Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis sur pot perces

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fazermex
Mob
Mob

Message par fazermex »

:sm114: cool les mecs :!:
Personnellement je suis tout à fait conscient des risques encourus.
Je suis sur que chacun d'entre nous, pot percé ou pas, a un jour fait quelque chose qui sort de la legalité, MIB ou pas soit dit en passant.
V
Image
Ah bon y'a d'autres couleurs à part le gris !!?

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

Pourquoi aurait on une contravention si on ne dépasse les décibels qui vont bien :coco17:
De plus pour vérifier que le pot n'est plus aux normes, il vont devoir le découper donc je doute qu'il se permette ce genre de chose surtout si le pot est correct niveau décibels !!

:powa

karl_kruzer
Mob
Mob

Message par karl_kruzer »

laisse tomber FZ6S le mec il est dans son monde de "police academy" , revenons a nos moutons : comment faire un bruit de moto avec nos moblilettes sans depenser beaucoup de roro , deja qu'ya les radars et les MIB (ils sont partout)!!!!!!!!!
Image

phil94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phil94 »

j'ai une question à poser à ceux qui ont fait ces fameux trous :
j'ai moi-même opéré ma meule à la chignole (2 trous de diam 16)
en effet le bruit est plus sympa et j'em suis très content, je reviendrai pas là dessus car je suis exactement du même avis que mes compatriotes hors la loi.
par contre, j'ai remarqué une forte augmentation de rejet de gazs non brûlés.
Je pense que du fait qu'on modifie le circuit normal des gazs d'ecahppement, ceux-ci n'ont pas le temps de bruler tout l'essence qu'ils contiennent avant de sortir (c'est une analyse perso et je sais pas ce qu'elle vaut, mais y'a une certaine logique)
et donc, à chaque fois que je transporte qq'un, il descend imbibé d'une bonne odeur de gaz et d'essence, ce qui n'etait pas le cas avant.

Ma question donc,
amis a pots percés, avez vous remaqué le même phénomène ?
FZ6S blue galaxy, roulettes, bulle dble courbe, sabot, passage de roue, aerofreins, cornofulgur...

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

phil94 a écrit :j'ai une question à poser à ceux qui ont fait ces fameux trous :
j'ai moi-même opéré ma meule à la chignole (2 trous de diam 16)
en effet le bruit est plus sympa et j'em suis très content, je reviendrai pas là dessus car je suis exactement du même avis que mes compatriotes hors la loi.
par contre, j'ai remarqué une forte augmentation de rejet de gazs non brûlés.
Je pense que du fait qu'on modifie le circuit normal des gazs d'ecahppement, ceux-ci n'ont pas le temps de bruler tout l'essence qu'ils contiennent avant de sortir (c'est une analyse perso et je sais pas ce qu'elle vaut, mais y'a une certaine logique)
et donc, à chaque fois que je transporte qq'un, il descend imbibé d'une bonne odeur de gaz et d'essence, ce qui n'etait pas le cas avant.

Ma question donc,
amis a pots percés, avez vous remaqué le même phénomène ?

Oublie pas qu'il y a un catalyseur, c'est pas un excédent de gazs non brulés, c'est juste que le flux de sortie est plus important qu'à l'origine, où il y avait les différentes chambres dans le pot qui non seulement réduisent le bruit, mais provoquent des pertes de charge des gazs... ;)

cocyr
Touriste
Touriste

Message par cocyr »

moi aussi j'ai fé des trous whouuuuuuuuu et comme un goré, j'avais qu'une meche a beton :powa si si ça perce quand meme.....

nico@levallois
Touriste
Touriste

Message par nico@levallois »

Moi je m'en tape des cocotes, ce qui m'interresse, c'est comment percer alors que la chicane est à 250mm des trous de pot, je n'ai pas trouvé de foret métal a la longueur et encore moins au diametre, alors il y a tjs le foret beton, mais je suis qq qui travaille proprement.

Donc si qq a une soluce ou mieux le materiel sur la region parisienne (75,92 de préf) et qu'il veut bien me preter 1min le foret, ca serait genial.

nico@levallois
Touriste
Touriste

Te sens pas agressé cocyr :D :D :D

karl_kruzer
Mob
Mob

Message par karl_kruzer »

je l'ai fait avec la meche a beton et ca le fait quand meme, de toute facon pour cette longueur (40cm) c'est dure de trouver pour le metal!
Image

nico@levallois
Touriste
Touriste

Dur, tu veux impossible, meme chez "la meche americaine" a paris, il avait pas, c'etait demande sur mesure, aie aie aie, aussi cher qu'un pot .
A defaut de R6, une FZ6N. En..... d'assurance

Répondre