Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
je recommande de trouver une machine a coudre cuir ...
ou a la mimine avec grosse aiguille proprement, difficilement et avec tout son temps devant soi...
sinon ta le magazin " le motard" a bastille ki fait du cuir sur mesure qui doit pouvoir te faire çà a Bastille.
Salut Teul
La suggestion de la grand mère bricolo-couturière à ses heures:
Je suppose que ton futal c'est"genre"Jean sans fermeture ni soufflet en bas???Si non....t'es dans la M....et faut voir un pro.
Donc pour un froc tout simple,tu n'hésites pas:tu coupes(pas trop...regarde ce que ça donne quand tu es assis)et tu coupes DROIT (en "bizo" tu ressemblerais à bozzo).
Pour que la couture ne se défasse pas,soit tu colles un petit carré de cuir à l'intérieur sur la couture soit une bande entière que tu colles tout autour du bas du pantalon toujours à l'intérieur(mais si ton cuir est épais ça risque d'etre"raide")
Avec ce qui reste tu dois pouvoir te faire un sting pour pas rester "A POIL" ptitcul
Pour la couture po de pb ... ma mommy a moi sait faire ...
C pour la taille k'on doute ... Je dose a mi talon ? Ca plisse dvt spo grave ?
Tu dis de regarder assi ... mais tu dose où qd t'es assi ? Mi chaussure ? Englobage du Pied entier ?
Pour doser à mi talon....ça dépend....si tu roules en talons aiguilles ou en bottes??????
Maintenant si tu roules en chaussure montantes,vaut mieux que ça recouvre qd t'es assis sur la bécane:pas grave si t'as l'air d'un clown à la raie(oups...)à l'arret;le ridicule ne tue pas tu dois le savoir