Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Diablo Corsa trop tendre ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Merci Fossy, ton explication est claire....V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

delorme a écrit :Merci Fossy, ton explication est claire....V ;)

Y a moyen de la compliker passablement .... en considérant de matières plus ou moins expérimentales ...

Sur piste certains appellent ça l'effet chewing gum (tu sens clairement le pneu qui se déforme .... voire mêm tu arrives à l'entendre travailler) ... ben que se passerait il si un pneu très très tendre mais avec une force liante (les moléculles de gommes entre elles ... enfin pas que ça ... mais dans l'idée) .... se retrouvait en contact avec une surface ayant les mêmes propriétés .... ça devrait faire du grip ...

Ben en fait deux choix ... soit le pneu et la route sont miscibles et tu fond dedans ....

SOit la route fait des vaguelettes après ton passage ....

C'est kan mêm con un ignénieur des ponts non vous trouvez pas ??? :mrgreen:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

CQFD :-D

Merci Fozzy pour ces explications, me coucherait un peu moins sot ce soir...

Pour revenir au sujet initial, je dirais 4000 km grd max 8)
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

noiraude a écrit :CQFD :-D

Merci Fozzy pour ces explications, me coucherait un peu moins sot ce soir...

Pour revenir au sujet initial, je dirais 4000 km grd max 8)

C'est pas mal quand meme...V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

En effet ça me va...
Pas con ton explication fozzy !

De toutes façons je continuerai de les éviter :lol:

J'adore la réactivité de ce forum et des gens qui le font

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

chteuf a écrit :En effet ça me va...
Pas con ton explication fozzy !

De toutes façons je continuerai de les éviter :lol:

J'adore la réactivité de ce forum et des gens qui le font

Nan c'est pas mon explication .... j'm'en voudrais de revendiquer ça ...

C'est l'explication de 2 techniciens et un ingé de notr elabo chaussées .... suite à mon constat ... (d'ailleurs de mémoire en été ou donc par chez nous .... fait plutôt très chaud)

Moi j'ai rien fait que poser une question con .... qu'ils se sont empressés de tranformer en une réponse limite imbittable si t'es pas du milieu ... le seul truc que j'ai fait c'est traduire en espérant ne pas transcrire d'imbécilités .... nan paske dans leur truc .... y avait beaucoup plus de coefficient de friction .... de dispetion de perte .... et autre saloperies dans ce style ... :twisted:

Remarque que j'ai pas fini le raisonnement en fait ... mais l'un d'eux qui est motard (dieu merci ...) a fini son explication de cette manière ...

Si tu prends deux surfaces de même molesse tu auras un souci .... paske si tu prends des pneux à clou sur la peinture ça ira nickel ... mais sur le bitume beaucoup moins bien .... et si tu prends des pneux très "mous" ça ira très bien sur le bitume mais moins bien sur la peinture ...

Même que ça marche si tu remplace peinture par boue .... :teuteul:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Tiens, un truc bizarre :
Je viens d'acheter une FZ6 d'ocase montée avec des Diablo Corsa avant et arrière.
Le précédent proprio les a montés en juin 2006, au moment de la révision des 10000km.
Aujourd'hui la moto en a 16000, soit 6000km de plus, et les pneus me paraissent tout neuf!!! (encore les petits picots sur les cotés de la bande de roulement, et les strilles sont profondes).

Donc les pneus auraient fait 6000km et seraient toujours en bon état.
Bizarre non?

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

Et bien !!!
Je ne peux pas juger perso (pas encore mangé un train) mais en effet ça fait beaucoup !

Moi aui ai reussi à bouffer mes D252 en moins de 7000...

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

ma fz6 a encore la monte d'origine (d252?) et ils sont niquel.. elle à 8500 bornes.. ca dépend de ton style de conduite aussi ;)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Le RaodAttack de conti est un excellent compromis grip/longevité. De plus il n'est pas traitre et tient bien quand il pleu.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Répondre