Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz6s2 = consommation 7,7 litres au 100!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

salut a tous, je suis passé plus tot que prévu chez yam, et je lui ai donné la consommation de mon fazer. IL n'explique pas pourquoi j'ai bouffé 7.5 l au 100 alors que c'est une machine qui est sensée consommer 6 litres en conduite "genre spid". la seul expliquation qu'il a pour le moment, c'est le fait que c'est l'hiver, donc, souvent le starter plus longtemps que l'été bien sur, le rodage, histoire que toutes les pieces prennent leurs places et leurs jeux, et surtout le fait que je ne fasse que des petites distances. je vais donc entreprendre de faire une bonne ballade sur la route, et je verrai la difference. de toute facon, si ça va pas mieux, le conc regardera de plus pres les réglages......je vous tiens au jus :D

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Le froid est une bonne raison, je fais environ 20km de moins avant réserve par ce temps.
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

borgers a écrit :Le froid est une bonne raison, je fais environ 20km de moins avant réserve par ce temps.
salut borgers, t'es pas sur "kawette.net" ce soir :D :D .en tout cas, il y a bien une chose que je vais surement regretter, c'est qu'avec kawette, je bouffais les 8 litres grand maximum, mais en conduisant tout le temps a fond, et generalement a deux. là, je suis tout seul, je conduis comme on doit le faire en rodage, et je consomme 7.5.....c'est énorme je trouve. j'espere que je vais pas regretter d'avoir changé :oops:

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Ben j'allais juste allez voir les kawettistes :D
Pour la conso c'est clair que c'est du changement par rapport a l'er-6, mais je suis sur que le temps et le fait que tu faits de courts trajets joue beaucoup. Je te confirme que tu ne regretteras pas, c'est le bonheur assuré, meme si elle à assez bien soif...
V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Pascal77 a écrit :
borgers a écrit :Le froid est une bonne raison, je fais environ 20km de moins avant réserve par ce temps.
salut borgers, t'es pas sur "kawette.net" ce soir :D :D .en tout cas, il y a bien une chose que je vais surement regretter, c'est qu'avec kawette, je bouffais les 8 litres grand maximum, mais en conduisant tout le temps a fond, et generalement a deux. là, je suis tout seul, je conduis comme on doit le faire en rodage, et je consomme 7.5.....c'est énorme je trouve. j'espere que je vais pas regretter d'avoir changé :oops:

Tout le monde t'as dit que ce n'était pas normal....il n'y à que le froid comme on te l'a déjà dit....moi meme en ce moment je consomme 1 litre de plus pour le meme parcours à la meme vitesse....donc...finis ton rodage...et après regarde si ta conso baissera en conduisant normalement...

V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

borgers et delorme, vous avez raison tout les deux, je vais attendre un peu pour juger mieux ;) à suivre..........

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Pascal77 a écrit :borgers et delorme, vous avez raison tout les deux, je vais attendre un peu pour juger mieux ;) à suivre..........

relax, ne vends pas ta moto pour ça...fait tes 1600/2000 km..et après monte un peu les régime et attends que les températures remontent pour te faire une vraie idée....ton ralenti est bienstable entre 1250/1350.. :coco17: ..il n'y a pas de chute endessous de 1250 :coco17:

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Pascal77 a écrit :borgers et delorme, vous avez raison tout les deux, je vais attendre un peu pour juger mieux ;) à suivre..........

relax, ne vends pas ta moto pour ça...fait tes 1600/2000 km..et après monte un peu les régimes et attends que les températures remontent pour te faire une vraie idée....ton ralenti est bien stable entre 1250/1350.. :coco17: ..il n'y a pas de chute endessous de 1250 :coco17:

V ;)

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

delorme a écrit :

relax, ne vends pas ta moto pour ça...fait tes 1600/2000 km..et après monte un peu les régimes et attends que les températures remontent pour te faire une vraie idée....ton ralenti est bien stable entre 1250/1350.. :coco17: ..il n'y a pas de chute endessous de 1250 :coco17:

V ;)
je n'ai pas l'intention de revendre ma bécane car ça semble etre une bonne monture, et je vais attendre un peu comme je l'ai dis. pour le ralenti, oui, il est réglé entre 1200 et 1300, et il n'en bouge pas .

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Pascal77 a écrit :
delorme a écrit :

V ;)
je n'ai pas l'intention de revendre ma bécane car ça semble etre une bonne monture, et je vais attendre un peu comme je l'ai dis. pour le ralenti, oui, il est réglé entre 1200 et 1300, et il n'en bouge pas .

Alors...rouler jeunesse.. :lol: :lol: :lol:

V ;)

Répondre