Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fz6 sur 3 cylindres et bafouille
- EL D
- Zone rouge

- EL D
- Zone rouge

- fred59
- Pocket Bike

fazermex a écrit :chteuf a écrit :Question con certainement :
Comment on sait quel cylindre ne tourne pas ?
merci d'avoir posé la question..... enfin avant moi![]()
moi aussi ça m'interesserait de savoir
c'est simple le bruit change et la puissance aussi. On dirait que l'on va caller.
sur ma SV cela m'etait arrivé.
Je suis parti au boulot en moto et là en arrivant tempête de neige
Je partais en vancances le soir et hors de question de laisser la moto là.
Du coup, je suis parti plus tot du taff, alors qu'il ne neigeait plus, pour ramener la moto mais avec le sel sur l'autoroute. Il y avait donc enormement de neige fondu sur la route... tout directe sur le cylindre avant.
Et donc je l'arrose, je l'arrose.... donc l'eau arrive plus vite qu'elle n'a de temps de s'évaporer avec la chaleur du moteur
Résultat le cylindre avant se coupe, moteur qui a envie de caller plus trop de puissance. En fait, le puit de bougie se remplit d'eau et de sallete par la même occasion.
A mon retour de vacances, elle tounais toujours sur 1 cylindre. J'ai néttoyé le puits de bougie et j'ai remis en route. Nickel!
Il n'est aussi arrivé de "perdre" un cylindre lors de grosse pluie sur autoroute mais cela revient après que l'eau soit partie.
- EL D
- Zone rouge

fred59 a écrit :delorme a écrit :Alors SUZUKI.. :powa ...![]()
![]()
V
:langue: seulemnt par temps de forte pluie et seulement sur mon premier SV
jamais sur le deuxième :teuteul:
Trop tard...le mal est fait...
V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT