Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

faz1000 --> R6

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
voXan
Mob
Mob

faz1000 --> R6

Message par voXan »

bon a la demande de certains je vais faire un piti CR de ma nouvelle moto =)

mais avant : @greyfaz : le micron carbone sonne trop biiiiiiiiieeeeeeennnnnnnn!! c un régale : il fait GRAAAAAAAAAAAVE plus de bruit ( bien ke g laissé la chicane) ke mon yosh sur le 1000 !

bon revenons au R6 !

je n'ai fait ke 600 km avec , donc je en suis qu'a 10000 tr pour le moment, donc je ne pourrai pas vous parler ni de performances a l'accèl ni de viteesse maxi !

Cependant, comme le dit Dragon, arrié vers 7000 tr ca tire super fort et en tirant dessus on sent que la moto veut kon tire encore plus dessus, c'est impressionnant !!
ca donne l'impression que plus on tire dessus plus elle veut kon lui en mette dans la tête ! :shock: 8)

Sinon la position est un peu fatiguante au début, mais on fini par s'y faire et c'ets un peu plus les poignets ki "souffrent" que le dos, mais dans l'ensemble je ne la trouve pas inconfortable ni pénible ( allez/retour a Rouen ce WE ) .

La selle ne fait pas trop mla aux fesses et Kassio ( elle fait qd meme 1m74) ne s'est pas pleint de la position et ATTENTION : elle a meme dit ke le R6 était plus confirtable ke le 1000 Faz' .......va comprendre Charles ! elle dit ke les poignées du 1000 ne lui tombaient pas bien sous els mains.......et la avec le R6 le probleme est réglé car y a pas de poignées !

Bon voila pour le moment, prochain épisode apres la révision des 1000km kan j'aurai pris 15000trs :p

V

PS : gaffes sur les routes les gars pour ceux ki partent en moto !
Membre De La :fazer Aide

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

çà donne envie

keum
Twin poussif
Twin poussif

Message par keum »

C kler que ça donne envie!
Avec un 1 à la place du 6 :-D
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

voXan
Mob
Mob

Message par voXan »

keum a écrit :Avec un 1 à la place du 6 :-D

chaque chose en son temps !

car le R6 semble bien plus difficile a dompter que le 1000 faz .............

keum
Twin poussif
Twin poussif

Message par keum »

voXan a écrit :chaque chose en son temps !

Soit, mais bon!
A ce propos, t'as pas peur de manquer un peu de couple par rapport au faz 1000 ?
Comptes-tu la libérer? Si oui, combien de CV en sus?

P.S : Mets qqs photos de ta belle avé le pot et tout et tout! :-D
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

Libéré elle fait 123cv et c'est presque une seconde moto. déjà qu'a 7-8000 tours ça pousse fort, en libre faut bien se cramponner aux poignés. Même si il parrait que ça tire moins que les anciennes R6, c'est linéaire mais c'est quand même assez violent et on antteind très vite le 200. Avec la mienne, sans faire "exprès" car je pensais être à 220, j'ai été très vite à 250, j'ai poussé un peu plus jusqu'a 254 (oui le compteur digital c'est précis) mais là vers 14500-1500 le moteur s'essoufle et grimpe plus lentement...

Côté bas régime je sais pas ce que vaut le faz1000 mais comparé à la Faz600 la R6 n'a rien à lui envier. C'est d'ailleur étonnant qu'elle est autant de couple en bas pour une supersport.
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

yanou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par yanou »

comme on dis "elle à tout d'une grande"au faite voxan l'avais-tu essayé avant de l'acheter?j'aimerais savoir si pour l'instant tu est déçu de koi que ce soit par apport au 1000 faz?
Image

[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]

dhp
Touriste
Touriste

Re: faz1000 --> R6

Message par dhp »

voXan a écrit :je n'ai fait ke 600 km avec , donc je en suis qu'a 10000 tr pour le moment, donc je ne pourrai pas vous parler ni de performances a l'accèl ni de viteesse maxi !

salut,

600km et 10000 trs ??????????????????????????????????????????

heu je suis tres surpris car il faut arriver a 1000km, a 10000trs.
0-500 km => 5000 trs
puis 1000 trs tout les 100km

Pour un rodage plus fin :

1000 km a 6000 trs maxi, puis 1000 trs tout les 100/200 km.

mais 600 km et 10000 trs, je trouve ca bcp.

vala......

sinon, j'ai fait pareil que toi, faz1k => R6, ca change tout et tu verras que tu peuxsecher bcp de brele en 1000 avec ca mais faut savoir bien utiliser ta new bete et connaitre les bons rapports/trs .....

A+

Dhp

yanou
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: faz1000 --> R6

Message par yanou »

dhp a écrit :
voXan a écrit :je n'ai fait ke 600 km avec , donc je en suis qu'a 10000 tr pour le moment, donc je ne pourrai pas vous parler ni de performances a l'accèl ni de viteesse maxi !

sinon, j'ai fait pareil que toi, faz1k => R6, ca change tout et tu verras que tu peuxsecher bcp de brele en 1000 avec ca mais faut savoir bien utiliser ta new bete et connaitre les bons rapports/trs .....

A+

Dhp

en conclusion c'est une bécanes technique qui demande beaucoup + de pratique que la 1000 ou tu as de la puissance à quazi tout les rapports!
Image

[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]

voXan
Mob
Mob

Message par voXan »

Dragon_Brumes a écrit : C'est d'ailleur étonnant qu'elle est autant de couple en bas pour une supersport.

c'est clair !! le couple m'a vraiment bleufé ! ca tire très bas dans les tours !

C'EST LA FFFFFFEEEEEETTTTTTEEEEEEEEEEEEEE :-D :-D

Verrouillé