Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pastille leovince
-
Raph
- Twin poussif

pour infos sur les db...
http://culturesciencesphysique.ens-lyon ... cibelsSol/
On voit clairement que vers les 150/200hz il y a une augmentation de 10db entre la mesure en A et en C.
Ce qui explique pas mal le problème vécu de 102 db pour 92 mesurés correctement.
Amicalement
On voit clairement que vers les 150/200hz il y a une augmentation de 10db entre la mesure en A et en C.
Ce qui explique pas mal le problème vécu de 102 db pour 92 mesurés correctement.
Amicalement
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
- EL D
- Zone rouge

Raph a écrit :pour infos sur les db...
Amicalement
Merci Raph...mais en cas de controle...quelle source de DB est valable alors.. :coco17: ...peut on contester :coco17: ..
V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
-
Raph
- Twin poussif

Je vais essayer de retrouver les textes de loi en vigueur, mais étant du metier (pas mib hein, sonorisateur), il me semble que les dba sont de rigueur.
Justement le post entre les dbc explique les 10db de différence. C'est ENORME ! il faut savoir que +3db représente un doublement de la puissance sonore... alors +10....
Enfin, c'est bon à savoir pourles futures personnes qui vont se faire controler. De plus, n'oubliez pas de demander si l'appareil a été étalonné (comme les radars), et surveillez la procédure de mesure.
soit si je me souviens bien : 1m deriere le pot avec un axe de 45 degrés par rapport à lz sortie (bref pas dans l'axe).
Tous ceci restant à confirmer, je vais rechercher les textes de loi pour le bien de chacun (car "nul n'est sensé ignorer la loi).
Justement le post entre les dbc explique les 10db de différence. C'est ENORME ! il faut savoir que +3db représente un doublement de la puissance sonore... alors +10....
Enfin, c'est bon à savoir pourles futures personnes qui vont se faire controler. De plus, n'oubliez pas de demander si l'appareil a été étalonné (comme les radars), et surveillez la procédure de mesure.
soit si je me souviens bien : 1m deriere le pot avec un axe de 45 degrés par rapport à lz sortie (bref pas dans l'axe).
Tous ceci restant à confirmer, je vais rechercher les textes de loi pour le bien de chacun (car "nul n'est sensé ignorer la loi).
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
- EL D
- Zone rouge

Raph a écrit :Je vais essayer de retrouver les textes de loi en vigueur, mais étant du metier (pas mib hein, sonorisateur), il me semble que les dba sont de rigueur.
Merci Raph, mais en clair, les MIB se seraient trompés sur la mesure :coco17: ..
V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

delorme a écrit :Merci Raph, mais en clair, les MIB se seraient trompés sur la mesure :coco17: ..
V
Quand bien même s'ils se plantent dans la façon d'opérer la mesure, je doute qu'ils daignent porter une quelconque attention à ce qu'on pourrait bien leur dire...
"Monsieur l'agent, votre appareil est-il bien étalonné"?
- Monsieur, nous connaissons notre travail
"Dites, pourquoi vous mesurer en face des pots à 10cm des sorties?"
- Bon ca suffit maintenant vous êtes policier ?
"Ah non je conteste, vous avez mis votre sonomètre sur DBC alors qu'il devrait mesurer sur DBA"
- Aller, on t'embarque au poste, outrage à agent tu connais
- eyeless
- Twin poussif

Ils rigolent pas les MIB's chez vous hein ? mdr...

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

- eyeless
- Twin poussif

Lol pas con ça... faut voir la fiabilité des petits appareils pas chers...

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
-
Raph
- Twin poussif

Crazy a écrit :Y a des petits sonomètres pas cher sur ebay, j'vais m'en prendre un et je le mettrai sous la selle, ca peut toujours servir de contre expertise
A ouais pour dire : "OHHHH faut pas pousser, il déconne votre truc là ! J'ai pas un pot de femmelette moi !!! Regardez 102 db pas 92 ! Bande d'incompétents"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
- EL D
- Zone rouge