas de toi...
- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

Tito a écrit :On m'avait conseiller AMD
Benh moi, j' suis inassurable chez eux... malgrès 40% de bonus !
Apparement, je rentre pas dans leurs grilles (segregation :powa )
AMV pareil, sauf qu'eux ne me le disent pas directement, ils m'affichent juste un tarif de 1200€ à un coeff de 0.60
A la maaf, j'ai pu trouver moins cher grace à un duo assurance auto+moto...
AMHA, je trouve que les dires qu'on tient sur les assurances motardes sont de plus en plus proches de mirages en plein désert.
Mais tu n'a pas passé ton permis pour rien !!! fais le tour des assurances, tu trouveras ton bonheur
C'est comme les banques, la fidélité ne paye pas, pas plus que la loyauté.... :teuteul:
Big Twins

- EL D
- Zone rouge

DeMZed a écrit :Tito a écrit :On m'avait conseiller AMD
Benh moi, j' suis inassurable chez eux... malgrès 40% de bonus !
Apparement, je rentre pas dans leurs grilles (segregation :powa )
AMV pareil, sauf qu'eux ne me le disent pas directement, ils m'affichent juste un tarif de 1200€ à un coeff de 0.60ils me prennent vraiment pour un américain ou un gros naze :langue:
:teuteul:
Ou les deux..
V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT