Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ma jauge de réservoir doit être mal réglé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
BigYam
Baïker
Baïker

Re: reserve de jauge essence

Message par BigYam »

marcbernic a écrit :meme constatation sur mon FZ1S rouge 2007 deuxieme plein et reserve qui cligote a 210 km a la pompe je met 14,5 litre :-o

ça c'est typique FZ1 ;) pur votre info la réserve vous pouvez taper dedans sans probléme. Lors de mon dernier plein j'ai fais 55 km sur la réserve et j'ai remis 16,25 litres (faut quand meme garder en mémoire qu'on est sur la réserve et qu'on évite de tirer tous les rapports a 12000 sinon elle doit descendre plus vite) Sur un rythme balade j'ai réussi a remettre 17,75litres pour 329 KM ;)
Image

roadrunner2003
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roadrunner2003 »

@Big Yam,
Salut , tu m'étonnes, ca fait 5.39 l/100 Km, en roulant hyper cool, je tourne plutôt aux alentours de 7 l/100 Km, par contre , comme tout le monde, en fonction de l'inclinaison de la bécane, le système de passage en réserve se déclenche ou pas, Samedi , il s'est mis en route vers 160 170 Km et lorsque j'ai fait le plein à 210 Km j'ai remis 14.82 l ce qui donne théoriquement une réserve de 6 Litres, ca laisse effectivement de la marge mais c'est un peu flippant quand même dès que ca clignote.
Amicalement
Marc
(parfois nostalgique des bons vieux robinets à inverser pour passer en réserve)
Image

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

roadrunner2003 a écrit :@Big Yam,
Salut , tu m'étonnes, ca fait 5.39 l/100 Km, en roulant hyper cool, je tourne plutôt aux alentours de 7 l/100 Km, par contre , comme tout le monde, en fonction de l'inclinaison de la bécane, le système de passage en réserve se déclenche ou pas, Samedi , il s'est mis en route vers 160 170 Km et lorsque j'ai fait le plein à 210 Km j'ai remis 14.82 l ce qui donne théoriquement une réserve de 6 Litres, ca laisse effectivement de la marge mais c'est un peu flippant quand même dès que ca clignote.
Amicalement
Marc
(parfois nostalgique des bons vieux robinets à inverser pour passer en réserve)

Salut roadrunner,les 5,39 L/100 étaient vraiment exceptionnels ballade sur petites départementale en enroulant a 5000 tr et sans dépasser90/100 km/h en moyenne je tourne entre 6 et 7 litres au cent (en fonction du parcour et de la rotation de la poignée ;) sur les 329km,j'en avais fait pres de 75 sur la réserve.
Mais entiérement d'accord avec vous pour le petit désagrément de la jauge quelque peu fantasque.
Image

Myck-FZ1GT
Touriste
Touriste

idem

Message par Myck-FZ1GT »

J'ai exactement le même problème que vous tous.
Réserve qui s'allume dès 180 km, jamais pu faire plus de bornes et pourtant je la pose toujours sur la centrale et jamais sur la béquille latérale. Faudra que je pense un jour à la virer la latérale !!

Bref il est vrai que si quelqu un a une solution un jour pour ce problème de voyant réserve, je suis preneur.

DidierFZ1
Touriste
Touriste

Message par DidierFZ1 »

(Ce poste existe déjà en effet ),
la seule solution pour éviter au maximum ce problème est de toujours mettre la bkn droite AVANT DE METTRE LE CONTACT surtout s'il ne reste plus qu'une barre indiquée sur la jauge ; sinon le compteur de la réserve s'enclenche et là plus rien à faire .... sauf le plein . :drinking: ... de la bkn ....

Le meilleur méthode est ,je crois, de contrôler votre autonomie sur quelques pleins lors de trajets quotidiens et lors de balade plus sportives .
Quand je vais au boulot je fais mon plein vers 240-250km et quand je pars en balade 200-210 max .
Quoique en dise la jauge !!! :teuteul:
Parce que pousser sa bkn c'est c** , non ...
Image......Image Belgium...
Image

FZ1man
Touriste
Touriste

Message par FZ1man »

Salut,
aujourd'hui, arrivé à 60km sur la résèrve et 207km au total, je suis partis faire le plein avant la panne sèche :teuteul:
Bilan: un plein de 18,12L et je pouvais encore en mettre :!: :!: :!:

Chouette j'ai un résèrvoir extensible :powa

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

vous plaignez pas j'en aurai bientot plus de jauge!!
R1 :powa :wrazz:

sinon effectivement la solution est de mettre la moto droite avt de demarrer marche bien ou de souvenir çà marche : si la reserve c declenché ms qu'apres la jauge remonte ben un reset permet de virer le compteur de reserve jusqu'au vrai passage
The only one : R-One

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Réserve

Message par Lps »

Pour mon FZ1, la réserve s'allume toujours à 13,5l consommés. 4,5l de réserve donc... soit 60 à 70 km...
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Bin moi si la réserve se déclenche (parce que je fais un peut chauffer la moto sur la béquille) après quelques KM de roulage, la jauge remonte et la réserve "se dés-enclenche".
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Sonde

Message par Lps »

En effet, ce phénomène se produit. Tu laisses chauffer, le F-trip s'enclenche, au bout de qq kms, tu repasses sur le partiel classique.

Ils ont du mettre la sonde sur la droite du réservoir lps_moque
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Répondre